Rendre plus intéressantes les baignades urbaines

Natation, quilles, spa, etc.

Re: Rendre plus intéressantes les baignades urbaines

Messagepar Jean Morency » 07 Octobre 2017, 11:17

La sécurité aquatique est une chose tout comme la sécurité en fonction des risques d'accident autour d'une piscine, c'est ce dont je parlais Sylvaincandiac en fonction du type d'activités proposées.

Si nous parlons de voir à ce qu'il n'y ait pas de comportements inappropriés, ça c'est un autre aspect de la sécurité.

Certains semblent oublier que nous participons à des activités naturistes où évidemment toutes et tous sont nus. La nature humaine étant ce qu'elle est, il se trouve parfois des personnes au comportement douteux ou carrément inapproprié nous obligeant à intervenir pour le bien des participants et la pérennité de l'activité, surtout dans des infrastructures publiques. C'est ce dont François exprimait dans son texte citant nos interventions suite à des plaintes fondées.

Et oui ça prend quelqu'un pour s'en occuper de cet aspect là et pas certain que ça tente monsieur ou madame de jouer ce rôle, je les comprends ils sont là pour s'amuser et c'est normal.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Rendre plus intéressantes les baignades urbaines

Messagepar perle » 07 Octobre 2017, 17:03

Moi pour ma pard, je crois que vous êtes sur un bon chemin,
Car ses URBAIN et donc pouvoir apprécier son naturiste à l'année, ses super et se même avec vos activité "emphase familial". Je ne veux pas être un meuble dans vos activité, mais quand j'ai le gout d'être intime avec moi même et l'environnement je trouve ça super !
Les jeux aquatic simple (pétanque, recherche d'objet sous l'eau..) mes aussi de l'aqua jogging pour faire bouger !
Nager nue, méditer nue, étudier nue ceci est la liberté nue !
Avatar de l’utilisateur
perle
Membre actif
 
Messages: 166
Inscrit le: 16 Juillet 2010, 01:19

Re: Rendre plus intéressantes les baignades urbaines

Messagepar Patrice Gauthier » 07 Octobre 2017, 17:04

Je suis présentement en réflexion sur le sujet. Ce qui me viens en tête pour l instant est que ; Je déteste la musique classique et je ne suis pas capable de la supporter bien longtemps ! Un peu oui, mais pas tout le temps !
Il y a de ça, très très très longtemps, au secondaire, nous avions eu des cours de kayak dans la piscine de l école et j'avais bien aimé ! :-)
Patrice
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Avatar de l’utilisateur
Patrice Gauthier
Membre très impliqué
 
Messages: 866
Inscrit le: 15 Octobre 2015, 19:17

Re: Rendre plus intéressantes les baignades urbaines

Messagepar va-two-nu » 07 Octobre 2017, 18:37

Des cours de plongée? La musique: Au moins pas pour moi...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1251
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Rendre plus intéressantes les baignades urbaines

Messagepar VivreMaVieNue » 08 Octobre 2017, 07:12

On ne peut jamais satisfaire tout le monde a 100% ....

Pour moi le point le plus important pour cette activité est le lieu dont on dispose et jusqu’à présent pour avoir participé aux activités de Repentigny et de Laval , je trouve ces 2 piscines trés bien.

Je peux vous dire que les membres de mon association en France dont je fais parti ( Association Naturiste Phocéenne) seraient ravis d’avoir accès à de tels bassins. :D

Ensuite au niveau du contenu des séances, la diversité des participants entraine la diversité des activités et je trouve que la aussi c’est une réussite.
On peut nager de manière sportive grace au couloir mis en place, jouer au volley ball grace au filet installé dès le début de la seance, discuter tranquillement grace a un eau à bonne température ( pour moi ce critère est important ), bref, passer une très bonne soirée.

Le seul petit bémol en ce qui me concerne, sans doute car c’est tres different chez nous, est la mise en avant quasi permanente de la relation ambigue qu’il pourrait exister entre les personnes.
Personnellement cela me met mal a l’aise et altère a mon sens le caractère sain et naturel du naturisme familial que nous pratiquons.

Je ne sais pas si j’aurai du ou pas participé a ce sujet de discussion puisque je ne fais pas parti de votre fédération. Je l’ai fait avec plaisir et j’espère n’avoir offensé personne avec mes remarques

Bonne continuation a tous et a toutes et a bientot si vous le voulez bien :wink:
Patricia de la Ciotat (France / Sud)
Avatar de l’utilisateur
VivreMaVieNue
Membre
 
Messages: 24
Inscrit le: 10 Octobre 2015, 03:54

Re: Rendre plus intéressantes les baignades urbaines

Messagepar Michel Vaïs » 09 Octobre 2017, 14:05

Au plaisir de vous rencontrer, Madame, de l'Association naturiste phocéenne. J'ai connu Bruno Saurez, votre président, qui nous a amenés, ma conjointe et moi, faire une mémorable promenade dans les calanques de Marseille, dont j'ai tiré un article et de belles photos pour notre magazine Going Natural/Au naturel. Ne manquez pas de me chercher la prochaine fois : je compte bien venir à la piscine de Laval le 21 octobre. On pourra, comme on dit au Québec, « piquer une jasette ».
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1589
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Rendre plus intéressantes les baignades urbaines

Messagepar VivreMaVieNue » 10 Octobre 2017, 05:46

Michel Vaïs a écrit:Au plaisir de vous rencontrer, Madame, de l'Association naturiste phocéenne. J'ai connu Bruno Saurez, votre président, qui nous a amenés, ma conjointe et moi, faire une mémorable promenade dans les calanques de Marseille, dont j'ai tiré un article et de belles photos pour notre magazine Going Natural/Au naturel. Ne manquez pas de me chercher la prochaine fois : je compte bien venir à la piscine de Laval le 21 octobre. On pourra, comme on dit au Québec, « piquer une jasette ».



Bonjour Michel,
En effet Bruno nous a parlé de votre venue en France et de votre randonnée dans nos calanques.
Il m’a d’ailleurs chargé de vous passer le Bonjour.
Nous partons quelques temps en voyage à la découverte de La Gaspesie et du New Brunswick, et n’avons pas de date de retour.
Je ne sais pas encore si nous retournerons à la piscine de Laval ( ... ) , mais nous tenterons certainement de nous rendre au Spa de l’assomption ( nous y étions allé en Novembre dernier et avions bien aimé).
Nous avons prévu aussi, si nous sommes dans les parages, de participer à l’actIvité piscine de Montréal.
Nous devrions donc pouvoir nous croiser d’ici mon départ et comme on dit chez nous à Marseille «  barjaquer «  :lol: surtout qu’il parait que je suis une vraie «  bazarette «  :wink: ( expression marseillaise en parlant de quelqu’un qui cause beaucoup )
Donc peut être a un de ces jours et si on ne se rencontre pas, n'hésitez pas a me prevenir si vous venez en France

Patricia
Avatar de l’utilisateur
VivreMaVieNue
Membre
 
Messages: 24
Inscrit le: 10 Octobre 2015, 03:54

Re: Rendre plus intéressantes les baignades urbaines

Messagepar Le6691 » 11 Octobre 2017, 11:40

Pour ma part, faisant parti de la catégorie jeune, je crois que promouvoir les activités de la FQN par le bouche à oreille et peut être en faisant volte face dans les médias sociaux ajouterais plus de visibilité à vos diffèrent activité. De plus, comme les jeunes ont à travaillé ( non pas que les plus âgés d’entre nous n’ont jamais eu à le faire mais actuellement je crois que les choses ont changé ) et peuvent venir des régions, je crois que régionalise certains événements spéciaux serait une belle promotion du mouvement et rendrait la fédération plus visible
Léandre Bergeron
Le6691
Membre
 
Messages: 16
Inscrit le: 30 Septembre 2017, 01:08

Re: Rendre plus intéressantes les baignades urbaines

Messagepar Jean Morency » 11 Octobre 2017, 13:26

Nous sortons du cadre des baignades urbaines mais c'est intéressant.

Léandre a écrit :

"...je crois que régionalise certains événements spéciaux serait une belle promotion du mouvement et rendrait la fédération plus visible "

Nous avons déjà entrepris de sortir l'AGA de la grande région de Montréal, qui s'est tenue l'année dernière dans la région de Drummondville.

La région de Sherbrooke a maintenant ses heures de piscine.

Le Groupe de Québec avec leurs activités, en leur souhaitant qu'il puisse trouver une piscine, attire des gens venus de l'est du Québec et du Saguenay/Lac Saint-Jean. Par le passé il y a eu de fortes représentations des sections régionales à la FQN. Comme pour tout le reste le mouvement naturiste s'est effrité au fil des ans et des générations.

À mon avis la Fédération doit être présente à plusieurs niveaux afin de jouer son rôle de promoteur. Tabler sur des éléments déjà bien établis tel la plage d'Okapulco afin de la rendre officielle en s'associant aux bénévoles de l'endroit, comme nous le faisons actuellement. Ce premier pas franchi il restera à étendre notre action vers d'autres endroits semblables ailleurs en région. Favoriser des activités comme nous le faisons actuellement en saisons froides, mais aussi sortir des cadres en organisant des sorties en plein air, comme nous l'avons déjà fait dans un passé pas si lointain. C'est là que les jeunes pourraient s'investir en organisant de telles sorties estivales et pourquoi pas hivernales.

Des membres de la FQN en région pourraient commencer par dénicher des SPA, comme c'est le cas pour Québec et l'Assomption, Michel Vaïs en a souvent fait mention, c'est plus facile que de trouver une piscine publique prêt à nous accueillir.

Tout projet demande de l'action bénévole et de l'implication sans quoi rien ne se réalise, alors à vous de jouer. Car c'est par les jeunes et leur action que d'autres jeunes se joindront à vous. :wink:

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Rendre plus intéressantes les baignades urbaines

Messagepar Michel Vaïs » 11 Octobre 2017, 15:02

Comme Jean s'est adressé à « Léandre », il est possible que ce soit le même Léandre qui m'a envoyé un message par Messenger (Facebook), auquel j'ai tenté de répondre ce matin, mais sans succès.

Vous me demandez si toutes les sections régionales (il y en a dix) qui existaient vers 1980 au sein de la FQN, et dont je donne la liste dans ma page <Facebook.com/nu.simplement> existent toujours.

Hélas! non. Les activités naturistes ne se poursuivent que s'il y a des bénévoles pour s'en occuper. À Québec, il y a eu des activités naturistes urbaines de 1980 à 1995, puis, plus rien pendant 15 ans faute de bénévoles, et ces activités ont repris depuis 2010. Sauf que la saison dernière, les responsables du Groupe naturiste de Québec (le GNQ), une section régionale de la FQN, n'a pas trouvé de piscine disponible en location. Il n'y a donc pas eu de baignades naturistes. J'espère qu'en 2017-2018, il y aura à nouveau des installations prêtes à accueillir des naturistes.

Les bénévoles font ce qu'ils peuvent, mais parfois, les préjugés et les tabous sont plus forts que tout.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1589
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

PrécédentSuivant

Retour vers Activités urbaines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux
cron

x