Rapprochement historique USA-CUBA

Suggestions ou compte-rendu de voyages naturistes

Rapprochement historique USA-CUBA

Messagepar Jean Morency » 18 Décembre 2014, 09:20

Suite au rapprochement USA-CUBA annoncé hier, craignez-vous de voir vos rares paradis naturistes disparaître ?

Concevant qu'il ne faut pas mettre tous les américains dans le même panier, y a-t-il un risque tout de même que certains d'entre eux plus puritains, influencent les administrations d'hôtels pour faire interdire l'existence de section naturistes Sur leurs plages ?

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Rapprochement historique USA-CUBA

Messagepar Tatou » 18 Décembre 2014, 09:41

Je n'ai jamais quitté le Canada, donc je connais peu de choses des autres pays. En plus je ne regarde plus jamais (ou presque) les nouvelles. C'est tellement déprimant, il ni à presque jamais de bonnes nouvelles.

Pour ta question cher Jean, je ne sais vraiment pas, c'est quoi au juste ce rapprochement et ce qui va advenir de cela. Esceque les USA pourrait restreindre les endroits naturistes à Cuba...

Ce qui m'emmène une réflexion y a-t-il beaucoup d'endroits permis pour le naturisme aux USA, si oui, pourquoi il tenterait de freiner cela à Cuba?

Si la réponse est non, bien là, cela pourrait changer bien sûr et peut-être pas en faveur du naturisme.
sylvain membre de la FQN
Avatar de l’utilisateur
Tatou
Membre invétéré
 
Messages: 1394
Inscrit le: 28 Octobre 2012, 20:06
Localisation: Mauricie

Re: Rapprochement historique USA-CUBA

Messagepar Jean Morency » 18 Décembre 2014, 09:57

Aux USA, à ma connaissance on ne retrouve pas d''hôtels en bordure de l'océan, qui permettent le naturisme sur leur front de mer. Contrairement à Cuba où il y a quelques rarissimes endroits bien connus des naturistes québécois.

C'est de ces endroits si prisés dont je fais référence.

Bien sûr qu'au USA il y a des plages reconnues naturistes, le pays est grands, tout dépend des états.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Rapprochement historique USA-CUBA

Messagepar Michel Vaïs » 18 Décembre 2014, 11:04

Une bonne façon de contrer la fin de la tolérance envers le naturisme à Cuba, c'est de rencontrer les responsables des hôtels qui ont des plages naturistes à proximité et de leur dire qu'ils perdraient une partie de leur clientèle si le naturisme y devenait interdit. C'est ce que je fais depuis de nombreuses années (je sais que Lily et Normand, par exemple, le font aussi). Moi, j'apporte toujours avec moi, quand je vais à Cayo Largo, des magazines avec des articles dans lesquels je parle des belles plages naturistes de Cuba et je les offre aux dirigeants des hôtels Pelícano et Sol. Il y a deux ans, je leur avais offert mon livre «Nu, simplement», dans lequel il y a un chapitre où je parle de Cuba.
J'ai aussi déjà publié dans « Au naturel/Going Natural» une entrevue, réalisée par Vincent Pigeon, avec deux responsables du Pelícano dans laquelle elles disent que bien qu'un hôtel «7 étoiles» soit en construction près des plages naturistes avec des capitaux arabes, elles n'envisagent pas la fin de la tolérance à l'égard des naturistes.
Alors, si les Américains arrivent à Cuba, la solution serait de vanter la possibilité du naturisme là-bas auprès des naturistes américains ! N'oublions pas qu'à l'époque où Royal du Perron organisait des voyages naturistes pour la FQN, il y a eu dans les groupes à plusieurs reprises des Américains qui arrivaient à Mirabel (à l'époque) pour se joindre à nous. Mais c'était avant la Loi Halliburton, qui complique un peu les choses...
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1589
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Rapprochement historique USA-CUBA

Messagepar Jean Morency » 18 Décembre 2014, 11:21

Justement, en avril dernier, nous avons longuement discuté de la " question naturiste " avec le nouveau responsable des Pélicano et Sol, un argentin je crois, fort sympathique. Il nous assurait qu'il désire conserver cette vocation naturiste sur une bonne portion de plage et que si cela tenait qu'à lui.....tout l'hôtel serait naturiste.

Donc une volonté de conserver les acquis. Comme vous Michel, je suis convaincu qu'il est important de faire la promotion du naturisme chez nos amis cubains. Leur démontrer que nous sommes grandement satisfaits de cette opportunité qu'ils nous offrent d'être nus sur les plages en toute légalité. Ils le savent j'en suis certain, mais leur rappeler ouvertement que c'est une des raisons majeurs qui nous incite à privilégier leur destination, ne peut que les encourager à poursuivre l'aménagement d'aires naturistes.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Rapprochement historique USA-CUBA

Messagepar Hill4986 » 18 Décembre 2014, 15:59

D'abord une correction. Il s'agit de la Loi Helms-Burton et non Halliburton

Deuxièmement, le rapprochement actuel ne verra que plus de permissions américaines données à ses citoyens visant à visiter Cuba. Ce n'est qu'une première étape. L'embargo financier et commercial n'est pas levé. Pas encore.

Surtout que la majorité republicaine a la chambre des représentants pourrait mettre des batons dans les roues d'un dégel trop rapide.

Les litiges reliés aux terrains et autres expropriations suite a la révolution sont (à ce qu'on dit) réglés aux 2/3. Lentement s'ouvre ainsi la voie è une normalisation des relations.

À mon avis encore bcp de voyages a faire a Cayo Largo naturiste avant que des grossistes americains n'y mettent leurs gros pieds et tentent d'y imposés leurs règles.

À mon avis, le premier aspect positif sera de permettre à Cuba (bientôt c'est à souhaiter) de pouvoir se financer et effectuer des échanges sur les marchés réguliers, sans que les tiers ne craignent de représailles américaines. Déjà çà donnerait une bouffée d'oxygène importante à l'économie cubaine.

Pour ce qui est de l'Hotellerie, rien ne laisse présager que Cuba mettra de côté sa politique selon laquelle un promoteur étranger ne doit pas posseder plus de 50% d'un complexe hotelier. Donc les affaires seront toujours sous contrôle Cubain. Désolé pour les fans de la libre entreprise, mais çà demeure quand même la meilleure façon d'éviter l'anarchie et que des Américains viennent foutre le b...del. Et de toutes manières, les Americains connaissent déjà la position dominante que ce sont établis les opérateurs espagnols.
Hill4986
Membre actif
 
Messages: 81
Inscrit le: 06 Septembre 2010, 21:17


Retour vers Voyages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux

x