Une jeune femme à l'aise avec son corps?

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Re: Une jeune femme à l'aise avec son corps?

Messagepar bobettebob » 14 Juillet 2017, 18:14

Michel Vaïs a écrit:Et au Québec aussi ?

Je comprend en partie leur point de vue. Les publicités Val Cartier et Calypso visent principalement les enfants pour qu'ils écoeurent leurs parents à y aller, principalement des activités aquatiques pour la famille. Je viens de visiter le site de Valcartier, j'imagine mal la publication sur leur site la photo prise avec la mascotte avec une fille pré-ado avec sa maman, les deux aux seins nus...

À l'intérieur, ils peuvent adopter un dress-code, et c'est tant mieux. J'veux dire, on peut aller au cinéma voir un film pour enfants en famille, on peut aller à Amusement 222, à moins d'un bris de l'air climatisé, y a aucune raison de se mettre torse nu à ces endroits, autant les hommes que les femmes. La présence de jeux d'eau à l'intérieur change un peu la donne. Mais à l'extérieur, sous le soleil, section camping ? Section Volleyball ? Les glissades d'eau ? Le spa ? Là c'est ouvert au débat, dans ce monde puritain où l'on vie présentement...
bobettebob
Membre

Messagepar bobettebob » 19 Juillet 2017, 10:18

Les seins nus ne seront pas tolérés aux parcs aquatiques Calypso et Valcartier
«La clientèle familiale a été écoutée.»

19/07/2017 08:52 EDT
La Presse Canadienne

Les femmes devront obligatoirement continuer à porter des maillots de bain couvrant le buste et le bas du corps dans les parcs aquatiques Calypso, dans l'est de l'Ontario, et Valcartier, près de Québec.

La décision a été communiquée mercredi par la direction du Groupe Calypso Valcartier, propriétaire des deux parcs.

Le président et chef de la direction, Louis Massicotte, assure que la décision a été prise après une consultation de la clientèle et de conseillers légaux au Québec et en Ontario.

M. Massicotte affirme que la décision n'a pas été prise par pudeur, mais plutôt parce que la clientèle familiale a été écoutée.

Le parc aquatique Calypso et plusieurs autres établissements sont visés par une plainte logée au Tribunal des droits de la personne de l'Ontario sur le droit des femmes d'être torse nu en public.

Le Groupe Calypso Valcartier a choisi de ne pas commenter cette plainte.

http://quebec.huffingtonpost.ca/2017/07 ... _23037356/

À la prochaine fois !
bobettebob
Membre

Messagepar Jean Morency » 20 Juillet 2017, 00:15

Conclusion : Changer les mentalités ne se fait pas du jour au lendemain.

Et si nous commencions par notre propre entourage ?

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Précédent

Retour vers Débats