Danser en habit naturiste

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Danser en habit naturiste

Messagepar Denis2 » 07 Mai 2017, 08:56

Bonjour a tous,

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps et la voici :

Pourquoi la danse nue est proscrite dans la plupart des centres naturistes du Québec ?

Je sais pour l'avoir vue que ce n'est pas le cas dans d'autre endroit naturiste de la planète mais ici au Québec, il est défendu de danser nu lors des fêtes ou rassemblements naturistes. Il y a surement des raisons historique à cette règle et je n'ai jamais rien lu a ce sujet dans aucun forum, blog ou ailleurs qui explique les raisons. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne a ce sujet. Ici au Québec, dans les endroits naturistes , Il est clair que de danser nu est mal vu et je le déplore car je considère que c'est un genre de censure et que danser est une forme d'expression courante chez les humains donc pourquoi l'interdire ?

Merci d'avance,
Denis
Denis2
Membre actif

Re: Danser en habit naturiste

Messagepar va-two-nu » 07 Mai 2017, 09:33

Le mot "danse" est beaucoup trop générique. Ce qui peut rendre mal à l'aise est la danse contact de couples. Même les "danseuses nues", ne dansent pas en couple...

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Campagnard » 07 Mai 2017, 10:43

Je suis d'accord avec Vittorio, ce n'est pas la danse en soi mais plutôt le contact physique entre les personnes nus qui rend certains gens mal a l'aise.
Dernière édition par Campagnard le 07 Mai 2017, 11:11, édité 1 fois au total.
Campagnard
Membre en éveil

Messagepar PoissonDansLeau » 07 Mai 2017, 10:47

Mon hypothèse. Les danses ont lieu habituellement le soir, dans une salle communautaire. La salle est remplie de gens, qui dansent à pas plus d'un mètre l'un de l'autre, les lumières sont tamisées, les hanches se déhanchent, les seins se font aller de tous les côtés, les gens sont en sueur... Mettons que la porte est ouverte à toutes sortes d'abus, consensuels et non consensuels.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Denis2 » 07 Mai 2017, 11:23

PoissonDansLeau a écrit:Mon hypothèse. Les danses ont lieu habituellement le soir, dans une salle communautaire. La salle est remplie de gens, qui dansent à pas plus d'un mètre l'un de l'autre, les lumières sont tamisées, les hanches se déhanchent, les seins se font aller de tous les côtés, les gens sont en sueur... Mettons que la porte est ouverte à toutes sortes d'abus, consensuels et non consensuels.

J'ai participé à une soirée dansante et ceci dans le sud des Etats-Unis (Texas). A l'endroit ou j'ai participé a cette soirée dansante, l'éclairage n'était pas tamisé, coloré et avec jeu de lumière mais sans être tamisé donc l'endroit était très bien éclairé. De plus, je n'ai assisté a rien de déplacé dans cette soirée de danse. Aussi, la piste de danse était assez grande et de ce fait, les danseurs étaient loin d'être entassé comme des sardines ce qui permettait peut être aux danseurs d'être plus a l'aise et la salle était certainement occupé à 50 % par des femmes ce qui me fait dire que ce genre d'activités les intéresses.

Je te cite "les seins se font aller de tous les côtés, les gens sont en sueur..."
Que ce soit avec la danse, le tennis ou le volley ball, ta description s'y applique aussi et ces activités sont bien acceptés.

Fait coquasse, et a ma grande surprise, ils ont fait tourné plus d'une fois des chansons de Nanette Workman en Français.

Denis
Denis2
Membre actif

Messagepar coupdegenie » 07 Mai 2017, 11:41

Il me semble que nous avons toujours eu le droit de danser nu à la Pommerie, en autant qu'il n'y ait aucun contact physique. Je l'ai fait moi-même, donc c'est sûr que c'est permis.

Je viens de jeter un coup d'oeil dans les règlements:

Règlements régissant les comportements à la pommerie

C- Règlements définissant la pratique du nudisme;

45 - Le contact de deux corps nus est interdit à la piscine, au lac, sur les terrains de jeux, à la salle de danse et tout autre endroit public. Les personnes qui choisissent de danser nues doivent éviter tout contact physique. Tout manquement pourra entraîner le renvoi sans aucune forme de remboursement.

Source: https://pommerie.com/le-naturisme/reglements/
coupdegenie
Membre actif

Messagepar Denis2 » 07 Mai 2017, 12:17

Je ne connaît pas assez La Pommerie mais info intéressante. Par contre organise t-il des soirées de danse le Samedi soir comme nous voyons souvent dans la plupart des campings mais dans ce cas-ci en naturiste ?

Les campings naturistes que je connaît un peu plus, organisent des danses mais en textile. Aussi, dans un camping naturiste, sans le nommé, j'ai assisté a un avertissement a haute voix fait a une personne qui avait danser au son de la musique d'ambiance de la piscine. J'ai trouvé que le pseudo gardien avait fait cela avec un grand manque de tact en le faisant a haute voix devant tous les autres baigneurs mais ce n'est pas le point ici. Sans vérifier toutes les dernières mises à jours des règlements des campings, je peut assurément voir qu'il est interdit "De danser nu ; dans le Centre communautaire en soirée" ou carrément "de danser nu".

A ce sujet, le règlement semble moins stricte a certain endroit comme à La Pommerie mais pour certain autre camping, ce n'est pas la cas.

Denis
Denis2
Membre actif

Messagepar va-two-nu » 07 Mai 2017, 12:29

Denis2 a écrit:
Les campings naturistes que je connaît un peu plus, organisent des danses mais en textile. Aussi, dans un camping naturiste, sans le nommé, j'ai assisté a un avertissement a haute voix fait a une personne qui avait danser au son de la musique d'ambiance de la piscine. J'ai trouvé que le pseudo gardien avait fait cela avec un grand manque de tact en le faisant a haute voix devant tous les autres baigneurs mais ce n'est pas le point ici. Sans vérifier toutes les dernières mises à jours des règlements des campings, je peut assurément voir qu'il est interdit "De danser nu ; dans le Centre communautaire en soirée" ou carrément "de danser nu".

Denis

Le problème, qui me tape sur les nerfs c'est la musique d'ambiance (de piscine, notamment). On se réfugie dans un centre (prétendument) naturiste, mais voilà: musique et annonces criardes... Ouf!...

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 07 Mai 2017, 12:59

J'ai déjà écrit un article sur l'abus des Règlements répressifs dans certains centres. Du genre: Interdiction de danser nu, ou de porter des verres fumés ou miroir, ou de se toucher, ou de s'asseoir les uns sur les autres nus (!). À traiter les gens comme des adolescents, ils se comportent comme de grands enfants. Ils boivent sans mesure et font les idiots...

Il vaut mieux traiter les naturistes comme des adultes. À la Pommerie, j'ai souvent dansé nu quand il faisait chaud.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 08 Mai 2017, 09:50

Une suggestion pour les centres naturistes.

Des " tea-dances " organisées l'après-midi en plein-air permettraient une ambiance enlevante et festive sans les désavantages de devoir s'habiller pour danser.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Suivant

Retour vers Débats