Qui de vous irez dans le sud cet hiver ?

Tout ce qui concerne les vacances dans des centres en dehors du Québec

Re: Qui de vous irez dans le sud cet hiver ?

Messagepar chaton07 » 26 Mars 2019, 20:38

De retour d'une belle semaine avec seulement du soleil et beaucoup de vent au Sol a Cayo Largo semaine du 9 au 16 Mars.Belle section de plage coté naturiste environ 30 palapas de disponible.Apres la section naturiste l'eau monte au rochers donc pas de marche vers l'ouest .
chaton07
Membre
 
Messages: 13
Inscrit le: 14 Février 2015, 16:44

Re: Qui de vous irez dans le sud cet hiver ?

Messagepar Jean Morency » 27 Mars 2019, 08:08

Merci chaton07 pour ces bons commentaires sur la section naturiste du Sol.

Car sur la page FB des Amoureux du Sol très peu voir même personne osent y mettre des comptes rendus de cette section, comme si c'était honteux d'être naturiste.

Nous y serons du 12 avril au 19.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Qui de vous irez dans le sud cet hiver ?

Messagepar Michel Vaïs » 27 Mars 2019, 09:23

Il semble donc que les plages soient en train de se reconstituer à Cayo Largo.

Sur la page Facebook Les amis du Pelícano, quelqu’un qui s’y trouve actuellement dit que la zone naturiste se trouve à nouveau à gauche du ranchón (en regardant la mer) et qu’un beau sable a recouvert les rochers. Du coup, on y a remis un beau panneau de métal annonçant que la plage est naturiste.

J’imagine que la même chose s’est produite au Sol, où, quand j’y étais il y a un mois, la plage naturiste avait disparu ! Les naturistes du Sol venaient donc au Sol...
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1589
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Qui de vous irez dans le sud cet hiver ?

Messagepar Jean Morency » 27 Mars 2019, 10:23

Effectivement Michel les conditions de plage à Cayo Largo sont très changeantes, parfois d'une journée à l'autre et d'un hôtel à l'autre.

C'est encourageant pour les prochaines semaines :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Qui de vous irez dans le sud cet hiver ?

Messagepar Jean Morency » 18 Avril 2019, 10:06

Très belle semaine à Cayo Largo, au Sol la section naturiste a repris du gallon, une trentaine de palapas sont installés et quelques parasols et abris de toile ont été ajoutés. Cependant les ravages des ouragans précédents sont encore visibles tout comme les signes d’érosion du littoral.

Du côté du Pelicano la section naturiste aurait repris sa place habituelle, ce qui est une bonne nouvelle.

Du côté du Sol, j’ai félicité et remercié personnellement le Directeur général Monsieur Manuel Molinas d’avoir installé une nouvelle enseigne très visible délimitant la section naturiste, malgré la faute d’orthographe dans la version anglaise. Je lui ai signifié également qu’une large portion de sa clientèle fréquente cette section et majoritairement québécoise, d’où l’importance de conserver cette zone.

Nous avons compté une centaine de naturistes tous les jours dans cette section, alors que la section textile est pratiquement déserte.

IMG_8009.jpg


IMG_8195.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Qui de vous irez dans le sud cet hiver ?

Messagepar Jean Morency » 20 Avril 2019, 10:42

Une autre semaine de vacances à Cayo Largo, j'y retourne presqu'à chaque année depuis 1998.

Je sais que plusieurs ici sur le forum y sont allés et y retournent comme moi. Chacun chacune y a son hôtel préféré et cette petite île au sud ouest de Cuba dans la mer des Caraïbes a son charme particulier, c'est une réserve écologique et le développement hôtelier y est strictement contrôlé.

Je me rappelle qu'au début en 1998, nous devions nous éloigner des hôtels afin de pouvoir être nus sur la plage, exception faite pour l'hôtel Villa Capricio qui malheureusement fut détruit lors d'un violent ouragan début des années 2000.

Selon certains touristes rencontrés cette semaine, l'île dans les années 80 ne pouvait recevoir de gros avions, la piste actuelle fut construite beaucoup plus tard. On y accédait par petits aéronefs en provenant de la Havane. Cependant une vocation naturiste était déjà bien établie sur l'île selon eux de par son caractère sauvage à plusieurs endroits.

Aujourd'hui les chaînes hôtelières ont vite saisi l'opportunité d'accueillir les naturistes devant leurs hôtels, ce qui représente une portion non négligeable de leur clientèle. Mais nous sentons même de nos jours, un certain malaise à parler ouvertement de ces sections reconnues et autorisées, ce malaise vient souvent des usagés eux-mêmes et aussi de certains cubains de par leur culture, mais surtout de certains textiles aux préjugés tenaces ne connaissant rien au naturisme. Par contre la coexistence paisible naturistes-textiles semble de plus en plus s'améliorer. Chose remarquable ce sont les préposés des plages qui accueillent les clients naturistes qui semblent très à l'aise avec notre nudité. De plus je n'ai jamais été témoin de comportements inappropriés dans ces sections de la part de naturistes, les employés des hôtels sont sûrement à même de corroborer mes observations et les transmettent sûrement aux directions hôtelières.

Bien que la pratique naturiste ne soit possible que sur les plages ou en croisière nolisée d'une journée, Cayo Largo demeure une destination de choix pour les amateurs de sable blanc et d'eau turquoise à prix raisonnable. Les quelques 3 heures et des poussières de vol en provenance de Montréal ainsi que les quelques minutes de transport pour atteindre votre hôtel de choix, sont aussi un atout non négligeable.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Qui de vous irez dans le sud cet hiver ?

Messagepar Jean Morency » 24 Avril 2019, 09:48

Pour les habitué.e.s de Cayo Largo pris au dépourvu devant l'absence de palapas sur les plages, voici un parasol résistant aux vents souvent très forts sur cette île des Caraïbes. Testé sur la plage d'Haulover en Floride, les seuls pouvant tenir le coup. Contrairement aux parasols bas de game conçu de tiges métalliques comme les parapluies, celui-ci est conçu de tubes rectangulaires en aluminium léger mais résistant.

Nous avons été en complète autonomie, pas besoin de se lever aux aurores pour réserver notre palapas maintenant rarissimes sur les plages des hôtels. Léger à transporter il s'installe en peu de temps, son diamètre fait 7 ' suffisant pour une chaise longue.

Pour plus de solidité je l'ai modifié en retirant la vrille intégrée pour la remplacer par une base en acier (assise) qui se visse dans le sable dans la quelle on insère le parasol, ce qui en fait une base très solide. Il vous servira aussi à Okapulco :-)

Il suffit de l'enregistrer aux bagages hors dimension sans frais supplémentaires.

Pour plus amples renseignements me contacter en message privé.

IMG_8028.jpg


IMG_7788.JPG


IMG_7785.jpg


IMG_8102.jpg


IMG_7787.JPG


IMG_7789.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Qui de vous irez dans le sud cet hiver ?

Messagepar va-two-nu » 25 Avril 2019, 15:43

Au Pelicano, et peut être ailleurs, il y avait des parasol (individuels) sur demande au préposé. Lors d'un de mes séjours, on m'a offert un palapas/sommiers à temps partagé. Les autres usagers étant de mes connaissances...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1251
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Qui de vous irez dans le sud cet hiver ?

Messagepar Denis2 » 25 Avril 2019, 16:20

Super Parasol, J'aimerais bien m'en procurer un !
Denis2
Membre actif
 
Messages: 123
Inscrit le: 10 Avril 2009, 17:01
Localisation: Montreal, RDP

Précédent

Retour vers Vacances hors-Québec

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux
cron

x