PISCINE CENTRE VILLE LE 27 AVRIL 2019

Natation, quilles, spa, etc.

PISCINE CENTRE VILLE LE 27 AVRIL 2019

Messagepar GigiLongueuil » 27 Avril 2019, 19:50

Bonsoir, J'espère que vous avez une belle soirée.

Comme je ne serai pas présente ce soir, y a t-il un bon volontaire qui va nous faire un résumé de la soirée. :wink:

A la prochaine.

Gisèle


Le soleil brille. Nue je suis bien.
Avatar de l’utilisateur
GigiLongueuil
Membre actif
 
Messages: 101
Inscrit le: 17 Octobre 2017, 00:03

Re: PISCINE CENTRE VILLE LE 27 AVRIL 2019

Messagepar Jean Morency » 28 Avril 2019, 08:56

Chère Gisèle,

La soirée avait bien débuté avec les terrains de badminton, hélas l'administration du complexe avait omis d'aviser ses sauveteurs.

Donc nous avons été dans l'obligation d'annuler la piscine ce qui est très malheureux mais hors de notre contrôle.

Ceux et celles qui sont venus que pour la piscine ont été remboursés. Quant aux autres ils sont demeurés pour le badminton et le volleyball, nous avons déniché un système de son afin de créer de l'atmosphère dans le gymnase et la soirée a passé très rapidement, y a même une participante au badminton qui a réussi un panier (basket-ball) avec son volant (moineau) :lol:

Le tout s'est terminée au Da Giovani dans la bonne humeur.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: PISCINE CENTRE VILLE LE 27 AVRIL 2019

Messagepar ecolonu » 28 Avril 2019, 09:29

Nous n'avons pas été chanceux cet hiver avec les sauveteurs. En janvier, les sauveteurs de la piscine de Sherbrooke n'avaient pas été prévenus. Ce fut une erreur technique et cette même erreur s'est produite à notre activité de piscine/gymnase à Montréal hier.

Moi qui durant l'activité piscine/gymnase ne profitais que de la piscine, je n'ai pas eu le choix que d'aller au gymnase. J'ai donc joué au badminton. J'ai vraiment aimé et dorénavant, je vais profiter du gymnase. De plus, il y avait beaucoup de joueurs pour le volleyball dans le gymnase.

Finalement cette mésaventure m'a forcé à redécouvrir les plaisirs du gymnase. :bravo:
François Lévesque, président CNGM
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre invétéré
 
Messages: 1031
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahuntsic

Re: PISCINE CENTRE VILLE LE 27 AVRIL 2019

Messagepar Frany » 28 Avril 2019, 10:12

Aller à la piscine, ne pas se baigner et se retrouver au gymnase…..

C'est un peu comme le voyageur qui embarque sur le mauvais train…. il en profite pour visiter un endroit qu'il ne connaissait pas et à sa grande surprise est heureux car il a découvert quelque chose de nouveau.

Je tiens à remercier tout les participants pour leur grande compréhension

Francine
Frany
Membre actif
 
Messages: 108
Inscrit le: 23 Avril 2017, 18:53
Localisation: Montérégie

Re: PISCINE CENTRE VILLE LE 27 AVRIL 2019

Messagepar GigiLongueuil » 28 Avril 2019, 12:04

On n'est pas chanceux avec les sauveteurs cette année. Mais semble que vous avez eu une belle soirée quand même.

Merci pour le compte rendu.

On se revoit la semaine prochaine.

On va mettre notre chapelet sur la corde à linge pour avoir une belle journée, avec soleil et chaude à souhait. :lol:

Gisèle :Cool:


Le soleil brille. Nue je suis bien.
Avatar de l’utilisateur
GigiLongueuil
Membre actif
 
Messages: 101
Inscrit le: 17 Octobre 2017, 00:03

PISCINE AU CENTRE VILLE

Messagepar Michel Vaïs » 19 Décembre 2019, 20:21

On parle beaucoup dans les médias ces jours-ci du YMCA du Complexe Guy-Favreau, boulevard René-Lévesque à Montréal, près de la rue Saint-Urbain (métro Place des Arts). On dit que ce Y n'est plus rentable et devra fermer ses portes, comme deux autres Y, dont un dans l'est de la ville. Il y a une levée de boucliers de la part des usagers de ces établissements, qui n'avaient rien vu venir. Si bien que pour le moment, l'avenir demeure incertain.

Or, il est utile de rappeler que ce YMCA Guy-Favreau a été loué par la FQN TOUS LES DIMANCHES SOIRS, entre octobre 1987 et avril 1988. Nous n'avons pas pu renouveler à l'automne 1988 car un article alarmiste signé Grace Wong a paru dans The Montreal Daily News le 27 juillet 1988, affirmant qu'«on jouait au volley-ball tout nu au Y !» La journaliste a interviewé le directeur de tous les YMCA du Canada, à Toronto, on m'a interviewé pour CBC radio et TV, et cela a fait la une des médias, si bien que le YMCA n'a jamais voulu renouveler le contrat le liant à la FQN. Plus tard, on a appris qu'un des puissants donateurs de la campagne de financement du Y, appartenant à la famille Birks, avait menacé de se retirer si le Y renouvelait l'entente avec les naturistes. Et cela, même si jamais la moindre plainte n'a été porté à notre connaissance ni à celle du Y.

Bref, comme tout cela est de l'histoire ancienne, ne serait-il pas utile de relancer le YMCA Guy-Favreau (dont le personnel doit avoir changé depuis le temps), pour organiser des soirées naturistes ? Le lieu est superbe : longue piscine, bain tourbillon et sauna, gymnase attenant, piste de course et salles d'entraînement. On peut avoir accès à l'ensemble du complexe en passant par une porte unique. Et aucune fenêtre ne donne sur une rue ou un stationnement !
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1589
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: PISCINE CENTRE VILLE LE 27 AVRIL 2019

Messagepar va-two-nu » 19 Décembre 2019, 21:07

Un des avantage du Y Guy Favreau est qu'il est accessible directement par le Métro Place d'Armes. Par contre la piscine était froide (82F), les spas sont ségrégués (physiquement). Les diverses installations éparpillées, et sur trois niveaux. La Fédé avait un prix très bas (165$), incluant la réception par le personnel du Y: tandis que les entrées rapportaient au moins le double!...
Le Y de Pointe St-Charles est peut être encore actif. Je sais qu'il a été rénové, car il était plutôt vétuste du temps qui était notre pied à terre. Il est disponible peut être après 18h samedi et dimanche

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1251
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: PISCINE CENTRE VILLE LE 27 AVRIL 2019

Messagepar Jean Morency » 20 Décembre 2019, 12:14

J'ai eu l'occasion de fréquenter ces deux centres lors des activités de la FQN, de bons souvenirs :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: PISCINE AU CENTRE VILLE

Messagepar bobettebob » 20 Décembre 2019, 15:40

Michel Vaïs a écrit:On parle beaucoup dans les médias ces jours-ci du YMCA

Ah oui, on avait parlé de l'incident de 1988 du Y en octobre 2017 dans ce sujet : viewtopic.php?f=13&t=4169&p=25856
... Et j'avais même proposé le relancement d'activités au Y...
Considérant que cet événement malheureux s'est produit il y a déjà 30 ans, que diriez-vous, chers gentil organisateurs naturistes, d'effectuer une nouvelle visite des installation du YMCA si elles pourraient convenir et de contacter les responsables pour une éventuelle négociation ? Qui sait ce qu'est devenu du riche donateur ayant fait du chantage...
bobettebob
Membre très impliqué
 
Messages: 622
Inscrit le: 19 Avril 2017, 11:46

Re: PISCINE CENTRE VILLE LE 27 AVRIL 2019

Messagepar AdamNeuville » 21 Décembre 2019, 11:37

Le Y Guy Favreau CEST un location plus geniale du UQAM.
Je peut pas incris pour le piscine Laval Janvier 4??
L.
Playing Naked Keeps You Young --
AdamNeuville
Membre actif
 
Messages: 54
Inscrit le: 19 Novembre 2017, 15:56


Retour vers Activités urbaines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux
cron

x