par Jean Morency » 16 Août 2016, 06:33
Michel Vaïs :
" Pourtant, quand je suis allé peu après présenter mon mémoire devant le ministre du Loisir pour demander que cette plage soit reconnue officiellement comme zone naturiste, PAS UN des naturistes présents dans la salle n'a osé témoigner de son intérêt. Le ministre avait demandé s'il y avait des adeptes locaux du naturisme, mais devant l'absence de témoignage des habitants de la région, il en a conclu qu'une piste cyclable servirait mieux les intérêts de la majorité des gens. Et moi, j'ai eu l'air de quelqu'un qui voulait imposer aux gens de la région une pratique qui leur était étrangère..."
Décourageant cette attitude, mais pas surprenant. Même aujourd'hui, cette peur d'être associé à une pratique naturiste est encore bien présente chez beaucoup d'adeptes. Alors peu de progrès se réalise à ce niveau. Comme si dans la tête des gens il subsiste un doute sur le bien fondé de leur pratique, ou bien la crainte de ce que " les autres vont penser ", freine tout progrès en vue d'une reconnaissance de zones naturistes.
Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu, ancien v-p de la FQN (2016 à 2019).