Danser en habit naturiste

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Re: Danser en habit naturiste

Messagepar bobettebob » 08 Mai 2017, 19:45

Un jour, on m'a dit « L'idéal naturisme, c'est faire les mêmes choses que tu ferais habillé », à quelques exceptions près, comme la sécurité (tablier pour cuisiner du bacon, chaussures pour tondre le gazon, etc.). Fais ce que tu veux chez toi, mais en compagnie d'autres naturistes, il faut au minimum une bonne hygiène, propreté (serviette), le respect d'autrui, mais surtout le Gros Bon Sens. Annexez ensuite les règlements d'ambiance du camping (cessez tout bruit après 23h, pas de contenant en vitre, nudité obligatoire, etc.), et du paysage (antenne/soucoupe, corde à linge, déchets, abattage d'arbres, etc.)

Revenons à nos moutons : La Danse. Habituellement, on réfère à une activité communautaire le vendredi et/ou samedi soir. On s'imagine qu'un centre ne va pas engager un DJ pour que les "milleniaux" viennent venir danser en "twerk" ou autre danse contact. Mais j'avoue qu'un tel réglement doit être pris au cas-par-cas.

L'utilisation du cellulaire : Ça aussi c'est un sujet de débats. Le règlement est là pour deux raisons : 1) t'es en vacances, décroche pis lâche ton cellulaire, et 2) Les membres ne désirent pas être photographiés ou filmés nus à leur insu dans un but de retrouver ça sur la toile. C'est pourtant simple : Si un membre veut documenter son séjour au centre, qu'il le fasse à la condition de ne capturer que des gens qui ont exprimé leur accord d'apparaître sur les photos et vidéos. Et bien entendu, ne pas publier sur internet les clichés avec participants de moins de 18 ans pour raisons évidentes.
bobettebob
Membre très actif

Messagepar va-two-nu » 08 Mai 2017, 21:16

bobettebob a écrit:, comme la sécurité (tablier pour cuisiner du bacon, chaussures pour tondre le gazon, etc.).

L'utilisation du cellulaire : Ça aussi c'est un sujet de débats. Le règlement est là pour deux raisons : 1) t'es en vacances, décroche pis lâche ton cellulaire, et 2) Les membres ne désirent pas être photographiés ou filmés nus à leur insu dans un but de retrouver ça sur la toile. C'est pourtant simple : Si un membre veut documenter son séjour au centre, qu'il le fasse à la condition de ne capturer que des gens qui ont exprimé leur accord d'apparaître sur les photos et vidéos. Et bien entendu, ne pas publier sur internet les clichés avec participants de moins de 18 ans pour raisons évidentes.

Je ne mets pas de tablier quand je suis nu, même pour le bacon! Photos: 70% des naturistes, ça leur fait rien d'être photographiés. Pourtant s'ils exercent leur choix, ils se font regarder de travers et le photographe risque le lynchage. Puis on se demande pourquoi le Naturisme ne progresse pas!

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar le_shawin » 09 Mai 2017, 08:28

Pour la danse dans les centres naturiste; lors des soirées de danse, la boisson étant présente le risque de dérapage est augmenté, c'est une des raisons d'interdire la nudité lors de ces danses. Afin d'éviter les attouchements ''accidentels'', le port de vêtements est obligatoire.
le_shawin
Membre actif

Messagepar va-two-nu » 09 Mai 2017, 09:19

Je vois plein de faux postulats. Notamment: les règlements des certains centres ne sont pas en accord avec les principes naturistes, loin de là. Ce n'est pas vrai que les naturistes utilisent de la crème plus que le strict nécessaire. Aussi ce n'est pas vrai que le naturiste a besoin de lunettes fumées non prescrites, et qu'il doit porter un tablier pour les fritures.
"Postulat", un présupposé universellement accepté.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 09 Mai 2017, 20:29

Effectivement il y de ces règlements dans certains centres qui mériteraient d'être révisés.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar va-two-nu » 09 Mai 2017, 22:51

Jean Morency a écrit:Effectivement il y de ces règlements dans certains centres qui mériteraient d'être révisés.

Jean

Ce n'est pas à "nous" de réviser. Pour les usagers c'est à prendre ou à laisser. Où je veux à venir est que les règlements en question sont avant tout pour faire de bonnes affaires. Tant pis sil sont contre l'esprit naturiste! Il en a qui ne comprennent pas les enjeux. Ceux qui comme moi ont visité des centaines de centres, sont à même de constater qu'ils sont loin d'être égaux.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Charlem » 10 Mai 2017, 00:27

Je peux comprendre que certaine soirée tu te dois d'être habillé. Comme la ''soirée sexy'' du loisir air soleil ou qu'on a eu l'année passée une femme qui a fait du dance pole. Par contre, je suis d'avis que si nous sommes là pour vivre le naturisme vivons la à fond (à quelques exception près). Les danses ''classique'' est selon moi acceptable, mais comme vous l'avez dit, ce n'est pas nous qui décidons...
David Lemieux, Catherine & Bébé Charlie
Charlem
Membre

Messagepar Jean Morency » 10 Mai 2017, 07:35

A Vittorio,

Je n'ai jamais dit que c'était à NOUS de les réviser.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar bobettebob » 14 Mai 2017, 11:55

va-two-nu a écrit:Je vois plein de faux postulats. Notamment: les règlements des certains centres ne sont pas en accord avec les principes naturistes, loin de là. Ce n'est pas vrai que les naturistes utilisent de la crème plus que le strict nécessaire. Aussi ce n'est pas vrai que le naturiste a besoin de lunettes fumées non prescrites, et qu'il doit porter un tablier pour les fritures.

Vous avez raison, et j'en suis désolé. Chacun a un métabolisme différent et connaît ses limites. Avec le temps d'exposition, votre peau s'habitue aux rayons du soleil et réagit différemment. Je lisais sur les différents forums naturistes que certains de longue date aimeraient retrouver la sensation qu'ils avaient lors de leur première baignade à poil, qui s'est estompée avec les années à cause des changements qu'ont pu subir leur peau.

Un p'tit nouveau dans le naturisme va essayer de faire comme les expérimentés, négliger la crème solaire et se retrouver avec un coup de soleil. On s'entend que sur un camping textile portant que shorts et t-shirt (activités non-aquatiques), la crème est appliquée que sur les bras, jambes et le cou, conséquemment, il est préférable de garder le narratif général qu'il y a une plus grande surface à couvrir en milieu naturiste, donc + de crème solaire. Protection avant tout. Vous, expérimentés, vous connaissez déjà le FPS qui convient à votre durée d'exposition au soleil, et c'est tant mieux.

Le tablier pour les fritures, c'est comme la soudure. Ça se fait aussi sans tablier, mais tellement pas sécuritaire. C'est comme sortir pelleter en hiver à l'abri du vent. Certains sont capables de le faire, d'autres pas.

Pour les lunettes fumées, je ne saurai quoi dire. C'est spécifique aux règlements du camping, je devine que l'objectif est qu'on ne sait pas trop si les yeux de la personne qui porte des lunettes "miroir" sont fixés sur nous, et ça devient bcp + intimidant lorsqu'on est nu, surtout les nouveaux. Au lieu de "jouer aux enfants" avec la clientèle, il serait approprié de reformuler une section du règlement dans le genre « Il a été convenu en 19xx parmi les membres du camping que... ».

Quelqu'un d'entre vous aurait déjà dansé la Lambada, nu ? :zik:
bobettebob
Membre très actif

Messagepar le_shawin » 14 Mai 2017, 19:52

bobettebob a écrit:
Quelqu'un d'entre vous aurait déjà dansé la Lambada, nu ? :zik:

En groupe priver, ce serait acceptable, mais pas en public.
le_shawin
Membre actif

PrécédentSuivant

Retour vers Débats