Cabane à sucre du 23 avril

Natation, quilles, spa, etc.

Re: Cabane à sucre du 23 avril

Messagepar Jean Morency » 17 Avril 2017, 08:18

Je laisse à François le soin de te répondre Marc.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Cabane à sucre du 23 avril

Messagepar Michel Vaïs » 17 Avril 2017, 12:52

Apparemment, il va faire beau dimanche 23. Ce sera une bonne façon de saluer l'arrivée du printemps !

Je me suis inscrit par la Boutique en ligne. Très pratique !

'imagine que l'on nous donnera l'itinéraire à un moment donné...
Dernière édition par Michel Vaïs le 17 Avril 2017, 14:39, édité 1 fois au total.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1589
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Cabane à sucre du 23 avril

Messagepar va-two-nu » 17 Avril 2017, 15:25

Michel Vaïs a écrit:Apparemment, il va faire beau dimanche 23. Ce sera une bonne façon de saluer l'arrivée du printemps !


En espérant qu'il fasse chaud dans la cabane, 26-27C

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1251
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Cabane à sucre du 23 avril

Messagepar Pauldesarts » 19 Avril 2017, 14:24

Concernant la cabane à sucre, à partir de Montréal centre-ville je peux offrir du co-voiturage à quelque-uns. Suffit de me rejoindre par message perso sur ce site.

Je connais une personne nommée Bernard Gadoury qui aimerait participer, mais hésite puisque il vient de Québec. Ya t-il des participants de Ville de Québec qui viennent à la Cabane à sucre et peuvent offrir co-voiturage?
Combien de naturistes sont requises pour visser une ampoule? Aucun! Les naturistes préfèrent le soleil. Dehors tout le monde!!
Avatar de l’utilisateur
Pauldesarts
Membre actif
 
Messages: 56
Inscrit le: 11 Décembre 2008, 21:27
Localisation: Montréal (Petite Bourgogne)

Re: Cabane à sucre du 23 avril

Messagepar Michel Vaïs » 19 Avril 2017, 14:59

Je me suis inscrit, et j'attends toujours que l'on m'envoie l'itinéraire.
Je veux bien co-voiturer : j'habite Verchères.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1589
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Cabane à sucre du 23 avril

Messagepar Jean Morency » 19 Avril 2017, 18:26

Nous y serons comme par les années passées :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Cabane à sucre du 23 avril

Messagepar ecolonu » 19 Avril 2017, 22:31

Bonsoir peaulibre,

Ce forum est parfait pour répondre aux questions des débutants.

En général, l'habillement intérieur adapté pour une température ambiante de 23C ne tient pas le corps beaucoup au chaud. Se déshabiller complètement requiert peut-être une augmentation de 2C de la température ambiante pour avoir le même confort.

Le corps humain nu est adapté pour tenir facilement une température allant de 10C à 40C sans problème. La peau exposée d'un corps humain exposé au froid devient en "chair de poule" qui lui permet une isolation accrue. De plus, un corps humain froid produit un chaleur additionnelle pour régulariser sa température interne et demeurer à 37C. Ce processus s'appelle la thermorégulation et consomme des calories. Avoir froid, fait maigrir... Je n'ai pas en main les références de ce que j'affirme ici mais j'ai lu beaucoup de textes qui expliquaient ce phénomène.

Concernant la réaction des gens face à la nudité, il n'y a aucun problème à la condition de les personnes concernées soient bien informées de nos pratiques et qu'ils comprennent bien nos valeurs et notre code de conduite.
François Lévesque, président CNGM
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre invétéré
 
Messages: 1031
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahuntsic

Re: Cabane à sucre du 23 avril

Messagepar Michel Vaïs » 20 Avril 2017, 00:22

Moi, si je n'avais jamais fait de naturisme, je serais très intimidé de commencer par une activité intérieure, à fortiori par une cabane à sucre !!!

Mais comme je suis naturiste depuis très longtemps, cela ne me gêne plus. Cependant, expliquer à des non-naturistes que je vais à une cabane à sucre avec des naturistes, et que je vais manger nu avec d'autres personnes nues... ça paraît incongru, difficile à imaginer, et pour tout dire, farfelu. Il faut bien expliquer aux gens dans quel esprit nous faisons ça.

En définitive, je considère cette activité comme une façon bien québécoise de saluer l'arrivée du printemps avec des amis et des connaissances. S'il fait beau, on peut même sortir profiter du soleil en nudité. C'est revigorant, pourvu qu'on puisse se mettre à l'abri du vent.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1589
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Cabane à sucre du 23 avril

Messagepar va-two-nu » 20 Avril 2017, 07:44

peaulibre a écrit:
--Dans un endroit comme une cabane à sucre, devez-vous demander aux proprios de "monter le chauffage" pour être confortable nu ou si les naturistes se sentent naturellement tempéré? Bon, je n'ai jamais fait de naturisme encore... Je me dis que sur une plage, en été, c'est certain que je n'aurais pas froid mais à l'intérieur d'un bâtiment, disons par une journée pluvieuse et humide, je ne suis pas certaine que je serais confortable.

Je demande de la chaleur à l'intérieur, car ça permet d'être plus confortables, en sortant dehors pour la tire, et éventuellement pour la promenade en forêt.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1251
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Cabane à sucre du 23 avril

Messagepar va-two-nu » 20 Avril 2017, 07:48

N'oubliez pas que la 25 risque d'être fermée, donc choisir un parcours en conséquence.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1251
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Suivant

Retour vers Activités urbaines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux

x