Un Francophile du sud de l'Ontario

Ici les membres de ce forum peuvent se présenter

Un Francophile du sud de l'Ontario

Messagepar Andrew-de-la-Pagaie » 12 Mars 2018, 00:09

Comment je me trouve par ici? Et bien, l’été passé j’ai finalement franchis le seuil du naturisme, en allant à Bare Oaks juste au nord de Toronto. Depuis des années je fais beaucoup de camping en canoë, me mettant à poil au tant que je peux. J’ai quelques amis qui m’accompagnent sur ces aventures, et plusieurs d’entre eux aiment se baigner à poil de temps en temps. De façon similaire, mon conjoint se débarrasse de son maillot presque aussi souvent que moi sans même que je lui encourage. Mais il ne s’intéresse pas à se rendre à un centre naturiste avec moi, même s’il ne pleins pas si moi je m’y vais tout seul ou avec un ami. Tout le monde qui vient faire du camping avec moi est bien averti que, à mon avis, les maillots de bain n’ont pas de place dans les régions sauvage. De toute façon, je me trouve un peu trop souvent aux endroits de baignade magnifiques et isolés, entouré d’amis qui sont bien sympas et complètement tolérant de ma nudité--mais ils sont aussi tous vêtus de maillots. Alors je suis ici à la recherche de naturistes qui s’intéressent au camping en canoë.
Pourquoi je me suis inscrit ici sur FQN, et non sur un site basé plutôt en Ontario? J’ai encore à trouver un forum qui semble à marcher aussi bien que le vôtre. Si vous avez des conseils à ce sujet, je serai ravi. Mais en vérité, si j’avais le choix de passé mon temps avec des naturistes Anglophones ou Francophones, je choisirai le dernier. Je cherche toujours les opportunités de jaser en français, et j’aime bien me débarrasser de mes vêtements. Pourquoi ne pas faire les deux au même temps? Et nous nous rendons à Québec quelque fois par l’année parce que ma mère habite à Ottawa et ma sœur à Gatineau. Peut-être j’aurais une chance de participer à quelque chose pendant l’une de nos visites.
Merci de votre patience si vous avez lu toute cette chronique!
Andrew-de-la-Pagaie
Membre

Re: Un Francophile du sud de l'Ontario

Messagepar Jean Morency » 12 Mars 2018, 08:16

Bonjour et bienvenue Andrew-de-la-Pagaie :-)

Merci pour cette présentation très éloquente :bravo:

Parlant de cannot-camping, nous avons déjà fait cette expérience par le passé il y a 4 ans je crois, dans le parc de La Mauricie.

Ce serait sûrement une expérience à renouveler, je fais appel aux jeunes qui seraient intéressés à l'organiser. Ce type d'activités de plein air mériterait d'être plus exploité, mais ça demande des bénévoles pour s'en occuper.

Nous t'invitons à prendre connaissance de notre page Web et de nos activités dont une à ne pas manquer cet été : le festival FCN/FQN qui aura lieu dans la région de Drummondville.

Au plaisir de te relire sur notre forum

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Andrew-de-la-Pagaie » 12 Mars 2018, 10:18

Je te remercie pour cet accueil chaleureux!
J’ai déjà trouvé le fichier contenant les messages au sujet de cette aventure dans le parc de la Mauricie, ce qui me donne un peu d’espoir que cela pourrait se reproduire. J’espère que je ne vous ai pas trouvé quatre ans trop tard! Je remarque que Tatou, qui semble d’avoir organisé cet excursion à la Mauricie, semble aussi d’avoir disparu de ce forum. Espérons que d’autre monde s’y intéresserait à l’avenir.
Au sujet du festival FCN/FQN, j’aimerai bien y aller, mais je crois que cela se passe à la fin de juillet et au début d’août, et nous avons déjà fait nos réservations pour une vacance de canot-camping pendant ces jours-là. En fait, l’un des raisons que je me suis inscrit ici était pour voir s’il y avait des personnes qui s’intéressent à nous joindre d’une façon un peu informel pendant nos vacances.
Oh non! Je me présente dès le début comme concourent qui tente d’arracher quelques participants du festival FCN/FQN! S’il te plaît! Ne me supprime pas de votre forum! Je viens juste de m’inscrire! :wink:
Plus au sérieux, par rapport nos plans de canot-camping, je crois qu’il serait mieux d’afficher cela dans le fichier intituler « Dans la nature », si cela sera permis.
Une dernière question : Je ne vois pas comment je pourrais afficher des photos dans mes messages, mais je vois qu’il y a d’autres membre qui le font. Y-a-t-il un secret pour le faire?
Merci encore une fois de me faire le bienvenu!
Andrew-de-la-Pagaie
Membre

Messagepar John P » 13 Mars 2018, 12:46

Bonjour Andrew! Je suis heureux d'apprendre qu'il y a une autre personne ici qui aime le canot-camping. Même si nous venons tous les deux du monde anglophone! J'aime aussi exercer mon français, du moins ce que je n'ai pas oublié du lycée (mais je n'ai pas oublié comment utiliser Google Translate, hum). Je sais que Jean garde l'idée du canot-camping, mais malheureusement l'événement vrai tarde à arriver.

Voici quelques suggestions. Il y a un groupe de discussion sur Yahoo, "Canuding Ontario". Le seul problème est qu'il n'y a jamais de messages! Vous pouvez également essayer le groupe anglophone Freerangenaturism.com, qui est assez actif. J'ai posté des messages là-bas, mais récemment je suis devenu paresseux. Il me faut recommencer.

Maintenant, voici une histoire. Lorsque j'ai découvert le site FQN, j'ai regardé toutes les pages et j'ai trouvé celle intitulée «Activités saisonnières» (https://www.fqn.qc.ca/activitessaisonnieres.html). Et il y a un titre "Randonnue canot-camping" avec une photo - de moi! Cette image est le produit d'un voyage que j'ai fait en 2005, dont vous pouvez lire ici: https://naturist.neocities.org/Debsconeag/debs.html (avec la même image, plus grande). Je suppose que cela dit quelque chose au sujet du canotage FQN, qu'ils doivent illustrer leur page avec une photo du voyage de quelqu'un d'autre.

J'aimerais en savoir plus sur votre voyage d'août. Ici en français, ou ailleurs en anglais?
John P
Membre actif

Messagepar Andrew-de-la-Pagaie » 13 Mars 2018, 13:11

Si on pourrait poursuivre cette conversation ici en français, cela me plaira le plus. C’est ici où je me sens le plus à l’aise en affichant les messages. Peut-être si on continue la conversation ici, on suscitera de l’intérêt des autres sur ce site? C’est vrai que je suis Anglophone, mais je suis enseignant de français, et je n’ai pas trop besoin de faire de recours à Google translate (cela dit, je n’en doute pas qu’il y a assez de monde ici qui pense que je m’exprime de manière un peu boiteux!).
Je veux aussi faire un petit parcours de tous les sites et les liens que j’ai découvert ici, et je suis en train de me faire tardif pour une visite à peine en une heure. Alors je quitte le forum maintenant, mais je serai de retour bientôt.
J’afficherai quelque chose au sujet de mes plans de camping en canoë dans le fichier nommé « Dans la nature ». À bientôt!
Andrew
Andrew-de-la-Pagaie
Membre

Messagepar va-two-nu » 13 Mars 2018, 13:34

John P a écrit:
Maintenant, voici une histoire. Lorsque j'ai découvert le site FQN, j'ai regardé toutes les pages et j'ai trouvé celle intitulée «Activités saisonnières» (https://www.fqn.qc.ca/activitessaisonnieres.html). Et il y a un titre "Randonnue canot-camping" avec une photo - de moi! Cette image est le produit d'un voyage que j'ai fait en 2005, dont vous pouvez lire ici: https://naturist.neocities.org/Debsconeag/debs.html (avec la même image, plus grande). Je suppose que cela dit quelque chose au sujet du canotage FQN, qu'ils doivent illustrer leur page avec une photo du voyage de quelqu'un d'autre.

J'aimerais en savoir plus sur votre voyage d'août. Ici en français, ou ailleurs en anglais?

Pourtant la Fédé devrait avoir de mes photos de "canuding". Mon reportage relatif avait paru dan Naturally magazine No. 14, Fall1994.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 13 Mars 2018, 23:19

Organiser ce type d'activités demeure toujours possible.

Que ce soit canot-camping ou même randonnue.

Toutefois les opérations policières de l'été dernier à la rivière du Nord de Sainte-Marguerite me laissent perplexe, je dois avouer. Pas tant pour le canot-camping que pour la randonnue. J'ai hâte de voir ce qui adviendra des accusations portées l'été dernier pour " s'être trouvé nu " à cet endroit, pourtant éloigné du grand public et en zone de villégiature.

Je ne voudrais en aucun cas causer quelques ennuis à qui que ce soit qui participerait à une telle activité.

Mais nous n'avons aucune nouvelle des deux jeunes hommes qui avaient contesté ces actions policières auprès de la mairie de Sainte-Adèle.

À suivre, car sûrement il y aura une nouvelle dans les journaux concernant ces causes.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Neige » 14 Mars 2018, 07:33

Bonjour Andrew,
Je suis interessée par le canot camping.
Je ne planifie pas mon été à l'avance, faites moi signe quand vous irez, je me joignerai peut-être.
Bienvenue!
Marie-Neige
Marie-Neige Saucier
Neige
Membre actif

Messagepar Andrew-de-la-Pagaie » 14 Mars 2018, 12:18

Il y a encore des détails qui doivent se concrétiser, et je ne suis pas sûr que ça puisse vraiment se faire cet été. Mais si tout va bien, et je peux m’organiser, je vais te tenir au courant. C’est peut-être bon que tu sembles d’avoir une certaine flexibilité.
Andrew-de-la-Pagaie
Membre

Messagepar Andrew-de-la-Pagaie » 14 Mars 2018, 23:01

À John P et Marie-Neige
John : Je crois tu m’as trouvé sur Facebook. Merci de me taquiner de ma pagaie! Je vais te messager de là.
John et Marie-Neige : Je viens d’afficher un message avec plus de détails par rapport cet aventure en août.
Andrew-de-la-Pagaie
Membre

Retour vers Présentation des nouveaux membres