Jann a écrit:Messieurs qui êtes seuls parce que votre conjointe ne veut pas vous accompagner, dans quelle activité, pensez-vous qu'elle serait le plus à l'aise? Pratiquement seule devant environ 25 hommes ou avec un ratio presqu'équitable?
C'est + compliqué que ça.
Le public-cible idéal recherché aux activités naturistes, c'est la famille typique : homme + femme + enfants. Les femmes et/ou les couples lesbien sans ou avec enfants (exception aux activités 13/18+), avec ou sans carte de membre, sont toujours la bienvenue.
Le problème se situe au niveau du reste de la population naturiste : "l'homme en couple mais lui-seul est naturiste", les couples d'hommes homo (avec ou sans enfants), et ceux qui ont fait le choix de vie d'être seul. Une partie d'entre eux aimeraient bien aller se baigner, aller au spa, jouer aux quilles, etc, dans le plus simple appareil durant la saison froide (aller à la plage n'est pas une option jusqu'en mai-juin prochain) mais on leur a coupé de moitié le nombre d'activités auquelles ils peuvent participer avec l'ajout des activités familiales/couples et celles avec ratio. Et seule une poignée d'hommes seuls chanceux peuvent participer aux activités familiales grâce au ratio (les bénévoles et les naturistes en haut de la liste d'ancienneté).
Ah oui, dans le cas d'un couple où seul l'homme est naturiste et sa femme est indifférente à la nudité d'autrui, il y a possibilité d'inviter sa femme à venir en bikini, mais c'est source d'un débat entre naturistes, et la femme en bikini présente va ressentir de la pression...
Jann a écrit:d'après moi tout ce que la fédération veut montrer et bâtir, c'est un climat sain et de confiance. Il ne vous suffit que d'être membre confirmé pour participer aux activités.
Le problème au niveau de la carte de membre : On associe les "sans-carte" avec les nouveaux (famille/couple/hommes seuls), mais on retrouve aussi dans ce "groupe" des naturistes qui ont passé leur été complet à Okapulco, ou encore des naturistes confirmés ou anciens membres qui ont pris une décision financière de ne pas la prendre et de payer le plein-prix à l'accueil de l'activité. Bref, lorsque des nouveaux, non-membres sont attendus, les bénévoles ont la tâche supplémentaire de les surveiller/superviser par sécurité et éviter les incidents fâcheux. Certaines activités "membres seulement" donne un break aux bénévoles qui peuvent enfin dévouer le 2 heures complet à l'activité sans souci.
Mais la réalité est là. Pour chaque femme qui ne vient pas à une activité sous un ratio 2:1, deux hommes seuls sont remerciés et priés de ré-essayer à la prochaine activité.
va-two-nu a écrit:Chaque centre (du Québec) a autant de capacité/crédibilité que la Fqn, pour organiser des activités "urbaines". Ils ont plein de couples et familles, mais ne font rien.
Ça me rappelle, le Bare Oaks en Ontario est ouvert à l'année, mais que proposent-ils ?