Oka - Harcèlement par les employés ?

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Re: Oka - Harcèlement par les employés ?

Messagepar Jean Morency » 19 Août 2017, 07:10

Restons bons joueurs, dans le cas que tu mentionnes bobettebob je serais enclin à prendre une passe annuelle afin d'éviter à avoir à expliquer ta situation.

Bien sûr François, il n'a jamais été question ici d'être impoli ou non courtois avec les préposés du parc, ce ne serait nullement à notre avantage et contraire à notre manière de vivre. Cependant être critique d'un comportement ou d'une situation qu'on juge excessif, soit-il isolé, n'est pas un manque de respect, au contraire c'est une marque de respect envers soi-même.

Quant au kiosque du resto-bar, chacun chacune est libre de ses choix.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar decouverte2015 » 22 Août 2017, 20:39

Bonsoir à tous,
Je crois, en 2017, un système de payement sur carte de crédit, par internet, avec numéro de confirmation par courriel, devrait être instauré, afin que chaque personne puisse acquitter les frais d’entrée, que ce soit par voie navigable ou autres ! Qui pourrait être expliqué aux différents points d’accès ! Un peu comme si on commande des billets de spectacle. Ce n’est qu’un exemple de solution, afin de satisfaire chacun (ne). J’ai remarqué aussi ; plusieurs fois, que ma carte d’accès annuelle avait été scannée à l’entrée ! Pourquoi ne le font-ils pas toujours ?
Ce ne peut pas être tout le monde qui pense à lire les règlements dans le site web du parc d’Oka ! Plusieurs ne savent même pas qu’il existe des poteaux jaunes (ou roses).
Ou sont affichées les règles sur les endroits ou la nudité n’est pas permise (elles devraient peut-être être sur le mur de ce bistro ? Pourquoi DEUX agents du parc pour une vérification !
Je pourrais continuer encore comme ça !
Ce n’est probablement pas la faute de ces agents, ni la faute des naturistes, mais il existe sûrement des solutions et il y a vraiment beaucoup de place pour l’amélioration ! Il s’agit d’y penser !!!
Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 23 Août 2017, 08:32

La règle des deux agents est simple, question de se protéger, car il peut y avoir certains usagés très agressifs et aussi pour corroborer les versions en cas de litige.

Les modes de paiements gagneraient sûrement à être informatisés.

Jean Morency
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar YvesP » 24 Août 2017, 08:08

La vérification des passes annuelles ou journalières est juste une mesure contre-productive car la majorité des gens arrivent par les guérites.

Partons du fait qu'une passe journalière coûte 8.50$. Quand j'ai été intercepté, il y avait deux employés du parc qui m'ont interrogé pendant 10 minutes, soit 20 min /temps-homme. En supposant que les employés sont payés à 15$ l'heure, le coût de mon interrogation a donc coûté 5$. Ce n'est pas tout, pendant que j'étais interrogé, ceux qui n'avaient pas de passe et qui ont vu les 'agents' m'interroger se sont probablement poussés ...vers leurs bateaux ou seront restés loin à l'écart. Je présume donc que les 15 prochaines minutes ne seront pas productives. On peut donc à deux employés du parc, ajouter 3,75$ au 5$ précédents pour un total de 8,75$ ce qui est plus que prix de la passe . J'ai oublié de mettre le montant de l'employé du bureau qui a fait la vérification dans la banque de données.

Les délinquants ne représentent qu'une infime partie des utilisateurs de la plage, ceux qui arrivent par bateau, vélo ou à pied (à pied j'en doute). La direction du parc devrait peut-être prévoir un budget de pertes monétaires comme le font les grandes chaînes de magasin ou d'épicerie (est-ce vraiment une perte). Tout au plus, ils devraient faire des vérifications aux gens assis devant leur ancre de bateau pas à ceux qui marchent le long de la plage.

Ceci dit, je vais continuer à prendre mes marches sans tenir ma passe dans les mains. C'est la seule infraction dont je suis coupable.
YvesP
Membre

Messagepar YvesP » 24 Août 2017, 10:26

Et j'ai fait une grossière erreur. Ils sont deux employés du parc à poiroter 15 minutes, cela fait donc 7,50$ au lieu de 3,75$ ce qui porte le total à 12,50$. Vraiment, est-ce que ça vaut la peine de vérifier les passes?
YvesP
Membre

Messagepar Myriade Klon » 24 Août 2017, 15:41

Ils ne font pas cette vérification souvent. Mais, quand ils la font, le niveau de stress est élevé, et tous les agents ne le gèrent pas bien. Je me demande comment ça se passe du côté textile... Contrôlent-ils la foule comme ils le font parfois de notre côté avec un ton suspicieux? Tant que les autorités refuseront de reconnaître le naturisme, tant qu'elles penseront que nous ne méritons pas respect et honneur tels que nous sommes, le niveau de stress restera élevé.

Exiger qu'un baigneur garde sur lui constamment son droit d'accès est ridicule, même quand il porte un maillot de bain. Le sens de la réalité et le plaisir d'être sur la plage sont affectés par l'attitude rigide qui domine les dirigeants. Garder son droit d'accès avec ses affaires sur la plage est logique, pas sur soi.

Un patrouilleur adorable a quitté son emploi dans le parc il y a deux ans, en me disant: "Je suis écœuré, le problème n'est pas vous sur la plage, c'est eux en haut!"

Hey! Des patrouilleurs demandent aux femmes qui vont aux toilettes en paréo ou en jupe si elles portent une culotte en dessous! Pourquoi ? Parce qu'elles pourraient laisser tomber leur paréo ou leur jupe pour s'exhiber... Et leur culotte, ces "perverses" pourraient aussi les baisser!... Le délire névrotique et le puritanisme vont très bien ensemble.
Myriade Klon
Membre

Messagepar Jean Morency » 25 Août 2017, 07:38

Une personne visitant la plage occasionnellement ne constatera probablement pas ces irritants. Les abituués comme Myriade et surtout qui militent depuis longtemps pour le droit à la nudité dans cette partie de la plage, perçoivent ces comportements et attitudes déplaisants à l'égard des naturistes.

J'imagine cependant que certains employés du parc ont un préjugé favorable à notre endroit. Il ne faudrait pas attribuer à tous certaines approches que l'on juge discriminatoires. La compréhension et l'acceptation de notre mode de vie naturiste particulier ne se fera pas du Jour au lendemain.

Tablons sur ces personnes démontrant une ouverture plutôt que sur celles fermées à l'idée de voir des naturistes sur la plage, il y en aura toujours.

Jean Morency
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar bobettebob » 25 Août 2017, 16:11

YvesP a écrit:Hier, je marchais tranquillement dans la section entre le volleyball et la pointe du 40 pieds.

Question idiote... Par "la pointe du 40 pieds", c'est en direction est à partir du volleyball, là où après débute la section gaie et plus loin olé olé ?
bobettebob
Membre très actif

Messagepar Anakedman » 25 Août 2017, 23:30

Est-ce possible de changer le titre de ce post car il n'y-a pas d'harcèlement mais plutôt une vérification légitime du droit d'entrée ! Le harcèlement est seulement une perception ....

Aller sur la plage textile pour faire la comparaison et après venez nous en parler ?

Est-ce que les agents y sont présent ? Je dirais que oui mais je n'y suis jamais aller ...!

Merci !
Anakedman :Cool:
Marc
Anakedman
Membre très actif

Messagepar YvesP » 26 Août 2017, 10:29

bobettebob a écrit:
YvesP a écrit:Hier, je marchais tranquillement dans la section entre le volleyball et la pointe du 40 pieds.

Question idiote... Par "la pointe du 40 pieds", c'est en direction est à partir du volleyball, là où après débute la section gaie et plus loin olé olé ?

Bobettebob, j'ai parcouru tes posts et je trouve que tu en as en fait de beaucoup plus intelligents.
Moi, j'appelle la section est de la plage, 'La Baie des Chaleurs' . Non je suis hétéro avec la même femme depuis 17 ans. J'espère que ça répond à ta question .

@NakedMan, si tu relis mon post, alors que j'étais nu, l'employé m'a interpellé comme suit: ""Bonjour monsieur, est-ce que je peux voir votre passe ou votre reçu". Je ne sais pas comment ça s'appelle si ce n'est pas du harcèlement ou de l'arrogance.
YvesP
Membre

PrécédentSuivant

Retour vers Débats