Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar max » 17 Mai 2021, 20:26

DSA a encore des panneaux sur la 20 :bravo:
max
Membre actif

Messagepar Fuldes » 18 Mai 2021, 07:09

Michel_Qc a écrit:J'aimerais bien participé a ces réunion zoom le samedi soir. Mais mon problème est que je suis au camping. Et au camping il a pas d'internet public.

En principe, il est possible de se connecter via téléphone. Il y en a même un dans le 438(Montréal) malheureusement il n’y en a pas des sans frais interurbain. Je ne l’ai personnellement jamais fait, mais ça fonctionne.

Bonne chance
Sébastien
Fuldes
Membre

Messagepar Jean-Francois » 18 Mai 2021, 11:29

Bonjour Fuldes
Pour les rencontres zoom, nous avons envoyé le lien, dans les info-lettres, à nos membres avec le mot de passe pour se connecter. Alors pour les rencontres, les appels ne sont pas acceptés!
Bonne journée
On est tous pareil!
Jean-Francois Lapointe Président Fédération québécoise de naturisme
Jean-Francois
Membre actif

Messagepar Amiel » 19 Mai 2021, 10:12

Avec les mesures d'allègement annoncées hier pour le Québec, nous allons bientôt revenir à Ça

Image :bravo:
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
Claude Boucher, Président du Groupe Naturiste de Montréal (GNM) qui est responsable des activités FQN pour la grande région de Montréal
Amiel
Membre invétéré

Messagepar bobettebob » 20 Mai 2021, 09:09

Michel_Qc a écrit:les seul internet disponible sont un contrat annuel avec Videotron.

Il y a l'alternative avec un fournisseur indépendant par câble, comme Ebox. Tu peux acheter le modem (une centaine de $, une seule fois) ou le louer pour un tarif mensuel, et les frais d'activation si applicable (promos). Il ne reste que le routeur, fournissez le vôtre (celui de la maison, ou ils en vendent pas-cher chez Best Buy) ou en louer un (à reconfigurer chaque été).

T'appelles pour l'activer, tu rappelles pour le désactiver, aussi simple que ça. Règle générale, si Vidéotron (ou Cogeco ou Bell-DSL) se rend, ils se rendent eux aussi.
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar Tatou » 20 Mai 2021, 17:43

Absolument incroyable les images présentées ce soir au bulletin de nouvelles. La plage à Oka du côté textile s'est transformé en vrai dépotoir après un party où il ni avait aucune distanciation. Les gens ont dû être expulsés de la plage.

Je suis presque certain que la plage du côté naturiste est restée propre.

Vraiment désolant...
:facepalm:
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Jean-Francois » 21 Mai 2021, 09:36

Je ne peux me prononcer avec exactitude sur les événements de la plage d'Oka cette semaine, car je n'y étais pas mais je suis certain d'une chose le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature.
À la plage cette semaine, nous pouvons constater que du côté textile il y a eu un manque et un non-respect de cet endroit merveilleux!
Le naturisme est caractérisé par une pratique de la nudité en commun qui a pour but de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et celui de l’environnement, ok nudité du côté textile c'est correct, mais dans tout l'aspect du respect de soi-même, des autres et de son environnement, l'humain textile en a à apprendre de nous.

J'aimerais travailler avec un groupe de bénévoles, pas juste le c.a., pour faire la promotion de nos valeurs saines.
Nous devons normaliser la saine nudité autour de nous et "détaboutiser" la pratique.

Notre mode de vie est sain alors pourquoi se cacher?
On est tous pareil!
Jean-Francois Lapointe Président Fédération québécoise de naturisme
Jean-Francois
Membre actif

Messagepar bobettebob » 21 Mai 2021, 11:50

La police a débarqué vers 15h pour évacuer les lieux et coller des tickets de $1500 pour non-respect des rassemblements.

Soit tu pognes tes effets personnels pis tu disparais en vitesse dans la foule, soit tu restes pour ramasser le bordel et qu'on te demande tes cartes d'identification pour te donner un ticket.

Ben c'est ça, le bordel paraît pire qu'en temps normal considérant que les circonstances.

Encore une fois, le comportement côté textile affecte directement l'accès à la guérite pour les naturistes, respectueux 75% du temps.
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 22 Mai 2021, 06:20

La pandémie tout comme les réseaux sociaux fait sortir de l'ombre la bêtise humaine et tous les imbéciles de la planète, rien de nouveau sous le soleil :x

Pendant ce temps, je coupais la pelouse avec notre nouvelle tondeuse à batteries super efficace :D
IMG_4648.jpg

Bon congé des Patriotes :-)

Jean
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Richard Ouellet » 23 Mai 2021, 09:52

Encore une très belle soirée Zoom organisée et gérée par notre hôte et ami Jean Desbiens. Encore une fois merci pour ta généreuse contribution en efforts pour assurer la bonne marche de ces soirées. Une bonne dizaine de membres ont participé à la réunion qui s'est révélée encore une fois très divertissante. Et pour certains, celle-ci s'est terminée il y a peine quelques heures. Encore une fois, une belle représentation des diverses régions du Québec (Montréal, Estrie, Québec, etc...)

Plusieurs sujets ont été discutés. Nous sommes en mode été. Tout d'abord, Jean Desbiens nous a raconté ses aventures lors de son tour du Fjord du Saguenay en bicyclette et ses nombreuses côtes. Tout un défi! Bravo Jean! Nos amis Michel Vais et François Lévesque se sont joints à nous en direct de la Pommerie, malgré les difficultés avec internet. Ceux-ci nous ont entretenu des joies et défis de l'entretien des roulottes pour les saisonniers. François nous a fait bien rire avec ses péripéties en voulant jouer à Mr Bricole et l'utilisation d'une scie oscillante ou vacillante si j'ose dire. Joanne nous a aussi entretenu en direct du centre l'Oasis. Bonne marche pour la semaine prochaine! Roger, Imad et Jean-François autres membres du CA, m'ont tenu réveillé jusqu'aux petites heures du matin.

Merci aussi à Claude (Amiel) pour nous avoir parlé de ses Hobbys de collectionneur. Bravo Amiel, toujours là pour nous donner l'heure juste sur une belle variété de sujets.

Nous vous invitons tous à vous joindre à nous samedi prochain pour une autre belle et agréable soirée de discussions.

Richard de Québec
Richard Ouellet
Membre

PrécédentSuivant

Retour vers Varia