Oka - Harcèlement par les employés ?

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Re: Oka - Harcèlement par les employés ?

Messagepar Montrealluke » 26 Août 2017, 10:55

Sujet donc à discuter avec la direction du Parc d'Oka bientôt prévue avec Michel Vais et la Fqn : l'article de loi sur la nudité au Québec, s'applique à la grandeur de la province du Québec et non pas qu'aux parc provinciaux ou à certaines sections de ceux-ci, car non stipulé autrement dans les articles.

Donc, comment le parc d'Oka peut-il avoir arbitrairement une section du parc restreinte à la simple marche nue SUR la plage ( pas les sous-bois ) sans autres indicatifs clairs que des poteaux jaune ou rose qui eux ne sont clairement pas indiqué " à partir d'ici vous devez être vêtu" puisque techniquement la nudité est tolérée par le parc, pas imposé ni proscrite.

En passant, ces fameux poteaux jaune et nouvellement rose, sont à peine visible pour le commun des mortels de la partie marchable de la plage . Je ne vois pas comment un nouveau ( une nouvelle) sur la plage en connaitrait leurs existence ou leurs significations, sans indicatifs clairs.
Vivre et laisser Vivre NU
Montrealluke
Membre actif

Messagepar bobettebob » 26 Août 2017, 12:36

YvesP a écrit:Moi, j'appelle la section est de la plage, 'La Baie des Chaleurs' . Non je suis hétéro avec la même femme depuis 17 ans. J'espère que ça répond à ta question.

Ça répond à ma question, mais je suis désolé que tu aies interprété de cette façon, ce n'était pas mon intention. Mon seul but était d'identifier le début de la section boisée qui est connue par les autres forums naturistes comme étant là où se tiennent majoritairement les gais, à l'écart de la zone familiale. Il n'y a rien de mal à passer par là, peu importe son "orientation"...

Ce que je voulais en venir, il y a possibilité de PROFILAGE de la part des employés : Tiens, un homme seul qui semble revenir de la baie des chaleurs après s'être rincé l'oeil, tout nu, pas de sac à dos ou bandouillère, allons l'aborder : « Monsieur, avez-vous votre reçu sur vous ? Vous êtes en infraction! ». Ben oui toé ! Dites, ce reçu est-il plastifié et à l'épreuve de l'eau ? Est-il indiqué dans les règlements à l'entrée qu'il faut apporter son sac Ziploc pour protéger de l'eau son précieux reçu et l'avoir avec soit en tout temps, incluant lorsqu'on saute dans l'eau, maillot ou pas ?

Mais la réponse « elle est dans ma voiture » les a probablement piqués : C'est quand même 1 kilomètre de marche. Il est hors de question pour eux de laisser la plage sans surveillance pour vous suivre jusqu'à la voiture (ou qu'ils cherchent eux-mêmes une voiture "fantôme" pour eux, réelle pour vous) juste pour un ticket (oh chouette, les occupants de la plage auront le temps de faire des choses non-catholiques durant notre absence!), et, s'ils vous auraient dit « allez la chercher, « on vous attend », bah, c'est humain, tant qu'à parcourir 2 kilomètres aller-retour jusqu'à la voiture pour une chose si sinsignifiante, autant pogner ses affaires, direction sortie du parc. Ils ont donc opté pour la technique de pousseux de crayon : un manque de logique (se promener tout nu avec reçu en main. Infraction! Amende!) provoquerait votre colère... et eux seront content, ils pourront ajouter cet "incident" dans les statistiques d'expulsion d'indésirables...

Si le titre du sujet doit être modifié, je dirais Profilage au lieu d'Harcèlement.

Montrealluke a écrit:sans autres indicatifs clairs que des poteaux jaune ou rose qui eux ne sont clairement pas indiqué " à partir d'ici vous devez être vêtu" puisque techniquement la nudité est tolérée par le parc, pas imposé ni proscrite.

Il n'y a pas de poteau indiquant "fin de la zone naturiste" ni "vous devez être vêtu à partir d'ici", justement pour éviter de semer le doute du nouveau qu'il pouvait faire le contraire avant de franchir le poteau... ou qu'il peut désormais le faire en regardant derrière lui...
bobettebob
Membre très actif

Messagepar Anakedman » 26 Août 2017, 13:13

Bonjour YvesP,
Donc si je comprends bien, le fait que l'agent est demandé de voir ta passe ou ton ticket ... en marchant sur la plage est du harcèlement ???
Tu dois sûrement te sentir harcelé souvent dans la vie pour des niaiseris alors !!
Pauvre Yves je te plaint !
Bonne journée ...
Anakedman :Cool:
Marc
Anakedman
Membre très actif

Messagepar Montrealluke » 26 Août 2017, 14:07

Bobettebob : résponse à mon extrait , c'était une question, désolé j'ai oublié le "?" tu as coupé ma phrase et répondu à une question qui s'adressait au Parc.

Toi :

"Montrealluke a écrit:
sans autres indicatifs clairs que des poteaux jaune ou rose qui eux ne sont clairement pas indiqué " à partir d'ici vous devez être vêtu" puisque techniquement la nudité est tolérée par le parc, pas imposé ni proscrite."
Ta réponse : Il n'y a pas de poteau indiquant "fin de la zone naturiste" ni "vous devez être vêtu à partir d'ici", justement pour éviter de semer le doute du nouveau qu'il pouvait faire le contraire avant de franchir le poteau... ou qu'il peut désormais le faire en regardant derrière lui...

Moi :

"Donc, comment le parc d'Oka peut-il avoir arbitrairement une section du parc restreinte à la simple marche nue SUR la plage ( pas les sous-bois ) sans autres indicatifs clairs que des poteaux jaune ou rose qui eux ne sont clairement pas indiqué " à partir d'ici vous devez être vêtu" puisque techniquement la nudité est tolérée par le parc, pas imposé ni proscrite. "
Vivre et laisser Vivre NU
Montrealluke
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 30 Août 2017, 14:18

Justement comme le mentionne Montrealluke il y a ambiguité.

Les recommandations et suggestions que formulait Michel Vaïs dans sa lettre, si la direction y consent, amélioreraient la compréhension pour tout le monde de ce qui limite la section naturiste, encore faut-il la nommer ainsi et être fier qu'elle fasse partie du parc en l'annonçant ouvertement aux touristes qui le cherchent.

Évidemment nous comprenons tous qu'avec une telle délimitation, la pratique du naturisme se limiterait à cette seule section, comme cela existe dans d'autres pays.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Précédent

Retour vers Débats