Stéphane Deschênes présidera la INF-FNI

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Stéphane Deschênes présidera la INF-FNI

Messagepar Jean Desbiens » 10 Octobre 2021, 12:16

pendant le 37e congrès mondial du naturisme, l'INF-FNI a montré une grande croissance et une grande valorisation des valeurs promues par le naturisme comme une philosophie de respect et de partage. La présidente Sieglinde Ivo restera en poste jusqu'en 2024, lorsque le prochain congrès mondial du naturisme se tiendra. Pendant ces 3 années, le candidat canadien, Stéphane Deschênes, aura tout le soutien pour un apprentissage qui fera de cette période une période de transition.
Jean Desbiens
Membre

Re: Stéphane Deschênes présidera la INF-FNI

Messagepar Michel Vaïs » 10 Octobre 2021, 16:41

Quelle bonne nouvelle !
Mais dis-moi, Jean, quelle est la source de cette information ?
Je suis ravi que Stéphane soit appelé à présider la FNI, mais pourquoi seulement en 2024 ?
Comment s'est passée l'élection au Congrès ?
J'aimerais avoir des détails. Je n'avais jamais auparavant entendu dire que quelqu'un était élu président pour dans 3 ans... Et pourquoi Sieglinde Ivo reste-t-elle en poste ???
facebook.com/nu.simplement
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Desbiens » 10 Octobre 2021, 17:04

Bonne question Michel! J’ai vue des infos sur Twitter et sur Facebook. L’info est récente. Je suis certain que nous aurons plus de détails dans les prochains jours…. À suivre
Jean Desbiens
Membre

Messagepar Michel Vaïs » 10 Octobre 2021, 18:35

Voici ce que j'ai lu sur la page Facebook de la FNI (traduit du slovène) :

Aujourd'hui en Slovénie, pendant le 37 e congrès mondial du naturisme, l'INF-FNI a montré une grande croissance et une appréciation des valeurs promues par le naturisme comme une philosophie du respect et du partage.
Votre présidente Sieglinde Ivo restera en poste jusqu'en 2024, lorsque le prochain congrès mondial du naturisme se tiendra.
Pendant ces 3 années, le candidat canadien Stephane Deschênes, aura tout le soutien pour un apprentissage qui fera de cette période une période de transition.
Après cette période Sieglinde Ivo sera nommée président honoraire de la Fédération Naturiste Internationale pour preuve de reconnaissance de tous les travaux réalisés et de tout dévouement à la cause Naturiste.

Plutôt inhabituel... Mais tant mieux si la transition peut se faire en douceur... Ce n'est pas toujours le cas entre un ancien responsable de Fédération et un nouveau. Dommage !
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 11 Octobre 2021, 07:40

La nouvelle nous parvient par petites bouchées. Aujourd’hui, j’apprends les chiffres de la victoire écrasante de Stéphane à l’élection à la présidence, par 104 votes contre 68 :

Let's congratulate Stéphane Deschênes for his role in the world of Naturism!
"BREAKING NEWS Stéphane Deschênes elected president of INF by 104 votes to 68. Outgoing President Sieglinde Ivo will assist in the transition, role not yet fully defined. #infwc2020"

C’est bien la première fois dans l’histoire de la FNI (environ 70 ans) qu’un non-Européen va la diriger. Bravo ! Contrairement à d’autres fédérations internationales —comme l’ONU—, le nombre de votes de chaque pays varie à la FNI selon le nombre de ses membres payant une cotisation. Je sais que Stéphane comptait sur des pays amis comme la France, le RU, l’Espagne, qui possèdent beaucoup de membres. Son excellente connaissance de l’anglais et du français a dû peser dans la balance, et contrebalancer la puissante machine germanique (allemande et autrichienne). Je rappelle que le centre naturiste de Stéphane, qui est un vrai modèle de succès en Amérique du Nord, est le seul que je connaisse au Canada où tout est traduit en français, du site Web aux panneaux de signalisation, en passant par les dépliants...
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 11 Octobre 2021, 08:50

Je suis très heureux d’apprendre cette bonne nouvelle.

Les qualités de Stéphane profiteront sans aucun doute à faire avancer le naturisme à l’international.

Félicitations et bravo Stéphane Deschênes pour cette nomination :bravo:

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Membre invétéré

Stéphane Deschênes présidera la FNI

Messagepar Michel Vaïs » 11 Octobre 2021, 17:04

Voici un communiqué du nouveau président-élu de la FNI, qu'il m'a demandé de traduire en français :

La Fédération naturiste internationale (INF-FNI) a maintenant deux présidents. Lors de son 37e congrès, du 7 au 10 octobre à l’hôtel Terme Banovci de Slovénie, l’Assemblée générale a adopté une proposition de la Fédération néerlandaise consistant à ce que les deux candidats remplissent ensemble le mandat à la présidence.

Stéphane Deschênes (Canada) se joint donc à Sieglinde Ivo (Autriche) comme co-président jusqu’à ce qu’elle se retire à la fin de son mandat de trois ans ; à ce moment-là, elle aura été présidente de la INF-FNI pendant 16 années. Cette solution comporte plusieurs avantages. D’abord, elle réunit deux factions distinctes dans une entente de coopération typique du mouvement naturiste, au sein duquel d’ailleurs il existe plusieurs exemples de groupes ainsi caractérisés par des divisions. Ensuite, elle permet une transition ordonnée et graduelle. Enfin, la présence de deux co-présidents offre une meilleure capacité de leadership pour les nombreux projets de modernisation et les défis auxquels la FNI devra faire face dans les prochaines années.

Autres élus :
Trésorier : Dominique Dufour
Protection du naturisme : Filipa Esteves Gouveia
Responsable des médias sociaux : Rosita Dal Soglio
Assesseur pays européens : Laurent Luft
Réviseurs de caisse : Armand Ceolin et Henri Hermans
Dernière édition par Michel Vaïs le 12 Octobre 2021, 07:26, édité 1 fois au total.
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 11 Octobre 2021, 18:07

Félicitations aux nouveaux élus.

Peut-être serait-il souhaitable de s’inspirer de cette initiative afin de faciliter une transition plus harmonieuse concernant notre propre fédération ?

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar ecolonu » 14 Octobre 2021, 07:02

Félicitations à Stéphane Deschênes!

L'expérience et les connaissances du naturisme de Stéphane lui permettront d'accomplir son mandat de président avec distinction.

Concernant le commentaire de Jean:

La nouvelle administration de la FQN est libre de me contacter pour toute collaboration et ce depuis la dernière assemblée générale annuelle. Je crois avoir transféré tous les dossiers jusqu'à présent. Bonne chance à la nouvelle équipe!

Je suis toujours membre de la FQN et j'ai l'intention de continuer de participer aux activités.
François Lévesque, membre de la FQN
ecolonu
Membre invétéré

Retour vers Promotion du naturisme