Vidéo,documentaire ou clip naturiste à voir

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Vidéo,documentaire ou clip naturiste à voir

Messagepar Michel Vaïs » 18 Juin 2018, 22:48

Comme je te l'ai dit, François, j'ai encore dans ma caravane plusieurs vieilles cassettes vidéos pour lesquelles je n'ai plus de lecteur. Viens les chercher quand tu veux. Plusieurs sont en VHS ou en Béta, d'autres dans un format professionnel, car il s'agit de séquences filmées par un caméraman, destinées au montage d'un documentaire... qui finalement n'a jamais été réalisé.

J'ai aussi une copie originale (la seule copie existante, peut-être) du film Au naturel... ou rien, le documentaire d'une demi-heure de Pierre Baruch, commandé par la FQN et tourné entièrement au Cyprès, avec les fondateurs de ce centre naturisie, Roland Dion et son épouse, alors octogénaires. Ce documentaire a été vendu pendant plusieurs années par la FQN, aussi il est possible que certains vieux membres en possèdent encore un exemplaire. Il faudrait bien un jour mettre tout ça sur YouTube.

Voir infos dans Au naturel # 27 (annonce du projet) et # 30, hiver 1987 (article et photos du tournage). À ce propos, la série complète des numéros d'Au naturel est maintenant numérisée grâce aux bons soins de Joanne Duplain, membre du CA. J'Imagine que le CA n'attend plus que de trouver un ou une bénévole qui voudra bien tenter de mettre tout cela en ligne...

Je précise cependant pour les chercheurs que toute la série d'Au naturel se trouve aux Archives nationales du Québec, conformément aux obligations du dépôt légal.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar bobettebob » 20 Juin 2018, 10:01

ecolonu a écrit:Il y avait toutefois des émissions "Droit de parole" de Télé-Québec qui traitaient de naturisme qu'il serait bien de rendre publiques sur Youtube à défaut de les avoir disponibles ailleurs. Il n'y aurait pas des vieilles cassettes VHS qui traînent quelque part avec ces enregistrements originaux? On pourrait continuer de garnir ou mieux garnir le compte Youtube de la FQN.

Après avoir épuisé les ressources offertes par M. Vaïs et des archives conservées à la Pommerie, puis-je conseiller de formuler une demande, non pas en tant qu'individu, mais au nom de la Fédération, au service à l'auditoire de Télé-Québec rue Fullum afin de dénicher du contenu sous le thème du naturisme / nudisme, à commencer par les "Droit de Parole" ?

Depuis les dernières années, les Radio-Canada et TVA de ce monde ont entrepris un blitz de numérisation des cassettes BetaCam qui dorment dans leurs archives, et je ne serais pas surpris que les archives de Radio-Québec soient aussi en processus. Dans les années 80, il s'agissait principalement de "production maison", les droits devraient être plus faciles à obtenir que du côté de Québecor/TVA (rappel que les archives des journaux et magazines numérisés de l'Empire PKP disponibles à la BanQ ne sont accessibles que si l'on se déplace à la BanQ).

J'imagine que tout "archiveur" doit tenir son catalogue avec des mots-clé, facilitant la recherche. Bref, si vous tombez sur une personne compétente, ce sera bénéfique pour la Fédé.

La France ne s'est pas cassée la tête. On peut retrouver des extraits de reportages à leur équivalent du "Téléjournal" sur le site de l'INA.
bobettebob
Membre très actif

Messagepar Jean Morency » 20 Juin 2018, 15:28

Bon je comprends très bien l'importance de l'histoire du naturisme chez nous au Québec, j'en suis, mais il serait bon de tabler aussi sur le présent et d'activer sur ce qui se vit présentement, au risque de perdre la jeunesse.

Il serait utile que des centres s'impliquent dans la production de tels vidéos en collaboration avec la Fédération. Produire des trucs actuels rejoignant les générations montantes. Il y a de l'espoir du côté de la relève, je pense à Arnaud du côté de La Pommerie, y en a-t-il d'autres prêts à s'engager ?

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Mariefrance31 » 24 Juin 2018, 15:31

J'ai vue un vidéo sur facebook d'une parade nu en vélo. Et frenchement ont voit tout suite le manque de maturité de la femme qui a filmé. Je suis déçu de voir que y'a aucun commentaire positif. Même avec l'ouverture d'esprit qu'il sont pour faire cette parade la dans ce pays la. J'ai mis le liens mes je ne sait pas s'il va fonctionner longtemps. https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 9612281902
Mariefrance31
Membre

Messagepar Charlem » 25 Juin 2018, 22:26

Jean Morency a écrit:Il serait utile que des centres s'impliquent dans la production de tels vidéos en collaboration avec la Fédération. Produire des trucs actuels rejoignant les générations montantes. Il y a de l'espoir du côté de la relève, je pense à Arnaud du côté de La Pommerie, y en a-t-il d'autres prêts à s'engager ?
Jean Morency

Je comprends très bien le besoin et la nécessité. Pour avoir nous même des intérêts dans le naturisme, ça me semble très évident qu'il faut produire des vidéos qui vont de l'avant (malgré que j'aimerai tellement visionner les vidéos que M. Vais parle, wow!). J'ai discuté avec Arnaud et je sais qu'il est intéressé de rejoindre les plus jeunes par des intermédiaires web. Et j'en suis! Pour l'avoir dit dans le passé: j'ai un passé vidéo professionnel comme concepteur et je suis prêt à passer devant la caméra au besoin. Donc pré-production, production et post-production.

Encore une fois, comme dit Jean, y'en a-t-il d'autres prêts à s'engager? Let's go!
David Lemieux, Catherine & Bébé Charlie
Charlem
Membre

Messagepar Tatou » 26 Juin 2018, 08:49

:arrow: Voici un court vidéo sur les bienfaits du naturisme. Ce qui est mentionné est vrai dans mon cas.
https://youtu.be/aGfmesYd89Q
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Frany » 26 Juin 2018, 11:05

Merci Marie-France mais le lien ne fonctionne pas chez moi :(

Francine
Frany
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 26 Juin 2018, 15:17

Merci David pour tes propositions, nous avons besoin de talents dans ces domaines pour actualiser des projets bien de chez nous :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Mariefrance31 » 27 Juin 2018, 15:57

Le lien n'a pas fonctionner longtemp je dois dire désoler pour ceux et celles qui n'ont pas eu le temps de le visionner.
Mariefrance31
Membre

Messagepar bobettebob » 28 Juin 2018, 12:15

On parle de naturisme à la radio France Inter aujourd'hui dès 13h21 (19h21, heure de Paris) dans l'émission Le Téléphone Sonne (appels des auditeurs).
https://www.franceinter.fr/emissions/le-telephone-sonne
(en haut à droite, "Le Direct", cliquez sur le casque d'écoute)

Écoute en différé : https://www.franceinter.fr/emissions/le ... -juin-2018
bobettebob
Membre très actif

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme