Cabane à sucre du 23 avril

Natation, quilles, spa, etc.

Re: Cabane à sucre du 23 avril

Messagepar Patrice Gauthier » 25 Avril 2017, 18:06

Très heureux d'avoir participé, pour ma première à la cabane, ça aurait été dommage de manquer une si belle journée :-)
Patrice
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Avatar de l’utilisateur
Patrice Gauthier
Membre très impliqué
 
Messages: 866
Inscrit le: 15 Octobre 2015, 19:17

Re: Cabane à sucre du 23 avril

Messagepar Michel Vaïs » 29 Avril 2017, 08:13

Un peu de mesure SVP !

Dans ce fil de discussion, sur la photo qui illustre l'activité Cabane à sucre du 23 avril dernier, je compte 22 hommes et 2 dames. Dans une autre photo, prise par Imad, pour publication dans le magazine, il y a 25 hommes et 3 dames. Cela ne représente pas la totalité des participants et participantes de ce repas traditionnel, car certains ont préféré ne pas être dans la photo. Tout de même, on voit bien l'écrasante majorité de participants masculins aux activités de la FQN.

Cela explique bien la décision du Conseil d'administration d'organiser des journées dites « à emphase familiale » pour encourager la participation féminine aux activités.

Mais cela démontre aussi toute l'absurdité des accusations de certains --Éric Fortin (Mazekius), mais surtout des non-membres-- qui me traitent de Hitler, de Pol Pot ou de Pinochet pour avoir approuvé cette initiative... Je le cite:

Hitler éliminait ceux qui ne pensaient pas comme lui; Pol Pot, Duvalier, Mussolini, Pinochet et bien d’autres ont fait de même. Plus près de nous (si je peux dire) il faut reconnaître que notre bon ami Kim Jong-un se débrouille pas mal lui aussi.

Messieurs, un peu de mesure SVP !

Je me réjouis que le CA ait décidé de clore ce sujet de discorde (« Conditions particulières ») où pleuvaient les accusations sans fondement.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1589
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Cabane à sucre du 23 avril

Messagepar Mazekius » 30 Avril 2017, 10:41

Mon cher Michel! Merci de me donner l’opportunité d’expliquer quelques points.

D’abord sachez que le lecteur moyen aura compris en lisant mon texte que je parlais de l’attitude « dictatoriale » de nos administrateurs du forum qui, pour faire taire les mécontents, les « éliminent » carrément et simplement en les bannissant du forum. L’allusion était démesurée, j’en conviens, mais elle a eu son effet.

Mais je suis quand même heureux de constater que le chapeau semble vous faire puisque vous vous êtes directement senti visé… On m’a demandé hier pourquoi je vous appelais coprésident (et de cesser de le faire) mais le fait que vous vous soyez identifié à mon allusion en dit long sur l’emprise que vous semblez toujours avoir sur certains membres.

Il est important également que vous sachiez (est-ce que je vous l’apprends réellement?) que pas plus tard qu’hier, après n’avoir publié que deux textes, on m’a moi-même banni du forum, ce qui en long et tendrait à confirmer mon affirmation.

J’ai dénoncé cette injustice et, heureusement, François (que je remercie malgré tout) m’a redonné accès au forum ce qui me permet de vous écrire aujourd’hui.

J’en arrive maintenant à cette (autre) attaque personnelle que vous faites dans cette rubrique, cette fois-ci à mon égard. Je n’ai qu’un seul texte de publié récemment avec mon nom au complet et déjà vous profitez de votre immunité pour m’attaquer publiquement. Ce qui n’est pas sans me rendre perplexe face à la décision de nos administrateurs de nous obliger à nous identifier officiellement pour participer au forum.
Est-ce vraiment invitant pour nos membres de s’identifier en sachant que s’ils osent critiquer un tant soit peu la Fédération, ils risquent de se faire calomnier et insulter sur la place publique par des individus tels que vous? Imaginez, vous osez salir publiquement la mémoire d’un homme décédé (voir Les hauts et les bas de la FQN) et vous n’êtes même pas sanctionné par nos administrateurs. Un nouveau (et même ancien) membre osera t-il s’afficher publiquement dans de telles conditions???

Remarquez cher Michel, que dans mon cas, j’ai déjà connu l’enfer dans ma vie et vos basses insultes et attaques ne m’atteindront jamais et de ce fait ne m’empêcheront pas d’émettre mes opinions (en autant qu’on m’en laisse l’opportunité). Mais soyez assurés aussi que je ne m’abaisserai jamais à votre niveau car je n’ai pas ce talent. Mon mode de vie et paradoxalement le mode de vie naturiste qui prône le respect et l’acceptation de son prochain me porte plutôt à vous plaindre. Je suis triste pour vous de constater que pour faire valoir vos droits et vos idées vous ayez à vous rabattre sur le dénigrement et les attaques personnelles. Je continuerai de prier pour vous.

Éric Fortin, membre GNQ et FQN
Si tu as un pied dans le passé et l'autre dans le futur, c'est qu'aujourd'hui tu es sur le cul...
Avatar de l’utilisateur
Mazekius
Membre actif
 
Messages: 70
Inscrit le: 10 Avril 2009, 13:13
Localisation: Québec

Re: Cabane à sucre du 23 avril

Messagepar va-two-nu » 30 Avril 2017, 16:19

Anakedman a écrit:Je me demande encore pourquoi vouloir s'acharner sur un débat en public ... qui selon moi devrait être fait en privé ! Ça devient irritant à la fin.

La belle saison s'en vient rapidement et il est plus à notre honneur *NATURISTE* de s'enligner sur le positivisme de notre mode de vie et des joies que nous procure cette liberté d'être nu !

Cherchons plus à promouvoir et élargir nos activités ... pensons à travailler ensemble afin de développer un avenir prospère du *NATURIME* au Québec !!

J'appuie 100%

Vittorio
Dernière édition par va-two-nu le 30 Avril 2017, 16:50, édité 1 fois au total.
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1251
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Cabane à sucre du 23 avril

Messagepar ecolonu » 30 Avril 2017, 16:38

Anakedman a écrit:Je me demande encore pourquoi vouloir s'acharner sur un débat en public ... qui selon moi devrait être fait en privé ! Ça devient irritant à la fin.

La belle saison s'en vient rapidement et il est plus à notre honneur *NATURISTE* de s'enligner sur le positivisme de notre mode de vie et des joies que nous procure cette liberté d'être nu !

Cherchons plus à promouvoir et élargir nos activités ... pensons à travailler ensemble afin de développer un avenir prospère du *NATURIME* au Québec !!


J'appuie à 100%

François
François Lévesque, président CNGM
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre invétéré
 
Messages: 1031
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahuntsic

Re: Cabane à sucre du 23 avril

Messagepar Mazekius » 30 Avril 2017, 17:19

Je suis également d'accord.

Mais ce qui me turlupine le plus c'est pourquoi vos commentaires surviennent après mon message qui remet les pendules à l'heure et non pas après celui de mon ami Michel...

Et soit rassuré Anakedman, je me suis assuré que la réponse me parviendrait par les voix officielles... J'ai bien hâte de voir.

Éric
Si tu as un pied dans le passé et l'autre dans le futur, c'est qu'aujourd'hui tu es sur le cul...
Avatar de l’utilisateur
Mazekius
Membre actif
 
Messages: 70
Inscrit le: 10 Avril 2009, 13:13
Localisation: Québec

Re: Cabane à sucre du 23 avril

Messagepar ecolonu » 30 Avril 2017, 17:54

Pour revenir à la Cabane à sucre 2017:

Nous avons oublié un détail lors de cet évènement.

Je vous lance un défi de le trouver? :?:


Soyez prudent car ce détail pourrait être considéré comme une critique négative des bénévoles de la FQN... :oops:

C'est une joke! (pas le détail que l'on cherche mais la "prudence") :lol:
François Lévesque, président CNGM
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre invétéré
 
Messages: 1031
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahuntsic

Re: Cabane à sucre du 23 avril

Messagepar Michel Vaïs » 30 Avril 2017, 19:02

Cher François : le détail oublié, est-ce que c'est que les propriétaires de la Cabane à sucre ont tout de suite accepté, à notre demande, que la photo de groupe soit prise devant leur enseigne (plutôt que de la cacher) ?

Ou alors, que personne n'a songé à offrir des prix de présence ? (Comme je l'ai dit à mon voisin de table : s'il veut s'en occuper l'an prochain, c'est SÛR qu'il y en aura...)
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1589
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Cabane à sucre du 23 avril

Messagepar ecolonu » 30 Avril 2017, 19:12

Bonsoir Michel,

C'est un bon détail oublié, mais ce n'est pas celui recherché...

Comme cette photo est invisible ailleurs sur la toile autrement qu'en étant connecté au forum, je ne crois pas que cela soit un problème.
François Lévesque, président CNGM
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre invétéré
 
Messages: 1031
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahuntsic

Re: Cabane à sucre du 23 avril

Messagepar ecolonu » 30 Avril 2017, 21:51

Excuse-moi Michel,

Je n'avais pas fini de lire ta dernière réponse... Tu avais trouvé le détail manquant! :bravo:

En effet, c'est concernant les prix de présence. J'avais complètement oublié.

Qui veut s'engager à les fournir pour la FQN l'année prochaine (budget alloué: 50$ approx.)?
François Lévesque, président CNGM
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre invétéré
 
Messages: 1031
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahuntsic

Précédent

Retour vers Activités urbaines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux

x