Et pourquoi pas des journées/activités portes ouvertes?

Vous trouverez ici comment vous pouvez aider la FQN dans son action.

Re: Et pourquoi pas des journées/activités portes ouvertes?

Messagepar Radou12 » 23 Avril 2018, 11:29

en générale est ce qu'il y a beaucoup de personnes dans se genre d'activité
Radou12
Membre

Messagepar remi_mtl » 31 Décembre 2021, 15:59

Une idée me passe par la tête: la nudité en ville est interdite mais semble tolérée pendant le cyclonu, encadré par la police.

Alors, Pourrait-on envisager une rando-nue à travers le Mont Royal, avec autorisation de la ville?

Comme ce n’est pas dans les rues du centre ville, ça ne choquerait pas les piétons de magasinage. Et comme les promeneurs sur le Mont Royal sont déjà des urbains avec un intérêt pour la nature, ça pourrait se faire questionner certains textiles ?

Une promenade d’une heure nus sur le Mont Royal avec autorisation de la ville?
remi_mtl
Membre

Messagepar Michel Vaïs » 01 Janvier 2022, 02:13

C’est exactement ce qu’ont réalisé les naturistes de Calgary. Lire les articles sur leur expérience dans quelques numéros récents du magazine Going Natural/Au naturel. Il y aura un nouvel article d’un dirigeant de ce club, d’ailleurs, dans le numéro d’hiver du magazine, qui doit paraître en janvier. C’est une approche que je trouve intelligente, car elle n’est pas contraire à la loi : elle reconnaît au contraire que les lois canadiennes concernant la nudité sont plus permissives qu’on le croit souvent. Il faut en effet bien étudier la jurisprudence, que je cite notamment dans mon livre Nu, simplement.

Cette attitude est à rapprocher de l’action de Claudine Lacroix, la jeune femme qui avait causé tout un émoi l’été dernier en Mauricie, et qui a suscité une mise au point de la FQN. Voir ce nouvel article qui paraît en date du 31 décembre dans La Voix de l’est :
https://www.lavoixdelest.ca/2021/12/31/ ... b3f55884ac
facebook.com/nu.simplement
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 01 Janvier 2022, 09:59

J'ai toujours cru que l'événement du " Cyclonu mondial " était une occasion rêvée pour nous naturistes de mettre le pied dans la porte. Hélas très peu de naturistes participent à cet événement, lequel pourtant prend de plus en plus d'ampleur à travers le monde.

Nos cousins naturistes parisiens eux se voient refuser la permission de tenir un tel événement dans Paris. Ils seraient sûrement très nombreux à y participer j'en suis certain. Alors que nous, nous avons une opportunité inespérée d'y participer. Malheureusement d'année en année je vois très peu voir pas du tout de nos membres y participer.

Et c'est un ontarien de Toronto que se donne la peine de nous l'organiser clés en main avec une bonne participation d'ontariens.

Alors l'été prochain avant la randonnue sur le Mont-Royal faudrait peut-être faire le Cyclonu, le défi est lancé :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu, ancien v-p de la FQN (2016 à 2019).
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar remi_mtl » 01 Janvier 2022, 23:19

Si une rando-nue est organisée, j’aimerais vraiment y participer si je suis ici. Je n’en ai jamais fait et j’aimerais beaucoup en faire. Je me contente de marcher le long des plages…

Quant au cyclonu, je l’ai fait une seule fois, je crois que c’était la deuxième année à Montréal. N’ayant pas de vélo, j’avais loué un bixi et avais enveloppé la selle avec une serviette et un plastique. Un journaliste était venu me féliciter. Ça m’a fait plaisir, mais en même temps ça m’a fait prendre conscience que serviettes ou pas, ça pourrait choquer des utilisateurs de bixi. Conclusion, je n’ai plus jamais osé faire le cyclonu et n’ai pas de place pour mettre un vélo chez moi pour une sortie annuelle

Je ne sais pas si j’ai raison d’avoir abandonné. Voyez-vous des bixi?

En tout cas si une randonu est organisée, j’adorerai y participer
remi_mtl
Membre

Messagepar remi_mtl » 01 Janvier 2022, 23:31

Michel Vaïs a écrit:C’est exactement ce qu’ont réalisé les naturistes de Calgary. Lire les articles sur leur expérience dans quelques numéros récents du magazine Going Natural/Au naturel. Il y aura un nouvel article d’un dirigeant de ce club, d’ailleurs, dans le numéro d’hiver du magazine, qui doit paraître en janvier. C’est une approche que je trouve intelligente, car elle n’est pas contraire à la loi : elle reconnaît au contraire que les lois canadiennes concernant la nudité sont plus permissives qu’on le croit souvent. Il faut en effet bien étudier la jurisprudence, que je cite notamment dans mon livre Nu, simplement.

Cette attitude est à rapprocher de l’action de Claudine Lacroix, la jeune femme qui avait causé tout un émoi l’été dernier en Mauricie, et qui a suscité une mise au point de la FQN. Voir ce nouvel article qui paraît en date du 31 décembre dans La Voix de l’est :
https://www.lavoixdelest.ca/2021/12/31/ ... b3f55884ac

Je n’en reviens pas, on parle juste du buste et ça choque encore à ce point! Étant européen, je vois des femmes en monokini depuis que je suis enfant, et du coup, j’ai du mal à concevoir que ça pose encore un problème dans des pays occidentaux. A l’inverse, je pensais que la région de Marseille était hyper traditionnelle du fait de sa culture méditerranéenne, et je suis surpris à quel point leur communauté naturiste a l’air dynamique. Comme quoi nous sommes encore plein de préjugés! A tous les niveaux!
remi_mtl
Membre

Messagepar Jean Morency » 02 Janvier 2022, 07:36

Bonjour remi_mtl

Oui nous voyons quelques participants en Bixi, ça ne cause pas de problème, alors à l'été prochain :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu, ancien v-p de la FQN (2016 à 2019).
Jean Morency
Membre invétéré

Précédent

Retour vers Votre Implication