par Michel Vaïs » 09 Août 2019, 06:59
Madame ou Monsieur Gallard (désolé : impossible de savoir à qui je m’adresse en l’absence d’une identification plus précise),
Je n’ai pas eu accès à la référence que vous citez, car je ne suis pas un lecteur de ce journal. En cliquant sur le lien, je trouve de nombreux articles émaillés de publicités, sans voir ce que vous évoquez.
Je constate que vous vous méfiez, comme moi, du charlatanisme dans la médecine dite naturelle. Cependant, je ne me fie pas non plus aveuglément à l’artillerie lourde de la médecine allopathique qui fait aussi des ravages, comme le signalait déjà Ivan Illich dans Némésis médicale, en 1981...
Je vois aussi qu’il vous faut un cours accéléré d’homéopathie 101. Sachez d’abord que les produits homéopathiques, tels les granules dont je parle, n’agissent pas en assommant une bactérie ou un virus envahisseur, comme le fait un médicament classique. Ils cherchent plutôt à réveiller les défenses naturelles du corps pour qu’il se soigne lui-même. C’est le principe même du vaccin : on instille à très faible dose (ici, à dose infinitésimale) le produit capable de provoquer chez le sujet sain le mal que l’on veut combattre.
Pour prendre l’exemple de sulfur (en homéopathie, on n’utilise pas d’article devant le nom du produit), qui m’a débarrassé de mon insomnie opiniâtre, il n’agit que si je suis du type sulfur. On dit aussi que j’ai le « profil » sulfur, ou que mon « terrain » est sulfur. Et dans mon cas, sulfur peut agir non seulement en cas d’insomnie, mais aussi pour des maux de dos, ou encore : asthme, eczéma, éruptions cutanées, diarrhées, rhumatisme, hypertension, etc.
Bref, cela ne servirait à rien que je vous donne un nom de produit et une marque (au Québec, les produits homéopathiques se vendent principalement sous les marques Dolisos, Boiron et Homéocan), car de nombreux autres produits que sulfur soignent aussi l’insomnie, tels melatoninum, cocculis indicus, stramonium, coffea cruda, etc. Il suffit de googler « insomnie » et « homéopathie » pour en avoir une idée. Dans mon cas, en plus de devoir déterminer mon profil homéopathique, il a fallu tenir compte du type d’insomnie dont je souffrais : c’était une « insomnie de 3 h du matin ». Quand on découvre le bon produit pour son terrain, le résultat est fulgurant : dès après ma première prise de sulfur en 9 CH, j’ai dormi 10 h pour la première fois depuis des lustres ! Et 30 ans plus tard, je constate la même efficacité… sans le moindre effet secondaire.
Principe du vaccin : la caféine, qui peut provoquer l’insomnie chez un sujet sain, aide à la combattre chez le sujet sensible à coffea cruda, qui contient de la caféine à dose infinitésimale.
Pour ce qui est de mon livre où je détaille l’épaisseur de la peau sur les organes génitaux (p. 139 et 150), il est en vente sur Kindle, Amazon, Archambault, Renaud-Bray, la FNAC, etc. Dans « facebook.com/nu.simplement >, on trouve même des boutons cliquables pour le commander.
facebook.com/nu.simplement