Okapulco, vers une reconnaissance ?

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Okapulco, vers une reconnaissance ?

Messagepar Jean Morency » 05 Juillet 2018, 16:59

Si nous voulons connaître de réelles avancées en ce qui concerne Okapulco, il va falloir que les habitués.es., ceux et celles qui y vont de façon régulière se mobilisent en un groupe représentatif ou s'associent légalement, afin d'être des interlocuteurs valables auprès des autorités du parc.

Michel Vaïs et la FQN ont amorcé les démarches préliminaires avec la direction du parc, cependant il faudra plus que ça.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Administration FQN
 
Messages: 3580
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Okapulco, vers une reconnaissance ?

Messagepar ecolonu » 17 Août 2018, 21:38

Bonjour les amis de la plage d'Okapulco,

Je ferai une petite visite demain matin à la plage d'Oka, section naturiste, Okapulco, Plage des Poissons Dorés, etc.

Je vais me promener tout le long de la plage. Je veux collecter le plus possible d'opinions de la part des usagers de la plage.

Dernièrement, j'ai entendu toutes sortes d'opinions parfois contradictoires. Certains veulent le statut quo avec aucune reconnaissance. Certains veulent l'implication de la FQN. D'autres ne veulent rien savoir de la FQN dans ce dossier. Certains veulent la création d'un petit groupe avec un petit conseil d'administration. D'autres veulent un groupe et veulent être les dirigeants sans processus démocratique pour les déterminer...

La FQN a entrepris des démarches auprès de la Sépaq pour obtenir officiellement la reconnaissance de la plage naturiste en avril 2018. Ces démarches n'ont pas encore été dévoilées en détails aux principaux sympathisants et bénévoles de la plage. Il est alors indispensable pour la FQN de dévoiler les détails de cette démarche dans les prochaines semaines.

Une nouvelle réunion de sympathisants de la plage sera alors planifiée dans les prochains jours. La FQN invitera principalement des personnes fréquentant la plage qu'elle juge utiles pour en assurer sa reconnaissance et son développement. La réunion devrait avoir lieu à la fin août ou au début septembre.

La FQN a été informée qu'un groupe de bénévoles de la plage se sont déjà réunis au début de la saison estivale à la plage. Ce groupe constituera possiblement la première cellule organisationnelle officielle de la plage naturiste d'Oka...

François Lévesque
Président de la FQN
François Lévesque, membre du CA de la FQN
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre très impliqué
 
Messages: 912
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahunstic

Re: Okapulco, vers une reconnaissance ?

Messagepar Michel Vaïs » 19 Août 2018, 06:59

Voici un parc national canadien, au Nouveau Brunswick, où existe une pratique naturiste tolérée depuis longtemps. Sur 22 km, les adeptes y sont discrets, demeurent dans le placard, mais apparemment sont peu nombreux et n’ont jamais eu de problème avec les autorités.

https://www.cbc.ca/news/canada/new-brun ... -1.4778058

La situation est bien différente au parc d’Oka, où les naturistes se comptent par centaines. Voilà pourquoi à mon avis, il faudrait que la reconnaissance officielle de la zone naturiste assure l’avenir de cette merveilleuse plage.
facebook.com/nu.simplement
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1041
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Okapulco, vers une reconnaissance ?

Messagepar Jean Morency » 19 Août 2018, 09:35

Merci pour ce lien Michel.

Avec l’étalement urbain, Oka devient presqu’une banlieue de Montréal.

Ce parc dont il est question au Nouveau-Brunswick me fait penser un peu à la situation de la plage de Cap-aux-Oies. Où peu de locaux la fréquentent et quelques touristes de passage s’y arrêtent. Ce qui est bien différent d’Oka.

L’achalandage d’Okapulco justifie amplement une reconnaissance officielle pour le bénéfice de tous, naturistes et textiles. Ce faisant la gestion du parc en sera d’autant plus facilité.

Rien de pire que l’ambiguïté pour créer des zones de conflits entre naturistes et textiles. Et aussi encourager les comportements inappropriés.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Administration FQN
 
Messages: 3580
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Précédent

Retour vers Promotion du naturisme

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Bing [Bot] et 4 invité(s)

  • La Fédération
  • Plage d'Oka
  • Réseaux sociaux

x