Excursions en canot/kayak - photos et discussions

Randonnue, canot, camping sauvage, plage, etc.

Re: Excursions en canot/kayak - photos et discussions

Messagepar Tatou » 05 Juillet 2018, 22:31

Wow tellement un beau coin Jean.
Je te trouve très chanceux de posséder un chalet à cet endroit et de pouvoir profité de belles journées ensoleillées le plus souvent en tant que naturiste.
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 06 Juillet 2018, 09:04

Merci Sylvain

Je crois que des activités de plein-air naturistes sont à la porté de bien des jeunes. Encore faut-il qu'ils se mobilisent pour en créer, comme nous l'avons fait il y a 4 ans déjà, suite à ton initiative.

DSCN1208.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Tatou » 08 Juillet 2018, 15:25

Bonjour
Je lance l'idée d'une excursion en canot ou kayak qui pourrait avoir lieu chaque année dans les 2 premières semaines du mois d'août, car je prends toujours deux semaines de vacances à cette période. Les moustiques disparus augmenteront par le fait même le plaisir de nos balades. Une excursion d'une seule journée ou de deux jours avec un dodo en camping sauvage.

En 2013 nous avions fait une excursion au parc national de la mauricie qui comprenait 4 femmes et 7 hommes. Ce rendez-vous annuel nous donnerait l'occasion de découvrir de beaux petits coins isolés.

Pour cette année je suis ouvert à vos idées de lac ou rivière tranquille.Je ferais cette sortie que nous soyons deux ou plus cela n'a pas d'importance.

La sortie n'est pas obligée d'être 100% naturiste, je trouve normal d'être légèrement habillé dans nos embarcations et quand l'instant si prête pour une baignade ou une relaxation au soleil en naturiste nous puissions le faire.

Je ne veux aucun problème avec des textiles ou la loi et cette journée je la voie se dérouler tranquillement, sans précipitations et ce n'est surtout pas une course. J'ai besoin de cela quand je découvre des coins tranquilles.
Je cours sans cesse à mon travail donc normal que cette sortie je la veule en toute simplicité.

Si vous connaissez un tel lieu je vous invite à partager votre intérêt.

J'ai un bon kayak très stable à passer si vous voulez tenter l'expérience et tout le nécessaire pour accrocher les embarcations sur ma voiture.

.
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 09 Juillet 2018, 14:39

Ta suggestion est très intéressante Sylvain.

Le parc de la Mauricie est assez central et semble adéquat.

Quant aux « problèmes avec les textiles », on ne doit pas trop en faire de cas. Souvent en groupe cela peut très bien être bien perçu de la part de bien des gens.

J’ai fait faire de petits drapeaux de la FQN l’an passé ( c’est Pierre Coté qui s’en est chargé) pour être bien identifié à la Fédération.

Un jour faudra bien qu’on ose en tant que naturistes s’affirmer et croire en aux convictions.

Je suis prêt à participer en le sachant d’avance, je ne suis peut-être pas une jeunesse mais j’ai encore une très bonne condition physique pour une telle randonnée.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Tatou » 10 Juillet 2018, 06:45

Jean pour le parc national de la mauricie ils ont entrepris depuis 3 ans des travaux majeurs échelonnés sur 5 ans et pour 2018 le 3/4 du parc est complètement fermé et le restant du parc est surpeuplé, donc mission presque impossible pour une saucette naturiste. :(
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 01 Août 2018, 15:07

Simplement pour donner le goût du canot-camping au naturel, c'était hier :-)

IMG_3607.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Tatou » 01 Août 2018, 15:34

Merci Jean pour cette belle photo.

La semaine prochaine je ferai une excursion en kayak avec un ami. Nous partirons de la halte du Lac aux sables en direction de la chute du cyprès.

J'aurai sûrement la chance d'en apprendre un peu plus concernant ce qui arrive avec le camping.

Je tenterai de prendre de belles photos pendant ce trajet afin de les partager ici.
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 09 Août 2018, 20:17

C'est vendredi que je pars avec un ami faire la rivière batiscan en kayak je serai de retour samedi en fin de journée.

Je vous ferai un résumé de notre sortie avec quelques petites photos et j'aurai la chance de rencontrés certains membres du cyprès car ils sont pour la saison 22 couples qui y passent l'été malgré sa " fermeture " :( je tenterai d'avoir un peu d'information.
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Dan7769 » 10 Août 2018, 14:42

Bonjour a tous, je suis un jeune dans la vinghtaine et je me demandais si vous aviez des beau coin comme sur vos photo mais dans les laurentide? J'essaie souvent d'aller a oka mais j'ai de la difficulter a cause du voyeurisme qui ce fait beaucoup trop présent..auriez vous des suggestions? Merci a vous
Dan7769
Membre

Messagepar Tatou » 11 Août 2018, 20:26

Voici un petit compte rendu de mon excursion en kayak avec un ami bien connu des gens du cyprès Yvon.

Premièrement température idéale, eau de la rivière batiscan très propice à la baignade, absence totale de tous les moustiques existants.

Yvon qui faisait du kayak pour la deuxième fois seulement de sa vie a trouvé la montée de la rivière un peu plus difficile, car nous partions de la halte du lac aux sables qui donne tout de même plusieurs kilomètres afin de se rendre à la chute du cyprès avec le courant et un vent facial.

Pour la première photo c'est le premier endroit où nous avons arrêté, cette petite île est surnommé par les habitués du cyprès " l'île aux fesses ", car plusieurs qui font une excursion sur cette rivière s'y rendent pour une petite pause.

à suivre

Image
sylvain
Tatou
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Dans la nature