Nouveau Jeune naturiste

Pour ceux qui sont nouveaux dans cette pratique. Posez vos questions.

Re: Nouveau Jeune naturiste

Messagepar Jean Morency » 11 Octobre 2017, 07:30

Mon opinion à ce sujet, est que les jeunes doivent prendre leur place.

Les gens de ma génération et un peu plus âgés ont été les pionniers du naturisme au Québec. Les centres se sont créés en fonctions d'eux et la relève n'a pas suivie pour X raisons.

Peut-être que les jeunes préfèrent s'en remettre aux plages libres comme Oka ou autres, mais ils auraient tort de négliger les centres qui permettent de nombreux avantages.

Disons que ce serait un bon sujet de discussion :-)

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar va-two-nu » 11 Octobre 2017, 08:29

Plein d'activités pour les jeunes:

https://www.facebook.com/sunsport.gardens.resort/

C'est les jeunes qui se doivent d'en attirer d'autres.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Le6691 » 11 Octobre 2017, 09:41

Va-two-nu ne vous en faites pas avec ca nombreux de mes amis( es) m’ont demandé de m’accompagner lors de mon prochain séjour en centre! Et j’essaie d’en venter les mérites à tou ceux qui ne le font pas :lol:
Léandre Bergeron
Le6691
Membre

Messagepar va-two-nu » 11 Octobre 2017, 09:57

Le6691 a écrit:Va-two-nu ne vous en faites pas avec ca nombreux de mes amis( es) m’ont demandé de m’accompagner lors de mon prochain séjour en centre! Et j’essaie d’en vanter les mérites à tous ceux qui ne le font pas :lol:

Bravo! Ne pas oublier les activités urbaines. Notamment, plein de jeunes aux activités ON/NO, à Ottawa.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar bobettebob » 11 Octobre 2017, 09:58

Jean Morency a écrit:Les gens de ma génération et un peu plus âgés ont été les pionniers du naturisme au Québec. Les centres se sont créés en fonctions d'eux et la relève n'a pas suivie pour X raisons.

Peut-être que les jeunes préfèrent s'en remettre aux plages libres comme Oka ou autres, mais ils auraient tort de négliger les centres qui permettent de nombreux avantages.

Il est devenu difficile de savoir exactement où s'en vont la génération des milleniaux. Les diplomés de 2000 avaient un prêt étudiant dans les 15 000$ à 20 000$, un peu plus pour l'université, alors que les diplomés de 2017 sont facilement dans les 35 000$. Puis il y a l'accès à la propriété. Lorsqu'une maison sur le Plateau passe de 200 000$ à 800 000$ en 17 ans, hmmm, c'est ceux qui décrochent des jobs à haut salaire qui peuvent se permettre de devenir proprio dans la vingtaine.

Bizarrement, « les deux tiers des milléniaux envisagent d'acheter une résidence secondaire au cours de la prochaine décennie au Canada ».
http://affaires.lapresse.ca/economie/im ... halets.php

Le plan est simple : On achète à deux, à trois, en famille, même si on n'a pas les moyens, et le chalet sera occupé durant leur absence en le louant par AirBnB, générant des profits. On devine ici que ces chalets ne sont pas situés sur un terrain de camping, étant donné le contrôle des visiteurs à l'entrée qui empêche le fonctionnement AirBnB. Au lieu de trouver moyen de rentabiliser son chalet sur un centre naturiste, mieux vaut trouver un chalet, bien géolocalisé pour les nudistes saisonniers. Malgré le chalet, les milleniaux sont plus ouverts sur le monde et veulent voyager à l'étranger...

Pour vous qui avez grandi avant la génération internet, la vie était simple : L'Hydro, le téléphone, le câble dans les années 80-90, les magasins fermés les dimanches, une seule taxe de vente basse, vos finances vous permettaient d'être proprio d'une voiture, d'aller au ciné-parc pour se minoucher sans se soucier du film à l'affiche. Quand tu dis aux milleniaux « viens au centre naturiste, laisse ton cellulaire au vestiaire », ouf ! Être privé du cellulaire pendant 2 heures est plus préoccupant que d'avoir la bizoune à l'air ! :lol:
bobettebob
Membre actif

Messagepar Le6691 » 11 Octobre 2017, 10:21

va-two-nu a écrit:
Le6691 a écrit:Va-two-nu ne vous en faites pas avec ca nombreux de mes amis( es) m’ont demandé de m’accompagner lors de mon prochain séjour en centre! Et j’essaie d’en vanter les mérites à tous ceux qui ne le font pas :lol:

Bravo! Ne pas oublier les activités urbaines. Notamment, plein de jeunes aux activités ON/NO, à Ottawa.

Vittorio

Étant résident du Saguenay, père de deux enfants et sur horaire de travail qui est l’opposer de celle de ma conjointe il est difficile de se rendre aux activités urbaines. Neanmoins je m’engage à y aller à l’instant où l’occasion se prensentera pas trop loin de chez nous!
Léandre Bergeron
Le6691
Membre

Messagepar Jean Morency » 11 Octobre 2017, 10:47

Évidemment bobettebob le contexte social et économique a changé, les paramètres ne sont plus les mêmes, internet est omniprésent.

Ce qui ne change pas par contre c'est l'attrait pour la nature , la vie en plein air et tout ce qui vient avec. Les jeunes sont moins sédentaires comme tu dis et aiment voyager.

Il y aurait de grandes possibilités du côté des activités de plein-air naturistes, encore faudra-t-il que Québec adopte une politique générale en cette matière, afin que disparaisse l'épée de Damoclès qui pèse sur nos têtes à chaque fois qu'on fréquente un lieu de villégiature, si éloigné soit-il des circuits achalandés.

Jean Morency
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Le6691 » 11 Octobre 2017, 11:16

Parfaitement d’accord avec toi Jean

K’aime Vivre simplement et sortir des sentier battu mais la pression sociale sur l’exercice de ne pas faire comme tout l’envoie monde peu devenir intimident
Léandre Bergeron
Le6691
Membre

Messagepar Le6691 » 11 Octobre 2017, 11:27

Ce que j’ai apprécier apprendre. Une hausse de popularité de la pratique naturiste chez les jeune en France https://youtu.be/7CY6auhuyl0

Ça semble être moins socialement mal vu sur le vieux continent
Léandre Bergeron
Le6691
Membre

Messagepar Jean Morency » 11 Octobre 2017, 17:04

À considérer chez nos amis naturistes d'outre-mer, des traditions solidement établies et un bassin de population imposant en comparaison à chez nous.

Ils ont aussi leurs détracteurs et contradicteurs tout comme chez nous.

Jean Morency
Jean Morency
Administration FQN

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveaux, posez vos questions ICI