Oasis

Activités et évaluations des établissements naturistes québécois (ceux-ci doivent correspondre à la définition du naturisme tel que déclarée par la Fédération naturiste internationnale)

Oasis

Messagepar serge_12 » 14 Juillet 2018, 11:49

Bonjour, hier j'étais à Air Soleil et je discutais avec un couple de la région Métropolitaine, ces personnes me disaient que suite à suggestion de l'été dernier, ils se sont dirigé vers L'Oasis et à leur grande étonnement ils y avaient plusieurs gens qui étaient vêtu et certaines personnes leurs ont suggéré de se vêtir.

À ma question Le pourquoi, suite a l'union de 2 personnes "la famille de madame est arrivé au camping" et les demandes viendraient de c'est dite personnes de l'entourage de madame.

Y en a t'il de nous qui pourrait nous mettre au courant sur c'est dire

Merci
Serge_12
serge_12
Membre très actif

Re: Oasis

Messagepar va-two-nu » 14 Juillet 2018, 12:46

Mon hypothèse est que la parenté est d'une certaine religion...

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar jampoule » 14 Juillet 2018, 20:22

Coucou
C'est drôle !
Nous sommes au DSA et cet après midi il y avait un couple qui se mariait à 16h. Leurs invités étaient habillés... et tous les autres nous sommes restés nus.
Joanne et Jean-Paul
(alias JAMPOULE)
jampoule
Membre actif

Messagepar Neige » 15 Juillet 2018, 10:25

Dans le calendrier des activités du centre naturiste Oasis, on peut lire que le 1er juillet, après 17h, avait lieu une soirée non-naturiste.
Ce couple est peut-être tombé sur ce soir-là sinon, c'est effectivement étrange.
Possiblement qu'ils ont créé cette soirée à la demande de certains saisonniers pour recevoir de la visite qui désire rester vêtue.
Marie-Neige Saucier
Neige
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 17 Juillet 2018, 08:34

La situation est-elle si catastrophique pour qu'un centre accepte des événements textiles en pleine saison estivale ??? :choqué:

J'ose croire que non.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Helby » 17 Juillet 2018, 11:05

Bonjour,

Jampoule ont écrit que le mariage s'était déroulé le 13 juillet.

@ Jean . Est-ce si castatrophique qu'un centre organise une activité textile ?

Non, à la condition que toutes les personnes présentes au Centre soient textiles et non mixtes, ce qui n'a pas été
le cas.

Imagine Jean , au même moment où le Centre accepte des textiles à l'intérieur, une personne naturiste seule se fait refuser à l'entrée. Heureusement que le ridicule ne tue pas. De ce fait,ton imoticone fâché ne m'apparaît pas pertinent.

Des évènements textiles seraient souhaitables pour que les textiles comprennent notre style de vie, de faire tomber tous les préjugés.

Ce qui est catastrophique c'est d'accepter des textiles et refuser des naturistes.
Les textiles présents n'ont pas fait l'objet d'aucune spéculation, une personne naturiste seule, oui.

Ce n'est pas catastrophique, c'est scandaleux.
Helby
Membre très actif

Messagepar Jean Morency » 17 Juillet 2018, 13:29

Désolé Helby en tout respect, de ne pas être d'accord avec ta vision des choses, non ce n'est pas catastrophique c'est désolant, entres autres avec cette idée de faire tomber les préjugés en permattant à des textiles de fréquenter un centre naturiste.

N'avons-nous pas assez de difficulté à faire accepter notre mode de vie dans le "monde ordinaire" majoritaire pour se mettre à faire des concessions dans un centre naturiste? Si Okapulco devenait envahi par des textiles, il n'y aurait plus de section naturiste à Oka et cela est en train de se produire actuellement à petit feu avec l'arrivée de plaisanciers textiles qui s'imposent dans cette section.

Je suis contre toute présence de textiles dans un environnement naturiste, il en va de notre survie.

Bien que les proprios d'un centre soient libres de faire ce qu'ils veulent chez eux, il m'apparait qu'un endroit qui se définit comme naturiste qui accepte que des personnes habillées y passent une journée, quelque soit la raison m'apparait un manque de respect de l'esprit naturiste et de ses adeptes.

Alors que cela me choque est tout à fait mon droit et selon moi très pertinent.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar coyotte » 18 Juillet 2018, 05:13

Allo

Bien d'accord avec toi Jean.

Pat et Caro.
coyotte
Membre actif

Messagepar Helby » 18 Juillet 2018, 06:03

Ah ben voyez-vous, moi aussi je suis d'accord avec vous. Jean, en lisant ton post, j'avais saisi que tu voulais dire le contraire. Mauvaise interprétation de ma part. Désolé.

J'y avais compris une certaine ouverture à recevoir des textiles en Centre, ouverture que j'ai retransmi dans mon post. Sans être 100/100 d'accord, à cette ouverture,je me suis dit que peut-être les choses évoluent.

Ça arrive avec des écrits, on peut interpréter.

Je m'excuse Jean
Helby
Membre très actif

Messagepar Tatou » 18 Juillet 2018, 06:27

Je suis d'accord avec les dires de Jean. J'ai été membre et aussi visiteur au cyprès pendant plusieurs années et c'est entre naturistes que je me sentais le mieux.

Par contre je suis d'accord pour une journée porte ouverte (ex. de 9h.à midi ) pour les textiles début mai seulement, là où souvent la température est encore un peu fraîche et que les membres du camping y sont en minorité vu que la saison ne fait que débutée.

Par le fait même les textiles peuvent voir les installations et s'ils sont vraiment intéressés par le naturisme décidé de revenir comme visiteur ou membre.

Pour cette journée avec des visiteurs textiles , les naturistes qui assument bien leur nudité pourraient voguer à leur occupation régulière en étant nu et pour les autres un peu plus réticent (comme moi je le serais) face à des textiles, resté habillé, même si c'est juste avec une serviette.

Dans les années 90 c'est grâce à une journée porte ouverte au cyprès que je mis était rendue avec une ex amoureuse qui n'était pas ouverte au naturisme. Nous avions croisé seulement une personne nue pendant notre visite. J'ai eu la vraie piqûre grâce à cette visite et un peu de temps après notre rupture j'ai fait le saut du côté des naturistes sans jamais le regretter, mais en pensant souvent que j'aurais donc dû le faire avant.
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Suivant

Retour vers Établissements naturistes