Page 1 sur 6

Mauvaise expérience naturiste

MessagePublié: 05 Juillet 2016, 16:02
par Kobalt
Bonjour!!

Je m'appelle Katlheen et j'aimerais vous raconter la très mauvaise expérience que j'ai eu dernièrement dans un centre naturiste, situé dans la région du Centre-Du-Québec
D'abord et avant tout, vous devez savoir que toute ma vie je me suis battue avec moi-même. Je n'acceptais pas le reflet que le miroir me projetais.. Je n'acceptais pas l'identité qui m'avait été donnée à la naissance. Je ne vous étalerai pas ma vie personnelle ni par quoi je suis passée, mais j'ai pris ma vie en main afin de pouvoir être celle que je suis maintenant que et j'aurais toujours dû être.
J'ai toujours pensé que le naturisme était un regroupement de personnes respectueuses de l'Être Humain, avec toutes ses différences et toutes ses nuances, que l'important était le respect de la personne au-delà des apparences. Mais je me suis trompée royalement. En seulement un heure de visite à ce centre, on m'a dévisagé, passé des commentaires dont j'aurais pu me passer et chuchotté des jugements qui m'ont énormement blessée.
J'ai pris mon courage à deux mains afin de me montrer telle que je suis et en voici le résultat. Comment arriverai-je à pratiquer ce mode de vie que pourtant je pratiquais et que j'adorais, maintenant?

Jaimerais, par ce message, que les gens comprennentàa quel point le regard et les mots blessent!!
J'aurais sincèrement préféré qu'on vienne me voir et qu'on me pose des questions plutôt que de me traiter de la sorte (ou quitte à ce qu'ils gardent leurs commentaires verbal/non-verbal pour eux, à la limite).
Cela ne me donne plus envie d'y remettre les pieds, ni dans aucun autre centre, d'ailleurs.

Merci d'avois prit le temps de me lire.

Re: Mauvaise expérience naturiste

MessagePublié: 05 Juillet 2016, 16:06
par jaimemafamille
Bravo Kathleen ! Tu fais bien de dénoncer. Je t'invite a continuer a pratiquer le naturisme et a faire fit de ceux qui bloque ton bonheur!

Re: Mauvaise expérience naturiste

MessagePublié: 05 Juillet 2016, 16:10
par Kobalt
jaimemafamille a écrit:Bravo Kathleen ! Tu fais bien de dénoncer. Je t'invite a continuer a pratiquer le naturisme et a faire fit de ceux qui bloque ton bonheur!


Continuer, mais dans les activités (comme piscine, brunch etc.) me dérangerais probablement pas. Je vais me laisser le temps de digérer la pillule; qui passe très mal, en passant.

Re: Mauvaise expérience naturiste

MessagePublié: 05 Juillet 2016, 16:56
par va-two-nu
Il est arrivé à trois reprises que les dames qui m'accompagnaient, se sont senties mal à l'aise dans un centre (du Québec), qui d'ailleurs refuse obstinément les personnes seules. Il y donc des Pharisiens dans certains milieux: mais le Naturisme garde quant même sa noblesse.

Bon courage, Vittorio

Re: Mauvaise expérience naturiste

MessagePublié: 05 Juillet 2016, 17:05
par doral
Vraiment desolant....j etais pourtant sur du respect legendaire de la communaute naturiste ....j espere juste que c est une rare exeption et que vous passerez par dessus et vous continurez a etre des notres....

Re: Mauvaise expérience naturiste

MessagePublié: 05 Juillet 2016, 17:09
par Jean Morency
Chère Katlheen

Les lois ont beau avoir évoluées en reconnaissant des réalités tout à fait légitimes, les mentalités chez la population elles par contre et très malheureusement prennent énormément de temps à emboîter le pas.

Les jugements et préjugés sont toujours bien présents dans notre société. Les journaux en ont fait abondamment état ces derniers temps avec les malheureux événements d'Orlando.

Je trouve très regrettable et triste ce que tu as vécu récemment dans ce centre naturiste. Malheureusement beaucoup se targuent d'être naturistes mais peu en ont vraiment la fibre.

Je ne puis que t'encourager à poursuivre dans la voie que tu t'es tracée Kathleen. J'ai longtemps milité en faveur des droits et reconnaissance des LGBT, et je les appuie encore ouvertement, pour tolérer de pareils comportements.

Jean Morency

Re: Mauvaise expérience naturiste

MessagePublié: 05 Juillet 2016, 18:00
par PoissonDansLeau
Être naturiste n'enlève pas, comme par magie, les préjugés qu'on peut avoir face aux choses qu'on ne connait pas. Il ne faut pas oublier non plus que les gens dans les régions ont moins l'habitude de voir des gens différents physiquement. Même les naturistes y sont un peu plus conservateurs. Ça n'excuse pas, mais ça explique.

J'imagine que même à Québec, en milieu textile, ça ne doit pas toujours être évident. Faudrait peut-être retourner en centre naturiste en acceptant que les gens vont peut-être faire des commentaires et être prête à les éduquer à ce niveau.

Re: Mauvaise expérience naturiste

MessagePublié: 05 Juillet 2016, 19:23
par strykerboy
Je trouve cela déplorable ce manque de savoir vivre, et c'est un grand manque de classe !!! Si tu viens aux activités de la Fqn tu auras le sentiment de respect envers toi et ne te sentiras pas jugée ou insultée, j'ai près d'une quinzaine activités à mon actif et la gang et très respectueuse et accueillante, en espérant t'avoir donné le goût de repratiquer le naturiste et que ça d'aide dans ton cheminement. Au plaisir de te rencontrer lors d'une activité ... et sois forte :bravo:

Re: Mauvaise expérience naturiste

MessagePublié: 05 Juillet 2016, 19:23
par Irad
Nous sommes membre saisonnier au DSA et heureusement je n'est jamais vue un geste aussi irrespectueux

Espérons que ce geste resteras un cas isolé car une t' elle attitude ne feras pas avancé

les naturistes

Re: Mauvaise expérience naturiste

MessagePublié: 05 Juillet 2016, 20:17
par decouverte2015
Je trouve tellement malheureux que des gens ne respectent pas les règlements, qu'ils ont dû signer d ailleurs, et qui ne savent pas ce qu'est le naturisme.
Courage
Patrice