Question d'un Naturiste qui veut visiter le CANADA

Suggestions ou compte-rendu de voyages naturistes

Re: Question d'un Naturiste qui veut visiter le CAN

Messagepar Tatou » 24 Octobre 2014, 18:30

Je pense pas que la licence va changer quoi que ce soit.

La grande majorité des centres n'accepte pas les hommes seuls, carte ou non. Mais si la personne est en couple là bien aucun problème. Aucunement besoin de carte ou de licence. Ils seront accueillis sans problème.

Qui dit mieux?
sylvain membre de la FQN
Avatar de l’utilisateur
Tatou
Membre invétéré
 
Messages: 1394
Inscrit le: 28 Octobre 2012, 20:06
Localisation: Mauricie

Re: Question d'un Naturiste qui veut visiter le CAN

Messagepar Michel Vaïs » 24 Octobre 2014, 23:54

Il faut savoir que partout dans le monde, les fédérations naturistes émettent une carte de membre (que l'on appelle «licence» en France) reconnue par les centres ou les clubs naturistes. La plupart du temps, la carte s'obtient d'ailleurs par l'entremise d'un club ou d'un centre. Elle est aussi porteuse du sigle de la FNI. C'est le modèle que j'avais voulu appliquer en fondant la FQN en 1977. Mais au Québec (comme au Canada anglais, où 8 ans plus tard a été créée la FCN sur le modèle de la FQN), les centres naturistes ont refusé ce modèle. La FQN a donc dû agir seule et recruter des membres individuels, sans passer par les centres ou les clubs. Ces membres ont une carte porteuse du sigle de la FNI depuis que la FQN a été affiliée à l'organisme international en 1980. La FCN a bénéficié du même avantage en se joignant à la FQN pour créer l'Union FQN-FCN, qui représente les deux fédérations à la FNI. À ma connaissance, donc, seules les fédérations vendent des cartes de membres aux naturistes du Québec et du Canada anglais. Les centres naturistes acceptent ou refusent des personnes qu'elles aient ou non une carte naturiste. Cependant, certains centres, par bonne volonté ou pour attirer des clients, reconnaissent jusqu'à un certain point l'action des fédérations (FQN et FCN) en accordant à leurs membres des rabais de 10% ou 15%.

On peut donc entrer dans un centre naturiste au Québec et au Canada que l'on ait ou non une «licence» ou une carte naturiste. Il est bon cependant de la présenter en arrivant, car elle peut toujours influencer la décision de vous admettre ou non. Et elle peut même, dans certains cas, vous valoir un rabais.

Pour plus d'info, voir mon livre «Nu, simplement», Éditions Triptyque 2012.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1589
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères


Retour vers Voyages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux
cron

x