Bonjour Messieurs! - Prise 2

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Bonjour Messieurs! - Prise 2

Messagepar coupdegenie » 28 Avril 2017, 21:00

Chers Messieurs,

À l’invitation de notre président je reposte mon message avec quelques modifications, en espérant que certains célibataires se sentiront moins froissés par celui-ci.

Pendant tout mon quart de nuit au travail, je n’ai pas cessé de penser à vous, et particulièrement aux hommes qui se prétendent célibataires….

D’entrée de jeu j’ai complètement loupé la discussion de 9 pages qui s’est terminée le 24 avril, parce que le titre m’a semblé si banal que je n’ai pas été voir plus loin. Et loin de vouloir rouvrir un sujet verrouillé maintenant, et sans vouloir mettre tout le monde dans le même panier non plus, j’aimerais attaquer sous un angle différent un paquet d’alibis provenant des hommes seuls qui se plaignent de l’accès restreint à nos activités à l’égard des célibataires.

J’ai deux questions pour vous, chers Messieurs, à ceux qui sont en couple avec une femme textile pour commencer.

Première question :

Serait-ce vous qui refusez d’inviter votre femme à participer à vos sorties naturistes?

Car si vous aviez une intention cachée d’aller à la pêche, dans le but de refaire votre vie, ou dans l’espoir de faire un bon coup, il vous serait bien trop facile de mener une double vie derrière la clôture des naturistes. Sachant cela, si vous emmenez votre femme avec vous, vous savez très bien qu’il vous sera impossible de prendre des poissons.

La deuxième question :

Avez-vous peur que l’on vous juge en fonction de l’apparence de votre femme? Cette question n’est pas innocente, car elle touche à l’orgueil de ceux qui sont en couple avec une femme qu’ils ne désirent pas et qu’ils considèrent comme leur éternel plan B. À ce moment-là, la nudité pourrait devenir gênante.

Mais je pense que tout revient à la première question.

À force de réfléchir à vos problèmes, je ne peux plus me permettre de croire à la moitié de ce que vous dites.

Car c’est trop facile de convaincre une femme d’essayer le naturisme, beaucoup trop facile pour croire à vos alibis. Les femmes en général aiment les hommes qui leur lancent des défis. Avec eux, elles ne peuvent jamais s’ennuyer. Par contre, elles sont nombreuses à fuir les hypocrites et/ou à leur en donner le moins possible. Car si vous êtes hypocrites, moins votre femme vous en donne, moins elle se sent utilisée.

Personnellement je n’aurais aucun problème à tout recommencer à zéro, donc je ne peux pas croire à la plupart de ce que vous dites, Messieurs!

Encore ce matin, en terminant mon shift de nuit j’ai défié une de mes collègues de venir à la piscine samedi soir pour essayer le naturisme. C’est la deuxième fois que je lui en parle. Cette fois elle a pris mon numéro de cellulaire et je lui ai donné l’adresse Internet de la FQN. Voyez-vous Messieurs? Ce n’est pas sorcier mettre une femme au défi de briser ses tabous.

Dans mon entourage il y a trois femmes qui voudraient que je sois célibataire, je les ai moi-même initié toutes les trois au naturisme en différentes occasions. Même si ça n’a pas été facile pour toutes, j’ai toujours su quoi leur dire. Vous ne pouvez plus me faire croire, Messieurs, que vous êtes en si grand nombre à être coincé.

Il y a un bon moment que je songe à diffuser mes trucs pour emmener une femme au naturisme, sous la forme d’un blog par exemple. Mais je commence à croire que dans cette planification j’étais à côté de la plaque. Le problème ne serait pas «comment leur en parler». Le problème, je pense que c’est que pour certains d'entre vous, vous ne voulez pas inviter votre femme ou votre copine.

Je pense donc Messieurs que si vous êtes dans cette stratégie pré-citée, vous faites de la manipulation. Vous essayez de manipuler la FQN pour qu’elle vous délivre des passe-droits pour que vous puissiez mener une double vie derrière les portes closes des activités naturistes. Ce serait une maudite bonne cachette pour vous! Mais pour nous, ça pourrait virer au désastre. Allez faire un tour au club «Entre-nous 2», anciennement connu sous la dénomination de «Sauna Mixte 3333». Vous pourrez y entrer comme dans un moulin. Mais vous verrez exactement l’ambiance qui nous tuerait, et que j’aimerais que la FQN évite à tout prix d’importer dans nos activités naturistes.

Vous êtes parfaitement capables, pour la plupart d’entre vous, de venir accompagnés. Mais certains d’entre vous semblent avoir autre chose en tête, caché derrière le masque de l’homme malchanceux en amour. J’aimerais que cette manipulation cesse et que les administrateurs de la FQN ne se laissent pas duper.

Certes, il peut y avoir des exceptions. N’importe quel naturiste en couple peut perdre sa conjointe, et devoir vivre un moment en célibataire. Je voudrais que ces gens restent parfaitement intégrés à leur camping et à la FQN le cas échéant, le temps qu’ils fassent leur deuil, et qu’ils se remettent éventuellement en couple. Ceux-là, sans oublier ceux qui s’impliquent généreusement dans la promotion du naturisme, devraient avoir la même considération que les couples et femmes seules.

Je reconnais que «tasser» les hommes qui ne font pas l’effort de venir en couple, tout en gérant une liste d’exceptions, pourrait être très difficile à gérer.

Pour ceux qui ont pu se sentir offensé par ma première intervention, j’aimerais que les choses deviennent plus claires. Je reconnais qu’il n’est pas facile pour certains hommes mariés d’inviter leur femme pour des raisons sur lesquelles ils n’ont pratiquement aucun contrôle. Mais je pense, à moins que ce soit un préjugé de ma part, qu’une grande partie de nos visiteurs ne fait pas sa juste part pour venir accompagné, et ne font pas le moindre effort pour nous aider à avoir une quasi parité.

Je trouve que cette façon d’agir peut juste nuire à l’expansion du naturisme, et c’est ce que je voulais dénoncer.

J’ai toujours eu des bonnes idées pour améliorer la communication avec les femmes non naturiste, pour susciter leur intérêt. Mais avant de m’avancer sur ce sujet j’ai cru bon de débusquer ce que je considère être de l’hypocrisie de la part de certains célibataires qui voudraient que tout leur soit donné tout cuit dans le bec.

André
Dernière édition par coupdegenie le 28 Avril 2017, 21:34, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
coupdegenie
Membre actif
 
Messages: 139
Inscrit le: 19 Février 2016, 12:28

Re: Bonjour Messieurs! - Prise 2

Messagepar ecolonu » 28 Avril 2017, 21:32

Bonsoir coupdegénie,

Mon couple est un couple demi-naturiste. Je suis d'accord avec toi qu'il est désirable d'encourager notre conjointe dans des activités naturistes. Cependant, dans mon cas cela fait 10 ans que j'essaie sans succès. Cela fait longtemps que j'ai accepté cela et je n'en tiens pas rigueur à ma conjointe qui est d'une culture et d'une religion différente de la mienne.

Présentement, je suis assis sur mon lazy-boy tout nu en train d'écrire ce message et ma conjointe est tout près de moi habillée et allongée sur le divan ...

Le naturisme n'est pas une activité de couple en soi. On doit respecter le vœux des membres de notre famille de participer ou de ne pas participer à ces activités.

Je crois que les activités urbaines attirent plus les hommes que les femmes. Ce n'est pas grave s'ils sont plus nombreux. Nous allons probablement tenter de rendre nos activités plus attrayantes pour les couples et les familles en général. Certaines activités sont à l'essai et on verra ce qu'elles amèneront comme opportunités (activité dite "Emphase familiale" avec ratio contrôlé).

Pour répondre à tes questions:

"Serait-ce vous qui refusez d’inviter votre femme à participer à vos sorties naturistes?"

Ma réponse est non.

"Avez-vous peur que l’on vous juge en fonction de l’apparence de votre femme?"

Ma réponse est non.

Je crois que la majorité des hommes en couple qui pratiquent seuls fourniront la même réponse.

Certains risquent de se sentir piquer au vif avec ton post ... RÉPONDEZ DOUCEMENT S.V.P....
François Lévesque, membre du CA de la FQN
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre très impliqué
 
Messages: 895
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahunstic

Re: Bonjour Messieurs! - Prise 2

Messagepar Ti-jo » 28 Avril 2017, 21:54

Pourquoi revenir avec ce topic qui prête des intentions négatives aux gens? Même avec les propos sexistes des années '30 enlevés le message reste tellement bizarre, je me croirais chez les Raéliens ou une secte du genre, c'est les seuls qui analysent les gens si profondément...

Écolonu l'a dit dans un autre topic: Parler de choses positives, d'expériences naturistes, etc.

Ici on tente de partir un débat vague sur les intentions cachées des gens, qui sont impossibles à vérifier. Foncièrement négatif. "Les gens ont des mauvaises intentions, ils sont dangereux, il faut se méfier, ils pourraient vous vouloir du mal", c'est positif ça?

Le naturisme est supposé être un message de tolérance et d'acceptation, et ça passe en donnant le bénéfice du doute que tous ont des bonnes intentions au départ.

Même ce nouveau topic reste arrieré à souhait. Les supposés hommes célibataires auraient des intentions cachées? Big deal. Laissez le monde vivre leur vie. De toute façon ils vont voir que c'est pas dans le nat' qu'il vont se trouver un bon coup.

Je suis gay by the way. Si je voulais un coup rapide, Grindr est pas mal mieux qu'une plage nudiste. Mais j'ai un chum pis je suis fidèle, faque c'est ça, on fait pas du naturisme pour ça.

Donc come on la FQN. Ce débat là va trop loin. C'est une chose de faire des ratios et des activités servant une clientèle précise, adaptée aux intérêts différents d'une partie spécifique de vos membres, ça en est une autre de commencer à dénigrer à tort et à travers des inconnus sans les connaître.

Car tels des gyms adaptés pour les besoins des femmes, des activités adaptées aux intérêts d'une clientèle féminine est une bonne idée, et c'est une vision que je ne peux que supporter.

Ce topic va à l'encontre de la positivité demandée et prônée dans les autres topics. Je ne conseille pas uniquement sa fermeture et suppression cette fois; mais bien une immolation rapide et terminale dans un four crématoire, tellement il est offensant. Personne ne devrait avoir à s'infliger un tel mal qu'est la lecture de ce diatribe.

Perso, la saison naturiste n'a pas commencé; donc difficile pour moi de faire part d'expériences marquantes, l'été dernier est trop loin. Mais je reviendrai avec des anecdotes, c'est sûr.
Ti-jo
Membre en éveil
 
Messages: 8
Inscrit le: 28 Décembre 2015, 15:59

Re: Bonjour Messieurs! - Prise 2

Messagepar ecolonu » 28 Avril 2017, 22:11

Il y a une prise 2 à ce post car le premier avait l'affirmation suivante:

"Peut-être que la solution serait une interdiction totale de tous les autres hommes, et que ça les obligerait à se trouver de la compagnie AVANT de revenir."

Jean Morency avait reçu une plainte et avait éliminé le sujet. J'avais écrit une réponse et mon texte est disparu.

Après quelques échanges de courriels avec coupdegenie. Il a modéré son post et l'a remis ici. Espérons qu'il ne déclenchera pas encore un autre incendie...
François Lévesque, membre du CA de la FQN
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre très impliqué
 
Messages: 895
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahunstic

Re: Bonjour Messieurs! - Prise 2

Messagepar ecolonu » 28 Avril 2017, 22:19

Bonsoir Ti-Jo,

Merci pour ton intervention.

En tout cas, cela fait réfléchir. Il y a vraiment deux mondes qui ne se connaissent pas: Certains hommes en couple et d'autres hommes qui vivent différemment.
Dernière édition par ecolonu le 29 Avril 2017, 00:59, édité 1 fois au total.
François Lévesque, membre du CA de la FQN
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre très impliqué
 
Messages: 895
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahunstic

Re: Bonjour Messieurs! - Prise 2

Messagepar Jean Morency » 28 Avril 2017, 23:10

Ici j'aborde dans le sens de Ti-jo.

Il me semble totalement inutile de prêter des intentions à des personnes qui se donnent la peine de participer à des activités naturistes, soient-elles femmes, hommes, transgenres, en couple ou célibataires, gays, hétéros ou bi.

Si ces personnes se respectent entre elles à quoi sert d'interpréter d'hypothétiques théories sur leurs supposées intentions cachées sinon qu'à provoquer d'inutiles et futiles débats.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Administration FQN
 
Messages: 3347
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Bonjour Messieurs! - Prise 2

Messagepar coupdegenie » 29 Avril 2017, 04:23

Ti-Jo, merci pour ton intervention. Tu viens de soulever un autre débat sur ce qu’il convient d’appeler la faculté d’empathie. Je suis effectivement un empathe, car je lis dans les gens comme peu savent le faire. Et pourtant, je ne suis pas raelien!

Ce que les empathes voient chez les autres est effectivement impossibles à vérifier. Car l’empathie est une perception subjective, contrairement à la vue et l’ouïe qui perçoivent l’environnement de façon objective. Les empathe doivent alors vérifier leurs « visions » en posant des questions, et c’est aux gens concernés d'apporter des réponses objectives.

Si tu me relis attentivement tu remarqueras que je pose des questions et qu’en même temps je souligne mes croyances. Je n’accuse personne, je dis simplement « je crois que… ». Et en plus je me garde de mettre tout le monde dans le même panier, et j’ai même pris soin de le mentionner au début de mon intervention.

Par prudence j’évite aussi de partager des visions tellement pointues qu’une seule personne pourrait se sentir comme étant le point de mire. Je partage alors des généralités pour permettre aux gens d’appréhender leur monde en deux sous-groupes. Par exemple je crois qu'il y aurait partout des manipulateurs et des manipulés, et plus proche de nous d’authentiques célibataires et d’autres qui cachent un jeu égoïste. Dans ce genre d’intervention je ne dis jamais qui est qui, mais je partage mes observations en espérant que tous puissent exercer leur vigilance, leur empathie à l’aide de ces indices, et en venir à leurs propres conclusions. Je n’ai jamais insinué que tous les célibataires soient malhonnêtes, et en même temps je ne reconnais pas que tous les « hommes seuls » aient des difficultés à initier leur copine au naturisme. Dans ce genre d’intervention il me faut absolument diviser le groupe en deux, et c’est à chacun de voir s’ils se sentent concernés ou non, s'ils se sentent appartenir à un sous-groupe ou à un autre.

Ta réaction, Ti-Jo, illustre que ce n’est pas tout le monde qui aiment qu’on lise à travers eux. Est-ce que je me trompe en l’interprétant de cette façon?

Il y a des métiers où l’empathie est une qualité nécessaire, je dirais que ce talent est très utile chez les policiers, les psychologues et les spécialistes en marketing, pour ne nommer que ceux-ci. Et de mon côté, je me suis toujours intéressé au web marketing.

Mais l’empathie est aussi une faculté qui comporte une grande responsabilité. Je crois personnellement que les empathes peuvent se sentir partiellement « dans la lumière ». Je dis partiellement, car il y a d’autres facultés qui permettent de voir ce que beaucoup ne voient pas. La bible est très clair en ce qui nous concerne, notamment dans Matthieu 5, 14-15.

Ton intervention me permet de voir que certaines gens peuvent se sentir offensés de voir certains de leurs secrets dévoilés devant leur entourage, est-ce vraiment le cas d’après toi?

C’est justement pour ça que j’évite les procès d’intentions qui visent une seule personne et que je me contente de m’exprimer sur des généralités qui emmènent les gens à se questionner sur leur groupe respectif, et à percevoir certaines subtilités. Je n’ai jamais été tolérant envers les hypocrites, mais j’ai toujours été prompte à les encourager à découvrir les avantages à jouer franc jeu. J’aimerais que les gens soient tous des empathes. Car personne ne pourrait jouer à un double jeu, il serait démasqué par tous les autres avant même que j’ouvre la bouche. Je rêve que tous deviennent des empathes, car je pourrais enfin me taire.

Aussi, s’adresser à un groupe n’est pas comme s’adresser à une seule personne. Avec une seule personne je peux choisir mes mots pour ne pas la froisser, pour l’emmener à deviner elle-même ce que je vois en elle. Mais dans un groupe, il m’arrive encore d’avoir le la difficulté à choisir les bons mots. Faire tout cela en ligne rend l'exercice encore plus difficile. Il arrive donc que tout en ayant de bonnes intentions envers le groupe, il peut arriver que je me plante.

Je pourrais partir un autre sujet sur les intentions qui se cachent derrière l’hypocrisie, mais je me retiens pour aujourd’hui.

André
Dernière édition par coupdegenie le 29 Avril 2017, 09:22, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
coupdegenie
Membre actif
 
Messages: 139
Inscrit le: 19 Février 2016, 12:28

Re: Bonjour Messieurs! - Prise 2

Messagepar va-two-nu » 29 Avril 2017, 07:57

S'il y a tant de divorces et séparations, c'est qu'on croit à tort que le mariage et la vie de couple sont la "solution". Ceci peut être vrai dans les milieux obscurantistes, mais nous vivons dans un monde où la diversité est un fait, heureusement! Il serait illusoire de prétendre qu'un prêtre, un moine, un gay soient "en couple-hétéro", non seulement, mais que leur hypothétique compagne soit non seulement naturiste, mais aussi participant aux même activités (naturistes notamment), que son conjoint.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué
 
Messages: 792
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Bonjour Messieurs! - Prise 2

Messagepar ecolonu » 30 Avril 2017, 08:39

Bonjour,

Notre ami Ti-Jo avait répondu à coupdegenie. J’ai dû effacer son message pour les raisons suivantes :

- Il y avait des copies d’images qui sont peut-être protégées par des droits d’auteur (je ne prends pas de chance ici).
- Il y avait des liens vers des vidéos étrangers au naturisme.
- Il y avait des citations de la Bible avec des commentaires critiques.

Jean Morency avait décidé d’effacer le sujet initial de coupdegenie intitulé « Bonjour Messieurs! ». Je n’ai probablement pas eu une bonne idée en suggérant à coupdegenie de le remettre après lui avoir demandé de modérer son sujet initial. Son nouveau sujet (celui-ci) est demeuré très critique à l’égard des hommes qui pratiquent le naturisme sans une conjointe…

Quand Jean Morency sera disponible, il pourra bien faire ce qu’il veut avec ce sujet (le garder tel quel, le fermer, effacer le sujet au complet, etc.).

J’ai quand même récupéré les réponses les plus pertinentes de Ti-Jo à coupdegenie dans le cas possible que ce sujet reste en ligne sur le forum. Les voici :

Citation de coupdegenie :
Par exemple je crois qu'il y aurait partout des manipulateurs et des manipulés, et plus proche de nous d’authentiques célibataires et d’autres qui cachent un jeu égoïste.

Réponse de Ti-Jo :
Rien ne nous prouve que vous n'êtes pas le manipulateur ici. L'enfer est pavé de bonnes intentions.
D'un autre côté, son party va être assez hardcore, un mal pour un bien.

Citation de coupdegenie :
Ton intervention me permet de voir que certaines gens peuvent se sentir offensés de voir certains de leurs secrets dévoilés devant leur entourage, est-ce vraiment le cas d’après toi?

Réponse de Ti-Jo :
Vous devez vraiment poser cette question? Et ça se dit empathique. Prochaine question que vous allez me poser, c'est "Mon intervention me permets de voir que certains gens ont mal quand je les frappe d'un coup de poing. Est-ce vraiment le cas d'après toi?"

Citation de coupdegenie :
Ta réaction, Ti-Jo, illustre que ce n’est pas tout le monde qui aiment qu’on lise à travers eux. Est-ce que je me trompe en l’interprétant de cette façon?

Réponse de Ti-Jo :
Définitivement.
Si on regarde votre historique de posts sur le forum et les réponses générées, on peut constater que vous avez tort la plupart du temps dans ce que vous avez affirmé. Je ne vois pas pourquoi on vous prendrait au sérieux.
Un peu moins de focus sur la psychologie des autres et un peu plus d'introspection sur la vôtre serait une route que je vous conseille fortement de considérer.
Dernière édition par ecolonu le 30 Avril 2017, 14:34, édité 1 fois au total.
François Lévesque, membre du CA de la FQN
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre très impliqué
 
Messages: 895
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahunstic

Re: Bonjour Messieurs! - Prise 2

Messagepar coupdegenie » 30 Avril 2017, 11:28

Pour promouvoir un groupe, et attirer des nouveaux membres, il est important de connaître son monde. Aucune campagne de marketing ne peut réussir si vous ne connaissez pas suffisamment votre cible. Car sans cette connaissance, tous les essais promotionnels risquent de se solder par un échec. Vous aurez beau essayer ceci ou cela, essayer des nouveaux paramètres aux admissions, si vous ne connaissez pas les motivations profondes de vos prospects, ni leurs blocages, que bien souvent ils n’avoueront pas, toutes ces tentatives vous prennent beaucoup d’énergie et peuvent s’avérer improductives.

Prenez par exemple la photo prise devant la cabane à sucre : vous n'avez réussi qu'à convaincre 2 femmes pour 22 hommes. Vous pouvez bien essayer de changer la situation, mais lorsque tous les questionnements n’apporte pas les réponses tant recherchées, aussi bien faire confiance à la glande pinéale lors de vos futures recherches, la fameuse glande qui fait si peur aux gouvernements.

Aussi il y a toute une différence entre questionner certains comportements sociaux sans viser personne, et s’attaquer à un seul individu pour ses idées que nous n’aimons pas. Tout ce que ces attaques peuvent changer à ma propre façon de faire, c’est de me réfugier dans un anonymat complet pour recommencer de plus bel. Je pourrais parfaitement déplacer mes énergies vers un blogue personnel. Mes idées pourraient alors continuer à se répandre, en arrachant au passage les masques que j'aime bien voir tomber. Les faux visages ne pourront plus se plaindre d'avoir été mis à découvert, car ils se buteront à un mur des lamentations. Mais dans ce cas il me sera difficile de connaître l’avis de tous, et d’ajuster mes écris pour en froisser le moins possible.

Je souhaite donc que nos échanges sur ce forum deviennent plus diplomates, et qu'on me donne la possibilité de m'ajuster.
Avatar de l’utilisateur
coupdegenie
Membre actif
 
Messages: 139
Inscrit le: 19 Février 2016, 12:28


Retour vers Débats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

  • La Fédération
  • Plage d'Oka
  • Réseaux sociaux

x