Nouvelles du c.a.

Vous trouverez ici des annonces spécifiques venant de la FQN

Re: Nouvelles du c.a.

Messagepar Jean-Francois » 03 Juillet 2021, 22:31

Merci au comité de gestion des ti et Roger Audet d’avoir effectué les changements sur notre site internet de la Fqn!
Voici la version a jour!
https://fqn.qc.ca/
On est tous pareil!
Jean-Francois Lapointe Président Fédération québécoise de naturisme
Avatar de l’utilisateur
Jean-Francois
Membre très actif
 
Messages: 253
Inscrit le: 08 Juillet 2014, 14:05
Localisation: Estrie

Re: Nouvelles du c.a.

Messagepar Michel Vaïs » 04 Juillet 2021, 06:37

Bravo pour la mise à jour du site Web.

J’y ai retrouvé des textes bien intéressants et sans doute utiles pour ceux qui voudraient faire leurs premiers pas dans la pratique naturiste. La plupart des journalistes et des cinéastes que j’ai pilotés dans le milieu naturiste ont lu notre site Web avant de contacter la Fédération.

Il reste, bien sûr, encore des corrections à faire. Ainsi, le texte sur la fondation de l’Union FQN-FCN, qui est écrit au « je », devrait être signé. C’est Vincent Pigeon qui l’avait rédigé. Il gagnerait aussi à être révisé sur le plan linguistique, comme Joanne pourra sûrement vous le dire...

Je vois aussi le nom de Jean-François Grenier parmi les bénévoles... Est-il toujours actif dans un comité de travail ?

Le dossier sur « Les enfants et la nudité » sur le site est bien écrit et bien présenté (qui l'a rédigé ?), mais il est dommage de ne pas signaler que Mark Storey (et non Story), qui est cité pour ses recherches abondantes datant de 1979, a plus tard écrit à ma demande un excellent article (que j'ai publié en français) dans mon magazine Naturisme Québec en 2004 (No 5), où il résume 30 années de recherches universitaires sur le sujet, prouvant les effets bénéfiques de la pratique naturiste sur les enfants. Ce dossier, que je résume dans mon livre Nu, simplement, devrait pouvoir être consulté librement aussitôt que la numérisation effectuée par Jean Desbiens pourra être mise en ligne.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1589
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Nouvelles du c.a.

Messagepar Jean-Francois » 12 Juillet 2021, 16:13

Bonjour à tous
J'ai créé sur notre forum la catégorie de membre : Membre Actif FQN
J'ai commencé à faire le tour de nos membres pour vous inscrire dans cette catégorie. Si je vous oublie, faites-moi un petit signe pour que je vous ajoute……
De cette manière, les membres du forum vont reconnaître plus facilement les membres actifs de la FQN.
On est tous pareil!
Jean-Francois Lapointe Président Fédération québécoise de naturisme
Avatar de l’utilisateur
Jean-Francois
Membre très actif
 
Messages: 253
Inscrit le: 08 Juillet 2014, 14:05
Localisation: Estrie

Re: Nouvelles du c.a.

Messagepar Jean-Francois » 16 Juillet 2021, 11:05

Le 14 juillet, nous avons eu notre deuxième réunion du conseil d’administation de votre fédération.
Même si nous échangeons très souvent entre nous de façon individuelle, une rencontre tous ensemble est productive, tout en étant toujours agréable!
Michel Vaïs, notre conseiller spécial, a présidé cette réunion qui n’a duré que 75 minutes.
Cette rencontre nous a servi de pause dans notre travail depuis trois mois et de prendre acte du boulot déjà fait afin de poursuivre notre bon chemin jusqu'à la prochaine assemblée générale annuelle.
Nous avons maintenant tracé la ligne de notre trajet jusqu’au 10 octobre 2021, ce qui nous paraît être la meilleure date pour la prochaine assemblée. Ne vous inquiétez pas, c’est notre objectif, et au besoin, elle pourrait être décalée d’une semaine ou deux au maximum!
Une autre date importante pour notre c.a. est le 12 septembre 2021, qui sera l’assemblée extraordinaire pour la section régionale de Montréal. Exactement! Nous avons choisi cette date pour effectuer, sur Zoom, l’assemblée qui donnera à la grande région de Montréal sa section régionale qui se nommera Groupe naturiste de Montréal.
Nous avons mis à jour nos comités d’éthique et jeunesse , comme vous pourrez le constater sur votre site Web.
Nous avons aussi voté sur les nominations de Michel Vaïs et de Joanne Duplain à titre de représentants de l’Union FQN-FCN. Leur rôle sera d’être le lien entre les deux fédérations pour une meilleur collaboration et représentation auprès de nos gouvernements ou médias, si besoin il y a.
Souvenez vous qu’à la dernière assemblée d’avril 2021, nous avons voté sur la création d’un comité sur la refonte des adhésions pour vous présenter un nouveau système, les catégories de membres, la carte papier ou électronique seulement et un ajustement des prix. C’est fait! Nous avons créé ce comité et nous pouvons commencer à y travailler.
Ayant constaté qu’avec le retour des belles soirées chaudes les week-ends en été, nous avions beaucoup moins de participants, alors nous avons aussi décidé que le Zoom hebdomadaire sera dorénavant le lundi soir, au lieu du samedi. Ce qui veut dire qu’il nous reste le samedi 17 juillet et par la suite, dès le 26 juillet, ce sera le lundi de 20 h à 22 h.
Merci à Joanne pour la correction et mise en page de ce texte
On est tous pareil!
Jean-Francois Lapointe Président Fédération québécoise de naturisme
Avatar de l’utilisateur
Jean-Francois
Membre très actif
 
Messages: 253
Inscrit le: 08 Juillet 2014, 14:05
Localisation: Estrie

Re: Nouvelles du c.a.

Messagepar Jean Morency » 16 Juillet 2021, 19:33

Félicitations pour votre travail et vos réalisations :-)

Bon week-end et/ou vacances à toutes et tous :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Nouvelles du c.a.

Messagepar Jean-Francois » 24 Juillet 2021, 16:22

Bonjour cher membre de la FQN
Je vous ai fais parvenir cet après midi le lien zoom par courriel pour les lundis soir.
Aux plaisir de vous rencontrer pour échanger entre nous!
On est tous pareil!
Jean-Francois Lapointe Président Fédération québécoise de naturisme
Avatar de l’utilisateur
Jean-Francois
Membre très actif
 
Messages: 253
Inscrit le: 08 Juillet 2014, 14:05
Localisation: Estrie

Re: Nouvelles du c.a.

Messagepar Neige » 25 Juillet 2021, 06:18

Merci pour les nouvelles, c est tres apprecie.
Marie-Neige Saucier
Neige
Membre actif
 
Messages: 108
Inscrit le: 16 Mars 2016, 20:28

Re: Nouvelles du c.a.

Messagepar Jean-Francois » 18 Août 2021, 14:10

Ça y est, c'est fait! :bravo:

Très chers membres de la grande région de Montréal, je viens de vous faire parvenir par courriel l'avis de convocation pour la création de la section régionale de Montréal, l'assemblée spéciale aura lieu le dimanche 12 septembre.
Verifiez bien vos boîtes de courriels.

Si vous avez des questions, premièrement, vous pouvez lire les règlements généraux et, au besoin, écrire un petit message sur notre forum pour discussions.

Ne vous inquiétez pas, je vais vous faire parvenir à nouveau l'avis, les règlements généraux et le lien Zoom quelques jours avant la rencontre. :-)
On est tous pareil!
Jean-Francois Lapointe Président Fédération québécoise de naturisme
Avatar de l’utilisateur
Jean-Francois
Membre très actif
 
Messages: 253
Inscrit le: 08 Juillet 2014, 14:05
Localisation: Estrie

Re: Nouvelles du c.a.

Messagepar Jean-Francois » 23 Août 2021, 16:17

Un avis a été envoyé cet après-midi à beaucoup plus de membres et non-membres que supposé. Veuillez ne pas en tenir compte, si vous avez déjà renouvelé votre adhésion.
L'équipe des adhésions.
On est tous pareil!
Jean-Francois Lapointe Président Fédération québécoise de naturisme
Avatar de l’utilisateur
Jean-Francois
Membre très actif
 
Messages: 253
Inscrit le: 08 Juillet 2014, 14:05
Localisation: Estrie

Re: Nouvelles du c.a.

Messagepar Jean-Francois » 26 Août 2021, 11:02

Voici le communiqué de presse que nous avons envoyé aux médias, en réponse au désagrément que Claudine Lacroix a subi au Lac Héroux.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
On est tous pareil!
Jean-Francois Lapointe Président Fédération québécoise de naturisme
Avatar de l’utilisateur
Jean-Francois
Membre très actif
 
Messages: 253
Inscrit le: 08 Juillet 2014, 14:05
Localisation: Estrie

PrécédentSuivant

Retour vers Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux
cron

x