Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar Jean Morency » 19 Octobre 2018, 17:20

Bien moi j'ai profité aujourd'hui de ce soleil et de cette température assez agréable pour préparer ma cour en vue de l'hiver :-)

DSCF0150.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Tatou » 24 Octobre 2018, 06:49

Ayant pas l'option de faire des sondages dans mon profil, j'aimerais bien Jean Morency quand tu auras un peu de temps que tu puisses créer le sondage suivant...j'aimerais beaucoup avoir l'opinion des naturistes de façon anonyme sur ce sujet.

Bien sûr les gens qui le voudront bien auront l'occasion d'écrire un commentaire s'ils veulent ajouté quelque chose.
merci :bravo:

Le sondage est sur la vaccination contre la grippe.(avec 1 choix de réponse)

1-Je me fais vacciné à chaque année.
2- Pas encore mais ji pense sérieusement.
3- Ç'est la première fois cette année.
4-Je suis contre cette pratique.
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 27 Octobre 2018, 08:20

Je ne me rappelle pas avoir connu un mois d'octobre aussi froid et constant que celui-ci. Est-ce un présage d'un hiver rigoureux ?

Au printemps dernier, à ma connaissance, on nous prévoyait un été plutôt moche, pluvieux et frais, on a rarement vu un été si chaud et sec. Et là semble-t-il à cause de El...quelque chose, nous devrions connaître un hiver pluvieux et plus doux que le précédent...bien hâte de voir :lol:

Indéniablement le climat de la terre connait des changements majeurs et nous terriens en sommes en partie responsables. Et pourtant certains de nos grands dirigeants planétaires affirment le contraire :(

N'oubliez pas de chausser vos véhicules de leurs pneus d'hiver, surtout ceux et celles qui auront à se déplacer en région comme Québec, Sherbrooke et régions montagneuses ce week-end.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Tatou » 27 Octobre 2018, 16:20

Effectivement Jean, ce qui me fait bizarre cette année c'est que l'été des Indiens a sauté son tour cette fois-ci... Déjà à la troisième semaine du mois de septembre la température a drastiquement chuté, accompagné de beaucoup de pluie.

C'est la première fois depuis longtemps que je n'ai pas eu de beau temps pour sortir le kayak et prendre des photos avec toutes les belles couleurs pour la période. Seule consolation on a eu droit à tout un été. :Cool:
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 01 Novembre 2018, 08:53

C'est confirmé, nous avons eu un mois d'octobre nettement sous les normales et très pluvieux, faut remonter au début du XXe siècle pour retrouver un mois d'octobre aussi froid.

Bonne nouvelle, MétéoMédia prévoit beaucoup plus de soleil pour les 14 prochains jours dans la grande région de Montréal :-)

Bonne journée à toutes et tous

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Jean Morency » 02 Novembre 2018, 06:37

En tant qu'humains nous sommes tous concernés par la dégradation de notre planète, nous ne pouvons plus nier qu'un danger planétaire se profile à l'horizon si ce n'est pas déjà fait, horizon pas si lointain. Et l'urgence est telle que ce sont les enfants d'aujourd'hui qui en souffriront.

N'oubliez pas de changer d'heure dans la nuit de samedi à dimanche :-)

https://www.ledevoir.com/opinion/chroni ... ne-planete
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Tatou » 02 Novembre 2018, 06:56

Jean Morency a écrit:En tant qu'humains nous sommes tous concernés par la dégradation de notre planète, nous ne pouvons plus nier qu'un danger planétaire se profile à l'horizon si ce n'est pas déjà fait, horizon pas si lointain. Et l'urgence est telle que ce sont les enfants d'aujourd'hui qui en souffriront.

N'oubliez pas de changer d'heure dans la nuit de samedi à dimanche :-)

https://www.ledevoir.com/opinion/chroni ... ne-planete

C'est triste de constater le résultat désastreux sur la planète de cette surconsommation. J'ai beau faire le plus d'effort possible de mon côté pour aller contre courant pour faire comprendre que j'ai compris le " message " de la terre qui nous dicte à tous qu'assez c'est assez, ce que je vois autour de moi, des voisins, de mon milieu de travail, de la société en général, ici ou dans le monde entier, c'est catastrophique comme résultat.
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 02 Novembre 2018, 07:24

Ne baissons pas les bras même si parfois nous sommes découragés de constater l'inertie et les inepties de certains.

Moi en tous cas je participerai à cette marche du 10 novembre prochain à la place des Festival, à 14 h à Montréal.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar va-two-nu » 03 Novembre 2018, 22:20

Espérons que le site Internet du Cyprès soit mis à jour bientôt...

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Tatou » 04 Novembre 2018, 09:32

Nous avons dû reculer l'heure dans la nuit du 3 au 4 novembre. :facepalm:

Pour l'heure affiché sur le forum si vous voulez la changer vous aller dans...panneau de contrôle de l'utilisateur, ensuite vous aller dans préférence du forum,

ensuite vers le bas, il sera écrit heure d'été est effective, vous devez cocher non...pour le Québec du moins, assurez-vous que dans la case fuseau horaire que ce soit inscrit utc-5 est, ensuite vous cliquer sur envoyé et l'heure sera la bonne sur la page d'accueil du forum et dans vos messages. :wink:
sylvain
Tatou
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Varia