Article intéressant sur le naturisme

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Article intéressant sur le naturisme

Messagepar Jean Morency » 07 Juin 2019, 20:15

Merci à Luc Berry de ON/NO de nous informer de cet article très intéressant sur notre mode de vie :-)

Allez à la page 34 pour cet article.

http://www.ledroit.org/production/cahie ... =1&noflash
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Re: Article intéressant sur le naturisme

Messagepar Tatou » 08 Juin 2019, 07:29

Merci Jean d'avoir placé cet article sur le naturisme sur le forum.
De bons conseils y sont mentionnés en plus de témoignages que j'ai bien aimé lire, entre autres celui de Mélissa et de Leslie.
Que nous soyons naturistes depuis longtemps ou simplement en réflexions de franchir le pas ou non, cette lecture fait du bien. :bravo:
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Article pour les Français vivant ou venant au Québec

Messagepar Michel Vaïs » 10 Juin 2019, 20:14

Voici un article qui paraît aujourd’hui, dans le magazine en ligne <mauditsfrancais.ca> :

https://mauditsfrancais.ca/2019/06/09/m ... au-quebec/

La journaliste m’avait interviewé il y a quelques semaines. Par la suite, je lui ai envoyé quelques corrections, notamment que je ne préside plus la FQN depuis... 35 ans ! Elle a bien fait la correction dans son article, mais apparemment pas dans l’hyperlien.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 10 Juin 2019, 22:47

Très bon article Michel.

Nous constatons que notre rapport à la nudité n'est pas tout à fait le même ici au Québec qu'en France, alors pas surprenant que nous fassions du surplace.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Tatou » 11 Juin 2019, 07:07

Article fort intéressant avec un peu d'histoires sur le naturisme et son évolution.
Ce paragraphe dans l'article résume bien ma pensée...

'' Le quadragénaire, qui a quitté la France depuis 20 ans en tout, trouve, quand même, “qu’il y a beaucoup plus de restrictions au Québec”. “La parole est très libérée ici, mais pas le corps. Rien que de se faire la bise, ça peut choquer”.

Très belle photo dans la nature au début de l'article. Merci mrs.Vaïs.
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 11 Juin 2019, 07:15

J'aimerais bien savoir où a été prise cette superbe photo ? Elle me semble avoir été prise au Québec, quelque part au nord de Québec.

A moins que ce soit un secret bien gardé :lol:

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Re: Article pour les Français vivant ou venant au Québec

Messagepar bobettebob » 11 Juin 2019, 11:01

L'article du Droit passait par plusieurs sujets, avec mention honorable du Bare Oaks et de la Gatineau. Paragraphe intéresant sur l'adolescente qui ne voulait plus visiter un centre, mais qui n'est pas passée à l'autre extrémité par une phase de pudeur, donc sans dénigrer le naturisme. Comme quoi, le respect des choix de chacun est respecté.

Lorsque les médias veulent parler du naturisme au Québec, je trouve qu'on manque un peu de sujet. Une entrevue avec Michel Vaïs, qui s'exprime très bien et connaît le sujet comme le fond de ses poches (imaginaires), est incontournable, on parlera de la Pommerie, d'Okapulco, des activités hivernales organisées par le Fédé, un peu d'histoire sur l'évolution du naturisme au Québec, et c't'à peu près ça.

Ah oui, "Au Québec, les six centres naturistes affichent complets l’été." <-- Le chiffre devrait être cinq, si l'on exclut le centre échangiste Le Cyprès.
bobettebob
Membre impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 11 Juin 2019, 16:23

Merci pour vos commentaires. J’ignorais que le Cyprès était devenu échangiste... Si je l’avais su, bien sûr, j’aurais dit qu’il y avait cinq centres.

Cela dit, quand la journaliste m’a envoyé son article mis en ligne, avant-hier soir, peu avant minuit, je lui ai tout de suite signalé trois erreurs, qu’elle a corrigées hier. Merci à cette journaliste de maudits français.ca, car tous ne sont pas aussi disposés à se corriger...

Jean : la photo où l’on me voit dans les rochers au bord de l’eau à été prise au Cyprès il y a environ 14 ans. C’est sur la rivière Batiscan, en amont, près de la chute.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar cyclofondeur » 11 Juin 2019, 22:54

Faudrait d'abord bien comprendre la différence entre la définition des mots échangiste et libertinage avant de conclure quoi que ce soit sur le Domaine le Cyprès. De plus, j'ai décidé d'aller voir de mes propres yeux avant de parler à travers mon chapeau. Ma conclusion: tout d'abord, le couple de propriétaire est fort sympathique et est très conscient que les saisonniers d'avant la vente recherchent une certaine tranquillité. Aussi c'est clairement indiqué dans les règlements que tout acte sexuel à la piscine ou dans le spa est passible d'expulsion sur le champs sans remboursement. Les propriétaires cherchent une solution pour accommoder les deux groupes quant à la cohabitation. La plage d'Oka est un exemple concret où la cohabitation des deux groupes est possible.

En tout cas, j'ai décidé que je donnais une chance aux propriétaires de prouver leur bonne volonté et je suis redevenu saisonnier dans le plus magnifique des centres au Québec ou la pratique du nudisme est permise. L'avenir me dira si ma décision était la bonne. J'ai d'ailleurs rencontré dimanche un des membres du Groupe Naturistes de Québec qui avait loué un chalet pour la fin de semaine et il était très ravi de son séjour.

Je crois aussi que des soirées dansantes 18 ans et plus annoncées dans un des centres sanctionnés par la fédération ne flirte t'il pas à l'appel du libertinage? ;) Et en passant, comme disait Pierre Elliot Trudeau, ce qui se passe dans les sous-sols des gens ne me regarde pas lol! Ah oui, je sais c'est dans les chambres à coucher ;)
cyclofondeur
Membre impliqué

Messagepar va-two-nu » 12 Juin 2019, 06:43

"Deux groupes"... Si je comprends bien: "Clothing optional"? "Swimsuit optional"?

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Suivant

Retour vers Promotion du naturisme