Situation embarrassante - Que feriez-vous ?

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Re: Situation embarrassante - Que feriez-vous ?

Messagepar Jean Morency » 22 Décembre 2017, 08:22

La nature faisant bien les choses...le sujet va dégonfler de lui-même :lol:

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar bobettebob » 24 Janvier 2018, 13:29

Situation #2

Vous habitez une maison dans un quartier "normal" (textile), c'est une belle journée d'été, et vous avez une réparation ou maintenance à effectuer sur le toit. Une fois en haut de l'échelle, vous admirez le paysage, puis vous apercevez dans la cour d'un de vos voisins (que vous n'avez jamais soupçonné), par-dessus la clôture, un petit groupe de personnes au naturel dans et autour de la piscine, un angle de vision que vous n'avez pas depuis votre fenêtre la plus haute de la maison. Que faites-vous ?

a) Vous redescendez de l'échelle et remettez le travail à plus tard, afin d'éviter de vous faire "spotter" dans leur champ de vision et gâcher leur après-midi de détente.
b) Vous faites votre travail en évitant une position où vous auriez les yeux sur leur cour, donc s'ils vous ont "spotté", ils espèrent que vous n'aurez pas remarqué.
c) Vous enlevez vos vêtements et faites votre travail, avec le raisonnement qu'au même niveau, vous êtes nus et ils le sont aussi, ça ne devrait pas causer de problèmes...
d) Vous faites votre travail, habillé, tel que planifié avec indifférence. Que ce groupe de nudistes de cour arrière réagisse comme ils veulent, que ce soit vous saluer au passage ou qu'ils se rhabillent en attendant d'avoir fini votre travail.
e) Vous sortez votre téléphone intelligent et prenez quelques photos souvenir... ça pourrait être utile comme pièce de chantage en cas de conflit de voisins. :grr:
f) (votre suggestion)...
bobettebob
Membre très actif

Messagepar Michel Vaïs » 24 Janvier 2018, 14:36

Moi, je choisirai C.
En montrant à mes voisins que je suis naturiste aussi, ils sauront qu'ils n'ont rien à craindre de mon côté de la clôture, et moi non plus.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar PoissonDansLeau » 24 Janvier 2018, 16:00

bobettebob a écrit:Situation #2

Vous habitez une maison dans un quartier "normal" (textile), c'est une belle journée d'été, et vous avez une réparation ou maintenance à effectuer sur le toit. Une fois en haut de l'échelle, vous admirez le paysage, puis vous apercevez dans la cour d'un de vos voisins (que vous n'avez jamais soupçonné), par-dessus la clôture, un petit groupe de personnes au naturel dans et autour de la piscine, un angle de vision que vous n'avez pas depuis votre fenêtre la plus haute de la maison. Que faites-vous ?

a) Vous redescendez de l'échelle et remettez le travail à plus tard, afin d'éviter de vous faire "spotter" dans leur champ de vision et gâcher leur après-midi de détente.
b) Vous faites votre travail en évitant une position où vous auriez les yeux sur leur cour, donc s'ils vous ont "spotté", ils espèrent que vous n'aurez pas remarqué.
c) Vous enlevez vos vêtements et faites votre travail, avec le raisonnement qu'au même niveau, vous êtes nus et ils le sont aussi, ça ne devrait pas causer de problèmes...
d) Vous faites votre travail, habillé, tel que planifié avec indifférence. Que ce groupe de nudistes de cour arrière réagisse comme ils veulent, que ce soit vous saluer au passage ou qu'ils se rhabillent en attendant d'avoir fini votre travail.
e) Vous sortez votre téléphone intelligent et prenez quelques photos souvenir... ça pourrait être utile comme pièce de chantage en cas de conflit de voisins. :grr:
f) (votre suggestion)...

d) pour moi. c) ne fonctionne pas parce qu'il n'y a pas juste les voisins nudistes qui me voient, mais tout le monde qui passe dans la rue (je suis sur le toit).
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 25 Janvier 2018, 11:06

Ce serait difficile pour moi de travailler nu sur ma toiture, car comme PoissonDansLeau j'ai d'autres voisins qui risqueraient de me voir, cependant il me ferait plaisir de les saluer amicalement, heureux de voir que je ne suis pas le seul à être nu dans mon jardin :-)

Il m'est arrivé une anecdote il y a de ça plusieurs années. À mon chalet au lac Taureau où je partage le bord de l'eau avec 3 voisins, car aucun des quatre n'est riverain, mais avons accès par des sentiers au bord de l'eau qui appartient désormais au parc régional du lac Taureau, autrefois au ministère des terres et forêts. Donc en arrivant au bord de l'eau, je vois la fille d'un de mes voisins avec son copain prendre du soleil sur leur quai et entièrement nus, en me voyant ils cherchent leurs vêtements. Je les salue de la main en leur disant de ne pas changer leurs habitudes et je retire mon short en arrivant sur mon quai afin de me baigner comme je fais depuis toujours. Les deux jeunes début vingtaine décident de rester nus malgré ma présence et moi je retourne à mon chalet après ma baignade matinale.

Depuis ce voisin a vendu son chalet, un autre a été vendu et son nouveau propriétaire, un polonais d'origine a aussi installé son quai près du mien. La première fois que nous nous sommes rencontrés au bord de l'eau, j'étais en train de monter le gréement sur mon voilier, nous nous sommes présentés malgré la trentaine de pieds qui nous séparaient et signe encourageant ma nudité n'a pas semblé le déranger. Et depuis nous nous saluons amicalement en se croisant à l'occasion.

À mon arrivée au lac Taureau en 1986, il nous arrivait de croiser des naturistes, chose rare mais il y en avait. Je me souviens de 2 familles qui voguaient sur leurs voiliers durant l'été et fréquentaient comme nous les plages accessibles qu'en bateau. C'était bien évident que nous partagions la même façon de vivre au naturel. Après quelques années nous ne les avons plus revus et les développements autour de cet immense plan d'eau accueillent de plus en plus de villégiateurs. Durant les chauds mois de l'été la tranquillité d'autrefois sur le plan d'eau n'existe pratiquement plus. Heureusement que durant les jours de semaine je retrouve une certaine paix, l'avantage d'être à la retraite.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Précédent

Retour vers Débats