va-two-nu a écrit:Les textiles prennent des raccourcis, bien sûr, mais aussi les naturistes. Par exemple: la fameuse "religion".
Ouvrir une canne de vers... On utilise le livre et on ne retient que les passages qui nous font gagner un argument, même si on a pris soin d'arrêter avant le « mais ».
Il existe quelques groupes Naturiste-Chrétiens, via Google. Ils disent, Dieu nous a créé à son image, nous sommes nés nus, blah blah blah... Un autre groupe interprète les métaphores du concept d'Adam et Ève, d'autres en reviennent à « Ne nous soumets pas à la tentation » combiné à « pas de sexe avant le mariage », et jurent ne jamais fréquenter un endroit de pécheurs comme un bar de danseuses, un centre naturiste, ou encore d'intervenir lorsque maman allaite bébé en public.
Bref, moi j'étais mélangé dès le début. Un dessin animé ou un jeu vidéo, t'as le héros, t'as les méchants. Les rôles sont clairs. Dans la religion, t'as les "Dieu", "Jesus", "le bon dieu", "fils de dieu", "le p'tit Jésus"... Dans mon esprit de 8 ans, si Jesus a appris des trucs dignes d'un illusioniste en changeant l'eau en vin, c'est lui, Dieu. Mais on m'a dit que non, il est le Fils. OK, logiquement, son père c'est Joseph, donc Joseph est Dieu ?!?! J'ai rien compris de ce livre plein de métaphores. Ponce-pilate devait être un intimidateur quand Jesus était à l'école, il l'a probablement fait c***r en l'an 33 ?
En t-k, ce que j'ai compris, c'est qu'on utilise des livres rédigés dans le monde tel qu'il se vivait il y a 2000 ans et certains pays sont en guerre à cause de leur interprétation de leur livre respectif. Je suis devenu athée, et assiste en observateur ce qu'il se passe. Pour quelle raison quelqu'un accepterait de ne jamais, jamais s'exposer nu devant le sexe opposé jusqu'au temps de copuler, après le mariage ? Pourquoi accepter de rendre sa vie misérable et sacrifier autant de moments de bonheur parce c'est ce qu'une personne a interprété dans un livre ce que tu dois faire ? Ouf...
Profitez de la vie, celle que vous voulez, dans le respect des autres et dans les limites de vos capacités. Vous n'en avez qu'une. Lorsqu'on tombe malade, prisonnier de nos pensées, le regret est le sentiment le plus fort. On revient sur les mauvaises décisions qu'on a prises, et on se réjouit des bonnes décisions qu'on a prises.