Le silence des naturistes

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Le silence des naturistes

Messagepar Jean Morency » 09 Mars 2018, 22:18

Depuis que je suis l'administrateur de notre forum et aussi par le passé membre de quelques autres, je fus souvent déçu du peu de réactions et d'intérêt que suscitent les enjeux aussi essentiels que la reconnaissance sociale de notre mode de vie.

J'en conclus que pour une majorité de naturistes, ces enjeux n'ont aucune espèce d'importance et que les quelques bénévoles oeuvrant tant à la FQN que sur d'autres plateformes naturistes, ont seuls la responsabilité de monter aux barricades avec les moyens du bord.

Quant à la FQN j'aurais cru que les nombreuses avancées au niveau des activités urbaines amèneraient les adeptes à s'exprimer davantage sur le forum. Les plateformes FB et autres n'apportent rien de plus concret à part des "like" et plus souvent qu'autrement anonymes de surcroit. Pourtant de nouveaux membres s'ajoutent presque quotidiennement à notre forum, cependant très peu osent faire une présentation. Ils se contentent pour la grande majorité d'être les spectateurs invisibles et anonymes des prestations de quelques habitués alimentant quotidiennement ces pages.

Heureusement la participation accrue aux activités est un encouragement indéniable pour ceux et celles qui en ont la responsabilité.

Pourtant il suffirait à l'occasion de mettre son grain de sel dans les discussions pour les alimenter. Que ce ne soit pas toujours les mêmes à réagir aux sujets publiés sur le forum. Et soyez sans crainte, je ne suis pas là pour évaluer vos aptitudes grammaticales ou de syntaxe, moi-même n'étant aucunement expert en la matière.

Et parlant de sujets, il m'apparait désormais dépassé d'aborder les sempiternels questions de pilosité et autres questions relatives aux attributs corporels masculins et féminins. Il me semble plus opportun d'amorcer des questions d'ordre général ou spécifique à notre vécu naturiste.

Bien évidemment toutes questions et suggestions relatives au mandat de la FQN peuvent être abordées en autant quelles respectent les décisions prises conformément à ses statuts et règlements. Les informations relatives aux activités naturistes demeurent toutefois toujours très pertinentes afin d'informer les participant-es.

Je sentais nécessaire d'exprimer mes observations après deux ans à la barre de notre forum, dans le seul but de favoriser une plus grande participation, autant des administrateurs et membres de la Fédération que des membres du forum.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Re: Le silence des naturistes

Messagepar decouverte2015 » 09 Mars 2018, 22:51

Bien souvent, j'aurais aimé plus d'intéraction des gens dans les sujets chauds du jour !
Parfois même on se sens seul dans l'arene !
Ou sont les gens, je disais !
Bien sûr, il sont là !
Nous aurions envie de connaître leurs pensées ! Mais ils ne se manifestent pas !
Parfois, il sufit d'une étincelle pour allumer le feu ! Et du bois pour l'allimenter !
Alors,
ne vous gèner pas !
Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar ecolonu » 10 Mars 2018, 01:02

Je supporte Jean dans l'excellent travail qu'il fait sur ce forum!

Depuis un an, nous avons resserré nos règles et avons exigé une identification complète pour chaque participant. Ensuite, nous n'avions presque plus de problèmes de modération sur le forum. Avant 2017, nous avions tout près de 1600 inscriptions. La majorité des participants était inactif. Nous avions délesté environ 1000 inscriptions. Aujourd’hui, nous avons environ 700 inscriptions mais la majorité des participants est silencieuse.

Je crois utile et valable de sortir de nos tanières et de dire haut et fort que nous pratiquons le naturisme et ce pour d'excellentes raisons.

Présentez-vous si cela n'a jamais été fait.

Racontez-nous vos expériences.

Dites-nous comment vous avez débuté.

Partagez avec nous vos préoccupations.

Faites-nous part de vos suggestions pour rendre plus agréables les activités, etc.
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar coupdegenie » 10 Mars 2018, 07:56

Je partage régulièrement des infos qui parlent du naturisme sur mon Facebook, sur lequel se trouvent ma famille et un total d'environ 340 amis. Tout le monde savent, par mon Facebook, que je fais du naturisme et que je milite en sa faveur.
coupdegenie
Membre actif

Messagepar Frany » 10 Mars 2018, 08:40

coupdegenie a écrit:Je partage régulièrement des infos qui parlent du naturisme sur mon Facebook, sur lequel se trouvent ma famille et un total d'environ 340 amis. Tout le monde savent, par mon Facebook, que je fais du naturisme et que je milite en sa faveur.

Pour ma part, je ne suis pas encore rendu à le partager sur ma page FB personnelle, par contre, si le sujet se glisse dans une conversation je ne suis plus gênée de le dire, par exemple quand quelqu'un me demande où je vais camper, je n'ai plus de misère à dire que j'aime bien à la pommerie et que je désire y devenir stationnaire pour l'été qui s'en vient. Je profite aussi de l'occassion pour les y inviter, quelques uns m'ont dit qu'ils viendraient... ça reste à voir.
Pour ceux et celles qui décideront de me juger, je leur dirai que ça fait une quinzaine d'année que j'ai commencer à pratiquer le naturisme et je ne suis pas différente aujourd'hui juste parce qu'ils le savent.
Bref.... j'ai décidé que c'est MA vie et que les "qu'en dira t'on" me laisse indiférente.

Francine
Frany
Membre actif

Messagepar va-two-nu » 10 Mars 2018, 08:58

Ça semble généralisé, car je suis sur une page Facebook avec 180 inscrits, dont moins que dix pour cent participent aux discussions et aux activités. L'idée du site était la promotion et la participation aux activités. Ce n'a pas levé! En passant les autres plateformes de la Fédé sont ridiculement désertes!

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Myriade Klon » 10 Mars 2018, 12:26

La peur profonde tue la parole. L'époque d'espoir de notre Révolution tranquille semble en train de s'étouffer dans le désespoir.

Le mouvement actuel du monde n'inspire pas l'optimisme. Les États-Unis sont dirigés par un président qui n'est vraiment pas un progressiste modéré, l'extrême droite et les conservateurs religieux ont été contents qu'il soit élu. La gauche est déchirée, l'extrêmisme augmente aussi en elle, il y a même une gauche «multiculturaliste» qui s'allie à l'islamisme qui veut renforcer la domination patriarcale, faire reculer l'égalité des sexes qui commence à peine à exister dans notre société démocratique... Le centre rapetisse, l'équilibre rationnel devient fragile, la tolérance et la compassion diminuent, un esprit de guerre souffle dans notre monde nucléaire... Donald Trump menace d'éradiquer la Corée du Nord, il pousse aussi vers une guerre économique... La peur se répand en surface et en profondeur, elle paralyse et brise la solidarité... La démocratie s'affaiblit, le désordre et l'inquisition menacent... La peur profonde tue la parole... La peur nous fait croire que le silence protège. Grave erreur! Le silence des agneaux donne le pouvoir aux loups!

Le naturisme est l'espoir d'une humanité qui s'aime sans peur ni honte.
Myriade Klon
Membre

Messagepar NewbieM » 12 Mars 2018, 18:24

Juste une anecdote.

Récemment, l'une de mes collègues de travail est revenue de vacances de Floride. Le matin de son retour au travail, bien que je n'étais pas dans la discussion, je l'ai entendue avec une autre collègue:

Collègue 1: "On est allés à la plage à Miami, C'était super beau, mais un moment donné, il y avait plein de monde tout nu!'"

Collègue 2: "Wouash!"

Collègue 1: "Pis le pire, c'est qu'il y avait des enfants. Avec des vieux, la grand-mère genre. Pis du monde qui jouait au volleyball tout nu. Des jeunes. J'ai tu envie de voir ça, moi, du monde jouer au volleyball tout nu?"

Collègue 2: "Merci, j'ai pu faim maintenant..."

Est-ce que vous pensez que:

1) Je leur ai dit que je savais pertinemment où se trouvait cette plage;
2) Qu'elle s'appelle Haulover Beach et qu'elle est officiellement naturiste depuis un bon petit bout de temps;
3) Que je leur ai dit "Vous ne devinerez jamais où je suis allé passer mes vancances l'été passé!"
NewbieM
Membre actif

Messagepar Andrew-de-la-Pagaie » 12 Mars 2018, 19:37

En lisant vos pensées à ce sujet, je me sens un peu jaloux de vous qui pouvez parler de vos expériences naturiste sur Facebook. Moi, même en participant ici dans ce forum où on doit s’inscrire pour en avoir accès, je n’ose pas d’afficher une photo qui me montre du visage, ou de me présenter avec plus que mon prénom, Andrew. Je travaille en éducation avec les jeunes, et j’ai entendu tout récemment d’une enseignante qui partageait ses expériences naturiste sur Facebook, et en conséquence elle avait des ennuis à cause de quelques personnes qui l’envoyaient des messages menaçantes. Ces méchants voulaient la dénicher de sa post à son école! Cependant, je sais qu’ici n’est pas Facebook. Pensez-vous que mes craintes sont injustifiés ici?
Andrew-de-la-Pagaie
Membre

Messagepar Jean Morency » 12 Mars 2018, 20:13

À NewbieM

Moi je leur aurais dit en tous cas.

Que d'ignorance de leur part, incroyable nous sommes en 2018.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Suivant

Retour vers Promotion du naturisme