Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar Jean Morency » 24 Avril 2019, 07:58

Je ne peux qu'applaudir à une telle initiative :)

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Jean Morency » 25 Avril 2019, 21:45

Première randonnue de la saison, par une belle fin d'après-midi ensoleillé au bord du lac Taureau :-)

IMG_8267.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Tatou » 26 Avril 2019, 06:19

Tu es vraiment chanceux Jean de pouvoir vivre cela à ton chalet. Encore des traces de neige dans ton secteur, un peu comme ici en mauricie il y aura encore pour au moins 2 semaines à voir un tel décor.

Je me console en pensant à toutes les personnes qui vivent le stress des inondations qui sont présentent un peu partout.
Je ne voudrais tellement pas vivre ce genre de stress.

Bon courage à ceux et celles prisent avec les inondations. Après cet hiver infernal le beau temps sera le bienvenu.
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar bobettebob » 01 Mai 2019, 10:46

bobettebob a écrit:#WeTheNipple ... Le 2 juin 2019 à New York

Le formulaire de participation est maintenant ouvert. C'est par ici : https://ncac.org/we-the-nipple/participant-application

AUSSI...

Le couple du blog Naked Wanderings revient sur leur tournée américaine. Un paragraphe pour le Québec. Yay !
https://www.nakedwanderings.com/blog/20 ... d-america/
bobettebob
Membre impliqué

Messagepar Jean Morency » 04 Mai 2019, 14:34

Merci bobettebob pour ce lien :-)

Nick et Lins, couple fort sympathique que nous avons eu l'occasion de rencontrer lors du Congrès Mondial du Naturisme à Caparica, Portugal en octobre dernier.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Jean Morency » 04 Mai 2019, 14:46

BON ENFIN DES TEMPÉRATURES SAISONNIÈRES dans le sud du Québec pour notre plus grand bonheur.

Là nous pouvons dire que ça sent vraiment le printemps :-)

J'ai pu prendre un peu de soleil au naturel dans mon jardin aujourd'hui, demain ce sera super pour la Cabane à sucre, bien hâte de vous rencontrer :-)

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Jean Morency » 10 Mai 2019, 07:58

Depuis quelques jours je suis occupé à faire le ménage du printemps dans mon jardin. Chaque année en début de saison je réalise la chance que j'ai de pouvoir le faire au naturel, profiter ainsi de la douceur des premiers beaux jours du printemps. Il me semble que cette corvée m'apparait alors beaucoup plus agréable. La nature se réveille doucement avec cependant un peu de retard cette année, mais bientôt les températures estivales nous rejoindrons, le niveau des cours d'eau reviendra à la normale et Okapulco sera accessible comme à chaque année.

Je vous souhaite donc de passer une magnifique saison estivale naturiste où que vous soyez. Profitez de chaque instant où vous pouvez pratiquer votre mode de vie en toute tranquillité et sérénité. :-)

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar bobettebob » 10 Mai 2019, 12:23

Inspiré d'une publication précédente sur ce forum à propos du groupe "The Outdoor Co-ed Topless Pulp Fiction Appreciation Society" de New York qui se met en groupe pour louer une chambre au centre-ville et passe un après-midi ensoleillé sur le toit, mais aussi notre situation montréalaise actuelle : Il n'y a plus d'activités prévues au calendrier avant l'automne, présumément à cause de l'ouverture progressive des centres naturistes en mai, mais Okapulco est inondé et ne sera pas accessible avant début juin, ou après la St-Jean Baptiste pour la saison des maringouins, il y a donc un vide à combler pour les naturistes qui ne fréquentent pas un centre.

Voilà mon idée folle : Via Google, on apprend que l'Hôtel Bonaventure a une piscine chauffée à l'année sur le toit. le site Narcity confirme que c'est accessible même en hiver, la condition étant de louer une chambre, quitte à splitter le prix parmi les participants, et en louer deux adjacentes si le nombre de participants est important. N'importe qui peut faire ça, sauf la partie où l'on pourrait se baigner au naturel dans la piscine, d'où le besoin d'un représentant de la FQN qui pourrait convaincre l'administration de l'hôtel de rendre la chose possible.
Présumant qu'il serait injuste pour les autres clients de l'hôtel, qui ont payé le même prix, qu'on puisse réserver la location de la piscine pour une durée de 2-3 heures juste pour notre groupe, un compromis serait de réserver une plage horaire où l'accès à la piscine serait vêtements-optionnels. Les clients sont avertis, les non-respectueux ou ne désirant pas voir de nudité n'auront qu'à revenir après la plage horaire. Bref, tout une gestion derrière ça.

Et que faire avec la ou les chambres louées avant/après ? Du social, un petit souper en groupe, jeux, douches, peu importe, et laisser la chambre la nuit à ceux qui sont venus de loin. Du social additionnel le lendemain matin, pour les intéressés ?

Des partants ? Ou p't'être plutôt reporter ceci pour cet hiver lorsqu'il y aurait moins de textiles curieux, désireux de nous rejoindre ?
bobettebob
Membre impliqué

Messagepar Jean Morency » 10 Mai 2019, 12:49

Bonjour bobettebob,

Il y a bien des "si" à cette proposition.

Déjà que l"organisation des activités hivernales demande beaucoup de temps et d'énergie de la part de bénévoles de la FQN, un répit estival est bien mérité.

Je verrais plutôt pour ces personnes intéressées l'opportunité de vous regrouper pour faire du covoiturage et vous retrouver en pleine nature. Suffit de trouver l'endroit qui convient. Un bord de rivière peu fréquenté ou déjà fréquenté par des naturistes.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar bobettebob » 21 Mai 2019, 12:08

Sweet Home Alabama, mon c** !

Cet état vient récemment de rendre l'abortion illégal. Vous pouvez pas le manquer dans les nouvelles, section politique, ces temps-ci. Je préfère éviter de parler politique, mais ça me répugne...

La semaine dernière, la série animée pour enfants "Arthur" diffusée sur PBS (et co-produite par Cinar au Canada) débutait sa 22e saison avec le mariage gai d'un des professeurs. Le directeur des programmes d'Alabama Public Television, le membre du réseau PBS de l'état, a décidé de bannir cet épisode. Une rediffusion a plutôt été diffusée. L'APT a déjà banni un épisode de la série dérivée, Postcards from Buster, en 2005 parce que dans l'histoire, une fille a deux mamans...
https://www.al.com/news/2019/05/alabama ... dding.html

Les commentaires sont juste enrageants. Je peux pas croire que de telles méconnaissances et intolérances s'écrivent en public en 2019. Ces séries d'animation prônent l'éducation et l'acceptation des personnes qui nous semble différentes autant sur le plan physique que mental. On ne maltraite pas des personnes de petite taille, ou qui sont autistes, ou qui sont aveugles, ou qui ont la couleur de peau différente de la nôtre, ou qui se déplacent en chaise roulante, ou... (etc.) Être né homosexuel ou lesbienne ne devrait pas être choquant, autant à la télévision que dans la vraie vie.

Quant à l'aspect naturiste... Une recherche Google sur le naturisme en Alabama suggère que le Gymno-Vita Nudist Park, centre exclusivement familial et couples, aucune personne seule admise. Leur site web rudimentaire sur une page sortie des années 90 veut être certain que vous le sachiez (http://www.gvpark.com) "Vous ne verrez jamais une personne errant seule sur notre propriété" (comme s'il était interdit à une homme seul de prendre une marche de santé seul sans sa conjointe). Il semble y avoir d'autres centres naturistes ou vêtements optionnels, mais ne semblent pas avoir une grande présence sur le web.
bobettebob
Membre impliqué

PrécédentSuivant

Retour vers Varia