Cabane à sucre du 23 avril

Natation, quilles, spa, etc.

Re: Cabane à sucre du 23 avril

Messagepar Michel Vaïs » 20 Avril 2017, 08:28

À « Peaulibre » :

La plage libre est à la fois le vestibule et la caricature du naturisme, mais c'est là que la plupart des gens découvrent ou ont découvert cette pratique, y compris moi. Je vous suggère de vous documenter là-dessus pour vous faire une idée, avant l'été. Par exemple, dans mon livre Nu, simplement. Nudité, nudisme et naturisme, j'ai un chapitre sur la plage libre à partir de la page 21, qui répond à beaucoup de questions :

La plage libre : un strip-tease permanent
C’est le plus curieux endroit où faire sa première expérience naturiste. C’est pourtant celui que choisissent presque tous les adeptes. On y éprouve à la fois un sentiment de liberté, celui de transgresser un tabou et celui de se donner en spectacle, d’être observé, de ne pas être fait comme tout le monde, de prendre des risques. [...]

Mon livre se trouve facilement sur Internet ; on peut l'acheter chez Archambault, Renaud-Bray ou Amazon en version numérique ou papier, mais on peut aussi l'emprunter gratuitement à la BAnQ, aussi en papier ou en version numérique à partir du lien suivant :
< http://iris.banq.qc.ca/alswww2.dll/APS_ ... 7&Lang=FRE >
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1589
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Cabane à sucre du 23 avril

Messagepar Jean Morency » 20 Avril 2017, 08:37

À peaulibre

Vos questions sont très pertinentes et je vous encourage à les poser.

Personnellement je suis venu au naturisme assez jeune et mes premières expériences se sont faites en nature l'été près d'un cours d'eau. Par la suite nous avons expérimenté les centres naturistes et connu l'existence de la FQN qui en était à ses tous débuts.

C'est ainsi que le naturisme est devenu pour moi un mode de vie. Je suis retourné aux activités de la FQN il y a environ 4 ans et par la même occasion je m'y suis fait des ami(e)s. L'hiver est long et à moins d'avoir l'occasion et les moyens de quitter le Québec pour 4 mois il nous reste heureusement les activités urbaines que nous organisons tout au long de la saison froide.

Le forum peut alors devenir utile aux personnes qui débutent et veulent en savoir davantage sur ce mode de vie. Il sert également à établir des liens de confiance entre les intervenants sur le forum. Beaucoup le font à visage découvert ce qui est un signe encourageant pour le mouvement naturiste qui gagne à sortir de l'ombre et à se faire connaître.

Alors ne vous gênez pas pour poser vos questions, elles peuvent aussi aider d'autres personnes à mieux saisir notre réalité.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Cabane à sucre du 23 avril

Messagepar va-two-nu » 20 Avril 2017, 09:58

Un reportage pour la revue?

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1251
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Cabane à sucre du 23 avril

Messagepar PoissonDansLeau » 20 Avril 2017, 13:28

Michel Vaïs a écrit:À « Peaulibre » :

La plage libre est à la fois le vestibule et la caricature du naturisme, mais c'est là que la plupart des gens découvrent ou ont découvert cette pratique, y compris moi. Je vous suggère de vous documenter là-dessus pour vous faire une idée, avant l'été.


Oui, je suis d'accord avec Michel là-dessus. D'ailleurs voici un copier-coller de ce que decouverte2015 a écrit dans un autre sujet hier:

Vous savez, j’imagine qu’un des plus grands principes de base du naturisme en accord avec sa définition est le respect et le laissez vivre. Une fois, à Oka, Je vois une femme venir s’installer sur la plage. Ensuite, je vois deux gars venir s’assoir pas très loin pour la regarder. La femme s’est levée et est repartie, elle aura profité de 5 min. de soleil dans sa journée, pour tout le trouble qu’elle s’est donné pour arriver jusque là !


J'ai déjà eu un expérience semblable en allant seule à Oka et je suis repartie assez vite. Je ne sais pas si c'est différent quand on y va en couple.
Avatar de l’utilisateur
PoissonDansLeau
Membre très impliqué
 
Messages: 799
Inscrit le: 07 Décembre 2010, 00:43

Re: Cabane à sucre du 23 avril

Messagepar Jean Morency » 20 Avril 2017, 14:01

Et sûrement d'autres femmes ont vécu ce genre de situation où elles ne se sentaient nullement à l'aise et très inconfortables.

Quand nous sommes nus nous nous sentons encore plus vulnérables, pour se sentir complètement libres il devient nécessaire alors de ne pas être confronté à ce genre de situation et regards insistants. Est-il encore utile de mentionner tous les scandales qui font les manchettes tant dans les universités qu'ailleurs pour réaliser qu'il y a un sérieux problème de société en regard du harcèlement sexuel ? Et qui plus est tout ce beau monde évolue dans un contexte textile, imaginez si tous et toutes étaient nu(e)s.

C'est la raison majeure qui justifie notre code de conduite pour qui veut participer à nos activités, n'en déplaise aux personnes qui y voient une " chasse aux sorcières ". D'ailleurs pas surprenant que de grandes institutions emboîtent le pas vers de telles initiatives maintenant que les scandales éclatent. Trop peu trop tard !

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Cabane à sucre du 23 avril

Messagepar Michel Vaïs » 20 Avril 2017, 16:22

Si vous allez pour la première fois à Oka, et que vous êtes une dame, ne faites surtout pas l'erreur de vous installer au début de la zone naturiste, car c'est là que vous vous ferez le plus harceler et observer. Allez plutôt au cœur de la zone naturiste. Là, entourée de gens nus, on vous observera moins et vous vous sentirez plus en sécurité. Les quelques Asiatiques qui défilent habillés le long du rivage, en dissimulant leur téléphone pour prendre des photos en cachette, sont alors plus intimidés car ils se trouvent en minorité. Naturellement, dans un centre naturiste, l'ambiance est différente, mais il faut franchir une barrière psychologique pour décider d'y aller...
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1589
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Cabane à sucre du 23 avril

Messagepar rufus15 » 21 Avril 2017, 16:23

[quote="Jean Morency"]Et sûrement d'autres femmes ont vécu ce genre de situation où elles ne se sentaient nullement à l'aise et très inconfortables.
Même accompagné ma conjointe a déjà été importunée et par le fait moi aussi.
Nous étions à Haulover Beach bien installés sur la plage; un gars parfait inconnu arrive avec sa chaise, ne dit pas un mot et s'assoit face et droit devant ma conjointe à quelques pieds seulement.Du front tout le tour de la tête n'est-ce pas?
rufus15
Membre actif
 
Messages: 142
Inscrit le: 03 Avril 2010, 09:45

Re: Cabane à sucre du 23 avril

Messagepar Jean Morency » 23 Avril 2017, 17:33

Comme l'a bien mentionné Marc ce fut une journée très agréable, mère nature était de notre bord comme on dit :-)

Merci à nos hôtes de la sucrerie qui encore cette année nous ont fait un bel accueil très apprécié. Rien de tel pour bien démarrer la belle saison 2017.

Merci à vous toutes et tous qui avez participé en grand nombre.

Voici une partie du groupe qui a accepté de figurer sur le forum

FullSizeRender-9.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Cabane à sucre du 23 avril

Messagepar coyotte » 24 Avril 2017, 12:03

Allo

Très belle journée. Merci à l'organisation. Très bonne et belle équipe qui nous à reçue, bravo.
Repas très bon aussi, dommage qu'on reste loin.

Pat et Caro.
Avatar de l’utilisateur
coyotte
Membre actif
 
Messages: 181
Inscrit le: 29 Juin 2011, 06:49

Re: Cabane à sucre du 23 avril

Messagepar Jean Morency » 24 Avril 2017, 20:58

Votre présence Pat et Caro (coyote) a été très appréciée ainsi que votre appréciation ici sur le forum MERCI.

Et au plaisir de vous revoir :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

PrécédentSuivant

Retour vers Activités urbaines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux
cron

x