Piscine à Laval, 2 décembre: Tous les membres FQN acceptés!

Natation, quilles, spa, etc.

Re: Piscine à Laval, 2 décembre: Tous les membres FQN accept

Messagepar Jean-Francois » 03 Décembre 2017, 00:06

L’une des plus belles places nous accueillait ce soir à Laval! L’eau et l’ambiance étaient chaudes! Merci à tous les participants et à notre président pour la séance d’aquaforme!
On est tous pareil!
Jean-Francois Lapointe Président Fédération québécoise de naturisme
Avatar de l’utilisateur
Jean-Francois
Membre très actif
 
Messages: 253
Inscrit le: 08 Juillet 2014, 14:05
Localisation: Estrie

Re: Piscine à Laval, 2 décembre: Tous les membres FQN accept

Messagepar Jean Morency » 03 Décembre 2017, 11:59

Avec le système d'info-lettre je ne crois pas que d'annoncer les activités sur le forum augmente la participation.

Comme le mentionne Michel, je serais aussi heureux que des associations naturistes autres que le FQN s'impliquent pour organiser des activités dans des centres aquatiques. Il en tient à qu'à elles d'en organiser et il me fera plaisir de participer à leurs activités.

Selon Jean-François l'activité s'est bien déroulée et il y avait une bonne atmosphère, c'est déjà ça. Et plus on se rapproche des fêtes plus il y a des contraintes qui ne favorisent pas trop de grandes participations.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Piscine à Laval, 2 décembre: Tous les membres FQN accept

Messagepar GigiLongueuil » 03 Décembre 2017, 18:04

J'ai bien apprécié la soirée à la piscine à Laval, j'ai pu échanger avec plusieurs participants, et l'ambiance était très décontracté. La séance d'aquaforme en
particulier. :D :Cool:
Gisèle


Le soleil brille. Nue je suis bien.
Avatar de l’utilisateur
GigiLongueuil
Membre actif
 
Messages: 101
Inscrit le: 17 Octobre 2017, 00:03

Re: Piscine à Laval, 2 décembre: Tous les membres FQN accept

Messagepar va-two-nu » 03 Décembre 2017, 20:52

Malheureusement trop de naturistes deviennent membres par opportunisme avant tout, plutôt que par solidarité au préalable. C'est évidemment leur choix, mais il y a des conséquences, qui peuvent s'avérer frustrantes à la fois pour les naturistes, mais aussi pour la Fédé.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1251
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Piscine à Laval, 2 décembre: Tous les membres FQN accept

Messagepar Patrice Gauthier » 03 Décembre 2017, 20:52

Wow ! Notre moniteur d' aquaforme a été extraordinaire ! Je crois que je n'ai jamais ris autant ! Et pour une fois, j'ai pu terminer l' exercice sans être essouflé ! Beaucoup de plaisir au volleyball ! Une soirée que je ne suis pas près d'oubier !
Patrice :-)
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Avatar de l’utilisateur
Patrice Gauthier
Membre très impliqué
 
Messages: 866
Inscrit le: 15 Octobre 2015, 19:17

Re: Piscine à Laval, 2 décembre: Tous les membres FQN accept

Messagepar bobettebob » 06 Décembre 2017, 18:03

va-two-nu a écrit:Je crains que les membres d'autres forums naturistes, vont organiser des activités super inclusives concurrentes, et jeter à terre la Fqn!

Ah, se faire rattraper en essayant de corriger le tir, quelle poésie.

J'ai lu à temps perdu qu'un groupe de personnes ont opté de boycotter, plutôt, de ne pas se présenter aux activités de la FQN qui sont ouvertes à tous et toutes (celles sans emphase familiale) en guise de protestation contre... les activités familiales qui excluent naturellement les hommes seuls. OK, d'accord...
Il y a un groupe organisé à Québec, un autre à Ottawa, et il y a eu des tentatives à Sherbrooke et au Saguenay. C'est excellent. Organiser une activité naturiste dans le grand Montréal sans la Fédé, c'est possible, mais ils devront être super-organisés avec les inscriptions, annulations, convaincre les dirigeants de l'établissement que leur groupe nu n'est pas échangiste, et le dépôt de location, ce qui implique un investissement d'argent personnel et dont personne ne souhaite essuyer un trou budgétaire, ce que la Fédé peut se permettre, ce qui explique pourquoi il y a un manque d'alternatives...

Bref, s'ils réussissent à organiser une activité, ils voudront soit inviter le maximum de naturistes possibles pour que ce soit rentable, mais ils seront aussi tentés d'exclure au moins les "têtes" reconnaissables de la Fédé... et à leur tour de tendre une oreille sympathique envers la minorité féminine...
bobettebob
Membre très impliqué
 
Messages: 622
Inscrit le: 19 Avril 2017, 11:46

Re: Piscine à Laval, 2 décembre: Tous les membres FQN accept

Messagepar va-two-nu » 06 Décembre 2017, 18:55

Il se pourrait que des groupes de naturistes discrets et fermés se réunissent actuellement!!!... Par la force des choses, au contraire, les activités Fqn sont publiques et possiblement, publicisées.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1251
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Piscine à Laval, 2 décembre: Tous les membres FQN accept

Messagepar Jean Morency » 07 Décembre 2017, 10:51

Organiser des activités naturistes ce n'est pas comme organiser une épluchette de blé-d'inde pour textiles dans un parc quelconque ou même un souper entre amis naturistes.

C'est bien plus que cela, c'est de s'assurer que les gens qui y participent, souvent inconnus de plusieurs, se comportent de façon respectueuse. Sans tomber dans la paranoïa de la personne désaxée sexuelle qui pourrait s'introduire dans le groupe, il faut tout de même un minimum de surveillance afin toutes et tous se sentent confortables, car la nudité rend encore plus vulnérable.

À la lumière de tous les scandales qui inondent les médias et réseaux sociaux, il faut être naïf pour ne pas réaliser que cela existe ou se fermer les yeux.

Pour ces raisons l'organisation d'activités naturistes demande une grande responsabilité. Cette responsabilité incombe aux organisateurs, alors qui est prêt à prendre cette responsabilité autre que la FQN ?

Les gens qui boycotte la FQN se tirent dans le pied, à moins qu'ils ne pensent qu'à eux. Affaiblir la FQN, c'est l'ensemble des naturistes et futurs naturistes qui écoperont à long terme.

Jean Morency
Vice-président
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Piscine à Laval, 2 décembre: Tous les membres FQN accept

Messagepar va-two-nu » 07 Décembre 2017, 10:58

Dans les circonstances, boycotter c'est enfantin: s'assumer, organiser, concurrencer, ça fait adultes.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1251
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Précédent

Retour vers Activités urbaines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux
cron

x