SPA et souper du temps des Fêtes le 10 décembre à 15h00

Natation, quilles, spa, etc.

Re: SPA et souper du temps des Fêtes le 10 décembre à 15h00

Messagepar JP et So » 30 Novembre 2017, 23:09

Effectivement l'activité 10 décembre prochain comprend le SPA et le souper. Le formulaire d'inscription mentionne bien cette situation et les prix affichés (membres et non-menbres) comprennent le SPA et le souper. Tel que mentionné un peu plus tôt aujourd'hui, le tableau des inscriptions pour cette activité est maintenant complet et il déborde même déjà. Alors toute nouvelle inscription sera conservée sur une liste d'attente.

Jean-Pierre et Sophie
JP et So
Membre actif
 
Messages: 93
Inscrit le: 06 Mars 2016, 12:30

Re: SPA et souper du temps des Fêtes le 10 décembre à 15h00

Messagepar Jean Morency » 01 Décembre 2017, 09:11

Voilà un signe très encourageant que cette nombreuse participation :-)

Merci Jean-Pierre et Sophie pour cette organisation ainsi qu'à tous ceux et celles qui se sont inscrits.

Jean Morency
Vice-président
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: SPA et souper du temps des Fêtes le 10 décembre à 15h00

Messagepar Michel Vaïs » 01 Décembre 2017, 11:23

C'est bon signe en effet, qu'il y at une liste d'attente.

Tant qu'il y aura des bénévoles dévoués et efficaces pour s'en occuper, les activités naturistes ne pourront que se multiplier et attirer de plus en plus d'adeptes.

Voici des idées pour développer ce genre d'activité. Chercher un autre spa, plus grand (qui s'ajouterait ou remplacerait celui-ci), avec possibilité de loger dans un gîte sur les lieux, ou à proximité, ce qui ouvrirait la porte à des naturistes venant d'autres régions. À Québec, le spa peut accueillir 60 personnes, et parfois ils font le plein. Voilà un beau défi à relever !
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1589
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: SPA et souper du temps des Fêtes le 10 décembre à 15h00

Messagepar va-two-nu » 01 Décembre 2017, 14:05

Une bonne question: quels sont les capacités respectives des gros spas? Ils ont en général de longues heures grand public.
Je crois que la seule chance pour nous serait d'envisager des "nude-in" entre la fermeture du samedi soir et l'ouverture du dimanche matin. Des siestes pourraient se faire à la fois dans les bassins et sur chaises longues et sommiers. Il pourrait y avoir notamment des participants à temps limité ou pour toute la période.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1251
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: SPA et souper du temps des Fêtes le 10 décembre à 15h00

Messagepar bobettebob » 04 Décembre 2017, 12:20

Michel Vaïs a écrit:Chercher un autre spa, plus grand (qui s'ajouterait ou remplacerait celui-ci)

Est-ce que ça vaudrait la peine pour le FQN de se ré-essayer avec le Chalet du boisé à Varennes ? En lisant les vieux messages, j'ai compris qu'il y a eu changement d'administration au printemps 2016 et c'était écrit sur leur site qu'il n'y aura plus d'activités de la FQN ou naturistes.

On le répète souvent sur tous les forums naturistes, quelques personnes ont de fausses idées préconçues sur les activités naturistes (échangisme, orgies, malpropreté/ignorance de l'utilisation de la serviette), ça ne prend qu'une personne en charge ou un actionnaire/donnateur pour que le sort de nos activités prennent le bord à un endroit. Ça peut être juste le malaise des employés face à la nudité d'autrui, d'image positive ou réputation de l'établissement, ou encore en réaction à quelques plaintes de clients textiles fortunés qui jurent ne plus jamais revenir que « notre argent » n'est plus acceptée.

En t-k, peu importe l'endroit, c'est en communiquant qu'on réussi à se comprendre. Donnons à l'administration un "crash-course" de 5 minutes à propos de ce qu'on fait ensemble entre naturistes, comment se déroule nos activités typiques, leur assurer que tout est "clean" et qu'on est super-respectueux envers l'hôte et ses installations (mais on se réserve le droit de sacrer quand ça tombe en panne :p ).
bobettebob
Membre très impliqué
 
Messages: 622
Inscrit le: 19 Avril 2017, 11:46

Re: SPA et souper du temps des Fêtes le 10 décembre à 15h00

Messagepar Michel Vaïs » 04 Décembre 2017, 12:40

Les installations qui accueillent --ou ont accueilli par le passé-- des naturistes n'ont pas été choisies à l'aveuglette. Pour le Chalet du Boisé, c'est la propriétaire (ex-épouse du propriétaire actuel) qui avait écrit à la FQN, se demandant s'il y aurait une « clientèle » pour son établissement chez les naturistes. Le CA m'a demandé d'y donner suite. J'ai donc écrit longuement à la dame pour lui expliquer nos activités et notre approche, lui rappelant que vingt ans auparavant, la FQN avait déjà organisé des soirées spa très populaires pendant deux ans au centre Somakinépsie, au cœur de Montréal (coin Saint-Denis et Jean-Talon). Aujourd'hui, il a été démantelé.

Par la suite, j'ai fait une première visite au Chalet du Boisé, avec deux amies naturistes, l'une étant la Française France Guillain, de passage ici, qui a même envisagé de donner là des stages internationaux comme elle en donne toute l'année un peu partout en Europe.

Puis, il y a eu une première visite au spa du CA de la FQN, une entente sur les modalités, et enfin, nous avons ouvert le spa à la « clientèle » naturiste en général. Cela a duré plusieurs années, mais les pannes fréquentes des installations, le départ de la propriétaire, la diminution de la clientèle, ajoutés à quelques incidents fâcheux en l'absence de surveillance, ont eu raison de l'ouverture aux naturistes. Je suis heureux de constater qu'au spa de L'Assomption, Jean-Pierre et Sophie exercent un contrôle efficace pendant les séances naturistes, qui ont beaucoup augmenté. Pourvu que ça dure... !

Parmi les lieux qui ont été le plus populaires par le passé, je mettrai au premier plan le YMCA du Complexe Guy-Favreau, que la FQN a loué tous les dimanches soirs, pendant une seule saison, d'octobre 1987 à avril 1988. J'ai déjà expliqué en détails comment et pourquoi cette entente avec le Y a cessé abruptement en juillet 1988. TRENTE ANS PLUS TARD, qui va entreprendre des démarches pour sonder les responsables de ce lieu exceptionnel ?
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1589
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: SPA et souper du temps des Fêtes le 10 décembre à 15h00

Messagepar Jean Morency » 04 Décembre 2017, 13:31

Merci Michel pour ces précisions, le YMCA du complexe Guy Favreau je l'avais grandement apprécié, d'autant plus qu'il y a bain chaud dans la section des douches qui pouvait contenir une dizaine de personnes.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: SPA et souper du temps des Fêtes le 10 décembre à 15h00

Messagepar va-two-nu » 04 Décembre 2017, 21:36

Michel Vaïs a écrit: Parmi les lieux qui ont été le plus populaires par le passé, je mettrai au premier plan le YMCA du Complexe Guy-Favreau, que la FQN a loué tous les dimanches soirs, pendant une seule saison, d'octobre 1987 à avril 1988. J'ai déjà expliqué en détails comment et pourquoi cette entente avec le Y a cessé abruptement en juillet 1988. TRENTE ANS PLUS TARD, qui va entreprendre des démarches pour sonder les responsables de ce lieu exceptionnel ?


À long terme (presque dix ans), c'est le Centre Lucie-Bruneau qui eu le plus de succès. Le bassin chauds en était l'attraction principale. Côté négatif, le plafond trop bas dans le gymnase.
Pendant des lustres, des bénévoles se dévouaient pour offrir service payant de café et biscuits, tables de documentation
(avant Internet), boutique, adhésions, renouvellements.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1251
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: SPA et souper du temps des Fêtes le 10 décembre à 15h00

Messagepar Jean Morency » 10 Décembre 2017, 22:20

Une deuxième édition du souper de Noël jumelé avec le SPA de l'Assomption qui fut une belle réussite :-)

Merci pour votre participation ainsi qu'à Jean-Pierre et Sophie pour l'organisation.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: SPA et souper du temps des Fêtes le 10 décembre à 15h00

Messagepar GigiLongueuil » 10 Décembre 2017, 23:03

Merci pour cette belle journée au Spa à l'Assomption, ainsi que pour le souper de Noel. La température était de notre coté, pas trop froid malgré tout.
J'en étais à ma première expérience pour le souper et c'est à refaire. Merci aux organisateurs ainsi qu'aux propriétaires Gillles et Aline pour leur accueil.

Gisèle :Cool: :-)


Le soleil brille. Nue je suis bien.
Avatar de l’utilisateur
GigiLongueuil
Membre actif
 
Messages: 101
Inscrit le: 17 Octobre 2017, 00:03

PrécédentSuivant

Retour vers Activités urbaines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Bing [Bot] et 20 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux

x