Le Domaine naturiste le Cyprès

Activités et évaluations des établissements naturistes québécois (ceux-ci doivent correspondre à la définition du naturisme tel que déclarée par la Fédération naturiste internationnale)

Re: Le Domaine naturiste le Cyprès

Messagepar Jean Morency » 19 Mai 2018, 16:15

Quand on atteint un âge respectable et de surcroît on vit un deuil, il devient difficile d’avoir l’energie et l’enthousiasme nécessaire pour continuer une œuvre.

Faute de relève il ne reste plus qu’à mettre à vendre au plus offrant.

Un centre ou camping naturiste occupe un créno particulier. Cela demande de l’expertise et beaucoup de “ vocation “, pas seulement un intérêt pécunier mais une volonté de promouvoir un mode de vie.

Alors quels jeunes entrepreneurs naturistes sont prêts à s’investir ?

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Charlem » 19 Mai 2018, 19:31

Je suis moi même un jeune entrepreneur de 27 ans avec 10 ans d'expérience comme gérant en restauration. Je lance d'ailleurs sous peu une entreprise d'accessoires et décorations pour naturiste. Cela va nous (ma blonde et moi) permettre de faire la promotion du naturisme et de passer plus de temps avec notre fille sur les sites naturistes.

C'est clair que de r'acheter le camping est un rêve. Mais 2 millions (sans compter l'investissement nécessaire pour les sanitaires..) , à part en hériter ou d'être Mark Zuckergerg.. C'est pas mal impossible. C'est dur d'acheter une maison pour notre génération, imaginez un camping!
David Lemieux, Catherine & Bébé Charlie
Charlem
Membre

Messagepar Jean Morency » 19 Mai 2018, 21:42

Généralement un camping est évalué selon le nombre d’emplacements avec services à environ $10,000/emplacement.

Si de plus le réseau sanitaire n’est pas conforme le coût devient alors astronomique.

C’est bien évident que cela demanderait un groupe d’acheteurs ou un Alexandre Taillefer naturiste. ( Quand je parle de jeunes j’inclus la quarantaine).

De plus c’est une entreprise saisonnière, on remarquera que quelques propriétaires de centre naturiste étaient et sont de profession libérale, leur permettant d’avoir d’autres revenus forts substantiels.

Cela devient comme je l’ai mentionné précédemment presq’une vocation surtout si nous parlons d’un centre naturiste.

Alors la périnité d’un centre tient beaucoup aux liens du sang en autant qu’il y a un intérêt.

Jean Morency
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar va-two-nu » 20 Mai 2018, 07:03

Je crois que la dernière transaction du Cyprès était de l'ordre de cent-mille. Mon opinion est que sa valeur actuelle est de sept cent mille. Plus trois cents pour mise à niveau. Le prix demandé ne reflète pas nécessairement la valeur commerciale.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Charlem » 20 Mai 2018, 09:34

Ouais, il faut un dragon pour le cyprès, nu d'écaille. J'me demande sur quoi Terrie fie son évaluation... Bon.. Je demande à la vie que le Cyprès trouve preneur naturiste.
Charlem
Membre

Messagepar va-two-nu » 20 Mai 2018, 10:33

Charlem a écrit:Ouais, il faut un dragon pour le cyprès, nu d'écaille. J'me demande sur quoi Terrie fie son évaluation... Bon.. Je demande à la vie que le Cyprès trouve preneur naturiste.

Normalement c'est le courtier qui suggère le prix. Par contre c'est l'acheteur qui a le dernier mot.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar le_shawin » 20 Mai 2018, 17:23

Comme le mentionne va-two-nu, c,est le courtier qui avait mis 2 millions comme pris de vente il y a quelques années. Aujourd'hui le prix est de 1,275,000$, voir sur remax. Un prix plus réaliste.
le_shawin
Membre actif

Messagepar Denis2 » 21 Mai 2018, 10:40

Voici le lien du site Remax avec photos et une description des installations :

http://www.remax-quebec.com/fr/commerciale-a-vendre/700-708-route-de-la-chute-du-huit-notre-dame-de-montauban-22951373.rmx#listing

Les installations semblent être en très bonne état avec un terrain splendide. Belle achat a faire a ce prix et surement encore négociable !

Denis2
Denis2
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 21 Mai 2018, 15:12

C’est pas mal ce que je figurais selon les estimations pour un camping avec emplacements saisonniers ayant 3 services et en y ajoutant les autres installations permanentes on arrive à cette évaluation assez juste.

En autant que toutes les installations sanitaires soient conformes aux nouvelles normes environnementales.

Jean Morency
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Charlem » 21 Mai 2018, 22:53

Il mentionne pas que c'est un camping naturiste :( . Je comprend pourquoi, mais bon. C'est triste à voir.
Charlem
Membre

PrécédentSuivant

Retour vers Établissements naturistes