Entente à la plage d'Oka ?

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Re: Entente à la plage d'Oka ?

Messagepar Myriade Klon » 05 Août 2017, 23:24

Pour être reconnu, le naturisme de la plage d'Oka doit être accepté tel qu'il est, tel qu'il sera toujours. Pour que les autorités l'acceptent, il faut leur dire la vérité. Pour leur dire la vérité, il faut la connaître, et bien la faire comprendre. Je la connais très bien.

Hier, je nettoyais la plage, ramassais mégots et autres déchets jetés sur le beau sable par des humains malpropres. Il n'y avait pas beaucoup de monde. Me retournant pour revenir à mes affaires, j'ai aperçu, à environ quinze mètres, un homme debout en érection face au soleil. Cela m'a figé sur place. Sa femme était couchée sur le dos devant lui, face au lac qu'elle regardait. Ils étaient immobiles tous les deux, méditatifs. C'était un bel homme. Il a vu que je le regardais. J'ai apprécié sa beauté et ressenti simultanément de l'inquiétude, parce qu'un homme en érection en public qui n'a pas honte et ne cache pas son état est considéré comme un scandaleux pervers par beaucoup de personnes dans notre société, aussi par beaucoup de personnes qui vivent nues sur notre plage. Il a peut-être ressenti mon inquiétude, car il a pris son pénis avec sa main gauche et l'a couché sur sa cuisse, le cachant sous sa main. Il restait très calme, ne manifestait aucun désir de me provoquer sexuellement. J'ai marché vers mes affaires, sans leur dire un mot. Quand je les ai dépassés, la femme et moi avons échangé un regard calme. C'était un bel après-midi calme.

Le naturisme de la plage d'Oka ne sera jamais puritain ou pervers, malgré tous les efforts agressifs des puritains et des pervers de l'abîmer.
Myriade Klon
Membre

Messagepar va-two-nu » 06 Août 2017, 17:34

La moralité n'est pas du ressort des administrateurs du parc, donc ne pas s'enfarger dans les fleurs du tapis.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Myriade Klon » 06 Août 2017, 17:37

La moralité des administrateurs et politiciens qui gouvernent est responsable de la tolérance méprisante que nous subissons au lieu d'une honorable acceptation et reconnaissance.

Dans le site Facebook "Plage naturiste d'Oka" (650 membres), ce sujet intéresse et mon opinion est bien appréciée... ;)
Myriade Klon
Membre

Messagepar decouverte2015 » 06 Août 2017, 18:11

À mes débuts, sur cette magnifique plage, je suis demeuré rivé sur ma chaise pendant au moins une heure avant de pouvoir me lever. Jamais je n’avais été nu en publique. J’ai fini par me lever et m’occuper l’esprit ailleurs en ramassant des mégots de cigarettes sur la plage. Si quelqu’un m’aurait dévisagé des yeux, ou m’aurait dit quelque chose à ce propos, probablement que je n’y aurais plus jamais remis les pieds, et je ne serais jamais devenu ce que je suis aujourd’hui. Être nu dans la nature, tous les doux éléments sur notre corps étouffé par les années font en sorte que ce corps doit s’adapté à ce nouveau changement. Nous sommes presque tous issus d’une plage libre. Personnellement, je ne me serais pas vu ailleurs, car c’est bien l’endroit idéal. C’est bien à cause de ça qu’on ne s’en fait pas trop quant nous voyons des hommes en érection, nous avons tous commencé quelque part, nous aussi !
L’autre question est,
Devrait-on en avoir honte ?
Nous sommes tous ou presque porté à le croire à nos début, car nous ne voyons personne dans cet état, seulement nous !
Si la honte serait si grande face à cet état, il n’y aurait probablement que des femmes sur cette plage. Le temps que l’homme se dit en lui-même que la nudité n’est plus nécessairement sexuelle peut prendre un certain temps, d’ailleurs nous sommes tous nés de deux cellules sexuelles, et nous sommes à la base, des êtres sexuels.
Une fois, à mes débuts, je suis allé vers les toilettes. Mes effets personnels étaient dans mon sac, ainsi que ma serviette. Presqu’arrivé, j’ai remarqué une très belle femme couché sur le dos. À ce moment là, j’ai eu une érection incontrôlée ! Cette femme m’a regardé l’air calme. J’ai eu tellement honte que j’ai rebroussé chemin ! Après je me suis dit ; Pourquoi aurais-je une si grande honte de mon corps, ou du corps des autres ? Ensuite, j’ai vu d’autres hommes dans cette situation, et ça m’a aidé à m’accepté moi-même et, accepter les autres. Devrait-on avoir honte d’un état temporairement incontrôlable ; Je ne pense pas, pourvu que cet état ne sombre pas dans la perversité ! Le grand respect, c'est ce qui m'a frappé ! Et c'est pourquoi, je suis resté ! :-)
Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 07 Août 2017, 07:58

Le récit de Myriade sur ce bel avant-midi, au moment où peu de gens ont envahit la plage, est un fait bien anodin pour tous naturistes qui compte quelques années de pratique.

On ne s'offusque plus d'une simple érection passagère et surtout ne pas en faire de cas outre mesure est un signe de maturité et de respect. Cependant ce que pourrait en penser un textile réfractaire à la vue de simples naturistes, ça c'est autre chose, argument supplémentaire pour renforcer ses préjugés et se faire défenseur de la morale.

Pour bien des gens non-naturistes la nudité rime de facto avec sexualité et obscénité. Nous en avons souvent la démonstration lors d'entrevues dans les médias. Et c'est souvent ce que nous devons chercher à éclaircir et préciser, autrement dit faire de l'éducation.

Donc pas surprenant de retrouver parmi un grand nombre de la population cette conception étroite et négative du naturisme.

Et parfois il suffit d'un(e) seul(e) responsable ouvert d'esprit pour amorcer le dialogue. Je prends l'exemple de la Directrice du MBAM l'automne dernier, qui a ouvert ses portes à une cohorte de visiteurs entièrement nu(e)s pour une soirée i(nu)sité.

Bonne journée

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar va-two-nu » 07 Août 2017, 08:21

Myriade Klon a écrit:La moralité des administrateurs et politiciens qui gouvernent est responsable de la tolérance méprisante que nous subissons au lieu d'une honorable acceptation et reconnaissance.

Dans le site Facebook "Plage naturiste d'Oka" (650 membres), ce sujet intéresse et mon opinion est bien appréciée... ;)

Les politiciens et les administrateurs sont entre l'arbre et l'écorce: C'est le peuple qu'il faut éduquer. À l'état actuel des choses, il ne faut donc pas courir après trop de lièvres.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Myriade Klon » 07 Août 2017, 11:21

Témoignage très beau et émouvant, Découverte2015. Tu es lumineux.
Myriade Klon
Membre

Messagepar decouverte2015 » 07 Août 2017, 12:11

S'il y aurait, autant de respect dans l'autre monde, que sur cette plage ;
Le paradis serait partout sur terre ! :-)
Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar Myriade Klon » 07 Août 2017, 14:45

Et moi? Je vais régulièrement dans les endroits naturistes depuis 1980, jamais personne ne s'est plaint que je dérangeais la paix à cause d'une érection, que ce soit dans les campings comme La Pommerie, ou sur notre plage d'Oka. Ce qui ne veut pas dire que je n'ai jamais eu d'érection dans ces lieux, mais que j'ai su éviter de choquer. Mais j'ai souvent choqué avec les moyens du verbe et de l'image, ce qui veut dire que de nombreux humains ont l'imagination fragile, à cause d'une éducation qui valorise beaucoup l'obéissance aveugle contre l'intelligence créatrice.
Myriade Klon
Membre

Messagepar decouverte2015 » 07 Août 2017, 15:58

Tu sais Myriade,
Tout cela n’a vraiment aucune importance pour moi à l’heure actuelle, les gens comprennent ou n’ont qu’à lire nos témoignages. Il est certain que toi et ton groupe avez déjà accompli des miracles, et ça continu chaque jour. Il est temps, malgré les petits différents du passé qu’ils pourraient y avoir, de se mobiliser tous ensemble pour la cause commune que nous avons pour cette plage, dont nous ne pouvons plus ignorer l’existence, et dont les choses trainent depuis déjà assez longtemps ! Paix et amour ! :-)
Solidairement,
Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

PrécédentSuivant

Retour vers Débats