Le silence des naturistes

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Le silence des naturistes

Messagepar Jean Morency » 12 Mars 2018, 20:31

Je pense Andrew, que toute affirmation de soi implique une forme de courage.

Le naturisme est une façon de vivre très saine et très défendable de nos jours, qui n'a rien à voir avec disons des " moeurs discutables ". Si ce n'était pas le cas comment pourrions-nous louer des installations sportives pour nos activités urbaines ?

Je ne me suis jamais caché de ma pratique naturiste depuis que j'ai commencé soit vers la fin de mon adolescence et j'en suis très heureux. Mon entourage le sait et ainsi je peux vivre pleinement mon mode de vie.

Il faut cessé de se sentir coupable d'être naturiste, c'est comme ça qu'on fera avancer la pratique naturiste, s'unir et se soutenir plutôt que de se diviser, laisser de côté les petites querelles de clocher et chicanes stériles qui affaiblissent le mouvement naturiste.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Frany » 12 Mars 2018, 20:39

NewbieM,
C'aurait pu être une occassion pour les éduquer sur le sujet.

Andrew-de-la-Pagaie
Je ne publicise pas non plus sur ma page personnelle que je suis naturiste.
Par contre, ici c'est autre chose, j'ai hésité un temps avant de poster ma photo ici puis je me suis dit que si jamais quelqu'un de mon entourage la voyait, hé bien c'est que cette personne à un certain intérêt pour le mouvement naturisme puisqu'elle se retrouve sur cette page.

Je crois que c'est un cheminement que chacun fait à son rythme, j'ai encore du chemin à faire mais disons que depuis les 2 dernières années j'ai avancé plus que dans les 12 ou 13 précédentes

Francine
Frany
Membre actif

Messagepar va-two-nu » 12 Mars 2018, 21:17

Andrew-de-la-Pagaie a écrit:En lisant vos pensées à ce sujet, je me sens un peu jaloux de vous qui pouvez parler de vos expériences naturiste sur Facebook. Moi, même en participant ici dans ce forum où on doit s’inscrire pour en avoir accès, je n’ose pas d’afficher une photo qui me montre du visage, ou de me présenter avec plus que mon prénom, Andrew. Je travaille en éducation avec les jeunes, et j’ai entendu tout récemment d’une enseignante qui partageait ses expériences naturiste sur Facebook, et en conséquence elle avait des ennuis à cause de quelques personnes qui l’envoyaient des messages menaçantes. Ces méchants voulaient la dénicher de sa post à son école! Cependant, je sais qu’ici n’est pas Facebook. Pensez-vous que mes craintes sont injustifiés ici?

Certains sondages sont à l'effet que les éducateurs/enseignants/professeurs seraient de loin les plus représentés chez les naturistes, avec 15%. Sortir du placard demeure du cas par cas. Anecdote: Vers 1990 une dame qui gagne 220000$ est licenciée car naturiste. Son nouveau travail rapporte 28000$. Mais là encore licenciée quand on apprend. Troisième emploi chez l'éditeur d'une revue naturiste, dont elle fini par devenir la conjointe!

www.qrz.com/db/va2nu www.qrz.com/db/ve2hay

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar bobettebob » 13 Mars 2018, 11:23

Dans certaines professions, il est préférable de garder secret ses loisirs et activités... parce que le monde est idiot !

« M./Mme de la direction de (établissement), j'ai trouvé une photo nue de (tel employé) sur internet. En conséquence, cette personne ne devrait pas être en contact avec des moins de 18 ans. »

... et boom, les craintes irrationnelles auront le dessus. La photo en question n'est qu'un souvenir de vacances inoffensif, mais votre profession exige d'être un rôle modèle dans une vie impeccable...
bobettebob
Membre très actif

Messagepar Michel Vaïs » 15 Avril 2018, 18:47

Voici un État américain où il est plus dangereux qu'ici de se dire naturiste : l'Arkansas.

Quiconque se trouve nu avec d'autres, adultes ou pas, dans cet État, ou même parle de nudité en commun, ou en fait la promotion, est passible d'amendes ou de peines de prison !

Une campagne tente de faire changer les choses pour faire arriver l'Arkansas au 21e siècle :

Voir :
< https://www.arktimes.com/arkansas/group-wants-arkansass-prude-nude-law-revoked/Content?oid=4345924 >
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Neige » 21 Avril 2018, 20:27

Quelqu'un avait un directeur d'école secondaire naturiste, ici au Québec, il faisait du naturisme familial avec ses enfants et tous les élèves de l'école étaient au courant, il n'a jamais perdu son travail. Le fait d'en parler ouvertement en premier, de ne pas attendre que quelqu'un le découvre et qu'il le partage selon son point de vue évite bien des situations non souhaitables.
Marie-Neige Saucier
Neige
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 21 Avril 2018, 22:41

Bien d'accord avec toi Marie-Neige.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Michel Vaïs » 22 Avril 2018, 03:59

Je rappelle souvent le cas de mon ami Albert Courville. Il a pris part au tournage du documentaire de Julien Boisvert pour Radio-Canada qui a été tourné en partie à la Pommerie à l’occasion des 40 ans de la FQN.

Albert, lorsqu’il était vice-président de la FQN et responsable de la régionalisation (il y a eu pendant son mandat des activités dans 10, oui, DIX régions du Québec en même temps!), a fait carrière dans les Forces armées canadiennes. Pourtant, il ne lui est jamais venu à l’idée de cacher sa pratique naturiste. Un jour, son commandant l’a fait venir car il était tombé sur le bulletin d’information qu’Albert adressait régulièrement aux sections régionales de la FQN. Il a demandé à Albert si c’était bien lui qui écrivait ça. Albert a dit: Bien sûr, mon commandant. Alors, ce dernier lui a serré la main en lui disant qu’une des plus importantes tâches d’un militaire est de rendre service à la communauté !
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 22 Avril 2018, 14:24

Heureusement nous sommes au Québec et faisons partie du Canada.

Quand il s'agit de s'affirmer tel que nous sommes, nous réalisons que des portes s'ouvrent contrairement à ce que nous croyons, je parle en connaissance de cause, je peux vous l'affirmer.

Alors n'ayons pas peur de s'affirmer en tant que naturiste, nous ferons progresser la reconnaissance de notre mode de vie, n'est-ce pas ce que nous souhaitons ?

Jean Morency
Jean Morency
Administration FQN

Précédent

Retour vers Promotion du naturisme