Situation embarrassante - Que feriez-vous ?

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Situation embarrassante - Que feriez-vous ?

Messagepar bobettebob » 18 Décembre 2017, 13:19

Lu sur un forum naturiste en anglais...

Un couple nouvellement retraité a déjà fait un peu de naturisme, passent au centre quelques jours et rendent visite au couple d'amis qui les a initiés un certain soir. Ils sont bien accueillis par leurs hôtes et leur belle grande fille de 19 ans en visite, qui les invitent sur le balcon arrière, où se trouvent 4 chaises confortables. Quelques minutes plus tard, la fille arrive au balcon arrière, s'étale sur le dos sur le tapis situé au centre des 4 chaises, et armée de son cellulaire, écouteurs dans les oreilles, texte son petit-ami, ses amies, consulte les réseaux sociaux... peu importe. Le contenu sur son cellulaire semble tantôt lui fait rire, lui faire un p'tit velours, ou la frustrer et tout naturellement, la disposition de ses jambes change en réaction du contenu de son monde, et donne conséquemment une vue directe à monsieur l'invité, et vous l'avez deviné, résulte en cette réaction embarrassante masculine typique qu'on craint tous.
Réalisant l'inconfort, la mère de la jeune fille lui tape sur l'épaule avec son pied pour attirer son attention, puis pointant vers l'invité. Elle répond à sa mère « C'pas grave maman, y en verra d'autres près d'la piscine demain. Y va s'habituer. », et retourne dans son monde virtuel.

La fille a-t-elle raison ? La mère aurait-elle dû ordonner qqch à sa fille ? Qu'est-ce que l'invité aurait-il dû faire ?

(P.S. aux mods : Si inapproprié pour le forum, veuillez supprimer et on n'en reparle plus).
bobettebob
Membre très actif

Re: Situation embarrassante - Que feriez-vous ?

Messagepar va-two-nu » 18 Décembre 2017, 13:58

L'excitation/érection est bien plus complexe qu'on pense. Elle est avant tout une perception olfatique inconsciente des phéromones. En effet, même les non voyants en ont. Puis il semble que l'homme a un cycle de deux heures relatif à l'érection, qui va se réaliser éventuellement en présence de stimulation. La simple présence de tierces va modérer ou empêcher...

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 18 Décembre 2017, 19:25

"(P.S. aux mods : Si inapproprié pour le forum, veuillez supprimer et on n'en reparle plus). "
bobettebob

Mais non bobettebob un sujet fort pertinent, sûrement que plusieurs hommes à leur début dans le monde naturiste ont été confronté à une situation semblable.

Qui plus est, notre gouvernement vient d'instaurer des cours de sexualité obligatoire dans nos écoles, il était grand temps.

Ici elle est particulière puisque la scène semble se passer dans un espace assez restreint, je n'aurais pas voulu être à la place de ce monsieur, oh qu'il devait être très inconfortable :facepalm:

L'important je crois est de dédramatiser une telle réaction surtout si elle est spontanée, après tout cela fait partie de la nature. La jeune femme a peut-être eu le bon réflex dans les circonstances.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Michel_Qc » 19 Décembre 2017, 22:32

personnellement des le début je me saurai senti inconfortable.

J'aurai prétexter un déplacement au toilette et a mon retour j'aurais fait semblant de rien et déplacer ma chaise pour ne plus avoir les parties de la fille dans mon angle de vue.
Vivez nu. Vivez mieux
Michel_Qc
Membre actif

Messagepar John P » 20 Décembre 2017, 10:14

Je me demande si l'histoire n'est pas un sujet de fiction. Cela semble trop proche d'un fantasme masculin.
John P
Membre actif

Messagepar Myriade Klon » 20 Décembre 2017, 12:12

La réaction de cette jeune femme est très saine. Elle ne dramatise pas une réaction masculine naturelle tant que l'homme reste humble, ne devient pas arrogant et harcelant. Une telle réaction n'est pas une invention de l'imagination masculine, comme si aucune femme ne pouvait réagir de cette façon dans ce genre de situation. Ma propre femme avait cette douce acceptation de la nature masculine. L'hystérie contre toute érection n'est pas dans la nature des femmes, elle est le produit d'une culture puritaine qui affecte aussi bien les hommes, surtout les jaloux et les homophobes.
Myriade Klon
Membre

Messagepar bobettebob » 20 Décembre 2017, 15:30

John P a écrit:Je me demande si l'histoire n'est pas un sujet de fiction. Cela semble trop proche d'un fantasme masculin.

Définitivement un sujet de fiction. Mais une telle situation, totale ou partielle, pourrait arriver à tout moment.

L'âge (et la beauté) de la jeune femme n'a pas d'importance. Il est normal autant pour les enfants, ados et jeunes adultes, de s'écarter ou de s'isoler des conversations entres les grands adultes, mais les parents demandent souvent à leur progéniture de se pointer le bout du nez, par politesse pour les invités (en tout cas, c'est comme ça j'ai été élevé dans une famille textile).

L'emplacement, centre naturiste, plage, propriété privé, n'a pas d'importance non plus. L'étiquette naturiste non-écrite de politesse d'autrui est bien sûr de ne pas trop s'écartiller les jambes afin de ne pas trop attirer l'attention sur son entre-jambe, sauf quand on est assis à la table ou qu'on est seul chez soi. J'aurais pu écrire l'histoire sans la jeune femme, mais que madame l'hôte s'écartille les jambes, assise en face de monsieur l'invité qui aurait eu une même réaction mais je crois que le message aurait été perçu différemment par M. l'invité. Dans l'histoire originale, la jeune femme était perdue dans son monde virtuel et auditif, oubliant son entourage, bougeant de la même façon qu'elle consulte son cellulaire étendue sur son lit. Décroisement des jambes et exposition accidentelle...
bobettebob
Membre très actif

Messagepar Jean Morency » 21 Décembre 2017, 18:35

L'Important à mon sens est de ne pas chercher à dramatiser ce genre de situation. Trop souvent la société a eu et a encore aujourd'hui cette tendance à dramatiser certains comportements ou actions, qui pris autrement n'auraient aucun effet néfaste sur les sujets.

Alors une érection spontanée et souvent involontaire mérite-t-elle tant d'attention ?

À chacun chacune de trouver la façon adéquate pour dédramatiser ce genre de situation dans le respect de tous.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar AdamNeuville » 21 Décembre 2017, 20:00

Oui! Nous sommes en accord avec Jean Morency. If faut de-dramitiser les situations comme ca.

Bonne Temps des Fetes!

Julie et Leonardo
Playing Naked Keeps You Young --
AdamNeuville
Membre

Messagepar Michel Vaïs » 21 Décembre 2017, 22:36

Je trouve que certains parlent beaucoup trop des érections involontaires. Ça a l'air de les obséder.
C'est naturel, et un naturiste bien dans sa peau n'en fait pas un drame. Une naturiste non plus.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Suivant

Retour vers Débats