Les vêtements!

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Les vêtements!

Messagepar Jean-Francois » 24 Février 2018, 11:18

En cette saison froide, qu'elle est votre relation avec les vêtements! Ainsi qu'a l'approche de l'été, comment vous sentez-vous quand vous êtes obligé de porter des vêtements?
Vivre naturellement pour le bien-être de l'être!
Jean-Francois trésorier Fédération Québecoise de Naturisme
Jean-Francois
Membre actif

Re: Les vêtements!

Messagepar Jean Morency » 24 Février 2018, 13:51

En saison froide chez moi, que ce soit au chalet ou en banlieue, je ne porte aucun vêtement à l'exception du lever le matin où j'enfile un peignoir le temps de réchauffer la température. Je vais même chercher mon bois de chauffage qu'en enfilant mes bottes.

Et bientôt je m'étendrai dans le jardin quand la température avoisinera les 10 degrés par journées ensoleillées et sans vent, de ces journées où l'on entend la neige fondre. Pour ça bien sûr il faut avoir l'intimité requise :-)

Cette année j'ai l'intention de visiter Okapulco en mars tandis qu'il y a encore de la neige et si possible d'y passer quelques heures en toute nudité, avis à ceux et celles intéressées à participer.

Évidemment y a de ces moments où nous n'avons pas le choix de se vêtir, je m'y adapte assez facilement sachant que l'occasion de m'en départir arrivera tôt ou tard :lol:

DSCN2346 - Version 3.jpg

Jean
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar jacquesp » 24 Février 2018, 14:00

Tant et aussi longtemps que le port du vêtement est obligatoire dans notre société, je dirais que les vêtements sont un mal nécessaire!

On devrait porter des vêtements, par nécessité (l'hiver) ou pour le confort, lors de journées fraîches d'été. Personnellement, je n'ai aucun problème à devenir commele bonhomme Michelin sous 3 couches de vêtements quand il fait -30 dehors! C'est une question de survie!

Mais pourquoi à +30 en été, je ne pourrais pas sortir de la maison en ne portant qu'une paire de souliers et aller en ville comme ça? Ca ne fait pas de sens de suer à grosse goutte dans ses vêtements lors d'une vague de chaleur! Ou pire, porter des vêtements pendant que la climatisation fonctionne au max. Allo environnement!

Je suis mal à l'aise de porter des vêtements... quand la "décence" me force à le faire! Autrement, ça va! :)
-J
Vivez bien, vivez nu. :)
jacquesp
Membre

Messagepar va-two-nu » 24 Février 2018, 15:48

jacquesp a écrit:
Mais pourquoi à +30 en été, je ne pourrais pas sortir de la maison en ne portant qu'une paire de souliers et aller en ville comme ça? Ca ne fait pas de sens de suer à grosse goutte dans ses vêtements lors d'une vague de chaleur! Ou pire, porter des vêtements pendant que la climatisation fonctionne au max. Allo environnement!

Je suis mal à l'aise de porter des vêtements... quand la "décence" me force à le faire! Autrement, ça va! :)
-J

Si en été, le vêtement décontracté était généralisé, il y aurait des épargnes de dizaines de milliards de$, seulement en Amérique du nord, pour la climatisation. À un certain moment en Floride, avec une belle température, on nous a laissé entrer dans un studio de télévision. Quelques minutes après, nous sommes sortis, car on gelait: ceux sur scène notamment, étaient en veston-cravate! Beaucoup d'autres endroits, surtout aux USA, nécessitent un lainage, à cause de la surclimatisation.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 25 Février 2018, 09:20

Effectivement Vittorio, c'est incroyable comment les occidentaux ont recours à la climatisation lorsque les températures atteignent aussitôt les 25 degrés.

Pas surprenant, leur mode de vie textile les oblige à se vêtir l'été à l'intérieur de la même façon qu'en hiver alors qu'ils gardent la température aux alentours des 20 degrés et moins.

Aussi des vêtements amples, légers et moins ajustés procurent un meilleur confort lorsqu'il fait très chaud, mais la nudité est de loin préférable :-)

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar va-two-nu » 25 Février 2018, 10:30

Je connais quelqu’un à Montréal qui a hâte que la température touche 23C, pour démarrer le climatiseur! Pour moi 30 le jour et 27 la nuit ça me va très bien.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar rufus15 » 25 Février 2018, 15:34

L'été, vous entrez dans un centre commercial et vous gelez. Peut-être que ça fait vendre plus de vêtements ..
rufus15
Membre actif

Retour vers Débats