Entente à la plage d'Oka ?

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Re: Entente à la plage d'Oka ?

Messagepar Myriade Klon » 07 Août 2017, 17:30

Maintenant, le but principal est d'obtenir la reconnaissance officielle de l'existence de notre plage naturiste. Cela doit être affiché clairement avec des mots que tout le monde sachant lire peut comprendre. Les usagers du parc qui se font dire à l'entrée que notre plage naturiste n'existent pas se font mentir par les autorités. Les usagers qui découvrent notre plage sans avoir été correctement averti qu'elle existe ne sont pas respectés dans leur droit de savoir ce qui existe dans ce parc. Tous les usagers du parc d'Oka, ceux qui aiment le nudisme comme ceux qui ne l'aiment pas, sont trompés par cette tolérance méprisante et hypocrite qui refuse de reconnaître et assumer la réalité du naturisme.
Myriade Klon
Membre

Messagepar decouverte2015 » 07 Août 2017, 18:55

Ca été une chance pour moi, de découvrir la plage d’Oka, par le billet du site de la FQN, sans quoi, je n’aurais peut-être jamais trouvé le chemin, ou rebroussé chemin à la vue de tels panneaux, comme d’autres le font sans doute ! Ceux qui s’y aventurent sans savoir, risquent d’avoir des surprises ! Ce point, ainsi que bien d’autres, pourraient très certainement être amenés et discutés lors de vos prochaines rencontres avec la FQN, qui se tiendront très bientôt ! Ainsi, vous pourrez bâtir, tous ensemble, de bons arguments, pour faire comprendre que, la réalité du naturisme n’est ni un crime, ni une maladie !
Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar Anakedman » 07 Août 2017, 19:17

Bonjour à tous !

Il y-a et il y-aura beaucoup de discussion à avoir avec la direction du parc mais présentement n'est pas le temps de délargir les requêtes. Malheureusement, si nous voulons en faire trop en même temps, nous risquons de perdre quelques morceaux important ! Selon moi il est important de ne pas perdre le focus sur la partie la plus importante .... nous ajusterons les autres après.

Bonne soirée
Anakedman :Cool:
Marc
Anakedman
Membre très actif

Messagepar decouverte2015 » 07 Août 2017, 20:22

Quant une cause nous tient à cœur, nous avons probablement tendance à aller trop vite !
Tu as raison Marc ; Chaque chose en son temps !
Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 07 Août 2017, 20:41

Je dirais une main de fer dans un gant de velours.

Il est tout naturel que nous emmagasinions de la frustration en tant que naturistes, surtout quand cela fait des décennies que nous pratiquons et que nous voyons peu ou pas de progrès quant aux plages dites libres, contrairement à d'autres provinces ou pays.

Faut être patients.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Michel Vaïs » 08 Août 2017, 05:08

Je ne participe pas beaucoup ces jours-ci à vos discussions, faute de temps, mais je vous lis tous les jours, que ce soit de Toulouse, de Perpignan ou de Barcelone, où je suis arrivé hier.

Je trouve sage l'attitude de Marc, qui consiste à dire: « Voyons d'abord ce que les autorités du Parc ont à nous proposer. » Ensuite, nous réagirons.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 08 Août 2017, 10:59

Oh là là...Toulouse, Perpignan et Barcelone...ce doit être la petite misère :lol:

Bonne vacances Michel.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar YvesP » 08 Août 2017, 13:00

Juste une petite paranthèse....
Hier, j'étais à Okapulco et je n'ai jamais vu autant de gens textiles depuis 1989.
Une famille, maman seins nus, papa textile, 2 ados textiles, la petite nue. De plus, j'ai vu plein de textiles déambuler devant la plage mais ... dans un respect total.
Hier, la population textile était supérieure à la population naturiste.

Il faut qu'on défende notre plage.
YvesP
Membre

Messagepar va-two-nu » 08 Août 2017, 14:18

YvesP a écrit:Juste une petite paranthèse....
Hier, j'étais à Okapulco et je n'ai jamais vu autant de gens textiles depuis 1989.
Une famille, maman seins nus, papa textile, 2 ados textiles, la petite nue. De plus, j'ai vu plein de textiles déambuler devant la plage mais ... dans un respect total.
Hier, la population textile était supérieure à la population naturiste.

Il faut qu'on défende notre plage.

Le phénomène intéresse depuis quelques temps presque toutes les plage libres (du monde). Preuve qu'on dérange personne: nous sommes plutôt une attraction, pour le meilleurs et pour le pire!

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Myriade Klon » 08 Août 2017, 17:25

J'étais aussi à la plage hier (j'y suis chaque jour depuis le 25 juin) et ce n'est que dans le secteur d'entrée qu'il y avait un groupe textile installé. Je passe l'été sur la plage, j'évalue que la population nue n'a pas diminué, au contraire. Nous avons été très majoritaires tout le temps, et certainement plus de mille par jour durant les week-ends de juillet. Aujourd'hui, nous sommes encore très majoritaires. Un groupe textile de quatre jeunes femmes et un jeune homme sont venues, elles portaient des bikinis avec culottes brésiliennes, elles sont entrées dans l'eau devant moi et ont enlevé leur soutien-gorge, le gars les a pris en photo, il n'a pas enlevé son short, ce qui n'était pas encourageant pour se déshabiller complètement... Elles sont reparties seins nus. Si elles reviennent, elles se déshabilleront peut-être totalement. Vraiment, je vous assure, la nudité n'est pas en train de disparaître sur notre plage, au contraire!
Myriade Klon
Membre

PrécédentSuivant

Retour vers Débats