Mauvaise expérience naturiste

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Re: Mauvaise expérience naturiste

Messagepar NewbieM » 07 Juillet 2016, 15:46

natulibre a écrit:
Tous cela exprime un point, un questionnement que j'ai au sujet d'une grande partie de la clientèle naturiste, et dont je m'interrogeais avant de prendre connaissance de cette histoire. Je ne vise pas une génération en particulier, mais je crois que la clientèle des centres et des plages n'est pas uniquement formée de naturistes qui participent dans une démarche humaniste, écologiste, progressiste et pour le mieux-être, en accord avec la définition de la FNI. Car j'arrive difficilement à concevoir comment une personne qui adhère à cette philosophie pourrait se comporter de manière si odieuse envers une personne trans, ou envers toute personne qui " sort de la norme". Elle devrait en théorie accepter la personne telle qu'elle est.

Justement, je pense que trop de personnes qui fréquentent les centres naturistes ne sont pas réellement naturistes, plus nudistes, d'un exhibitionnisme/voyeurisme consentant vers un libertinage tout en étant mu par un narcissisme profond, un désir d'être admiré. Et de telles personnes narcissiques ont une plus propension à avoir des comportements et propos antisociaux et à manquer d'empathie. Je ne pense pas qu'il y a que les plages ou de telles personnes soient omniprésentes plusieurs centres en ont parmi leur visiteurs et même leur saisonniers et je crois qu'il difficile de contrer ce phénomène, surtout si certaines personnes reconnues comme des "naturistes" de longue date en font partie. J'espère sincèrement me tromper et permettez-vous de me corriger si c'est le cas, mais je crains qu'on ait ce problème au sein du naturisme au Québec.
Pas necessairement. Je suis en train de lire un excellent bouquin sur l'histoire du naturisme en France, Au naturel, par Steven L. Harp. Il demontre que ce que le mouvement naturiste etait a l'origine une collection de differentes choses, pour differentes personnes. Comme tout le monde vient de differents champs, c'est un peu normal qu'on ait des opinions divergeantes. On ne perd pas ses valeurs, ses croyances ou ses regles parce que l'on pratique quelque chose que l'on appelle naturisme.

Donc, des naturistes conservateurs, ca existe. Le Vermontois Jim C. Cunningham en est un exemple. Ce n'est pas tout le monde qui partage la vision idyllique de Marc-Alain Descamps. Pour Marcel Kienne de Mongeot, la nudite mixte en commun pouvait meme etre vue comme un pare-feu contre la pederasterie (l'homosexualite). Pour Maurice Parmelee, c'etait un moyen de rapprocher, voire d'aplanir les classes sociales (tout le monde tout nu, tout le monde pareil, ce qui explique en partie pourquoi le naturisme etait fortement encourage en ex-RDA).

L'histoire des federations et des centres reflete en fait parfois certains changements sociaux ou certains conflits plus larges. Le naturisme est peu etre en marge, mais il n'est pas en-dehors de la societe. Chacun porte le milieu dans lequel il/elle se trouve.
NewbieM
Membre actif

Messagepar Kobalt » 07 Juillet 2016, 21:44

J'pense que j'en ai manqué des bouts..

Mais ça serait bien de rester le plus possible en contexte, svp =)
La vie est ce que tu en fais.
Kobalt
Membre actif

Messagepar Kobalt » 27 Novembre 2016, 13:40

Bon et bien, c'est décidé.. Je continue d'être active sur le forum mais pu au sein de la communauté, que ce soit en public ou en privé et ce, pour une durée indéterminée.
Dernière édition par Kobalt le 28 Novembre 2016, 08:08, édité 1 fois au total.
Kobalt
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 27 Novembre 2016, 15:26

Alors bienvenue Kobalt :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar decouverte2015 » 27 Novembre 2016, 16:53

Re bienvenue kobalt, :-)

Il y aurait, selon moi, aucun problème à fréquenter les activités hivernales de la FQN et du GNQ. Le code de conduite est très clair à ce sujet. Ou aucun incident du genre ne serait toléré.
Pour ce qui est des autres endroits, je suis convaincu que des personnes de la FQN et du GNQ se feraient un plaisir de t’accompagner.
Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar Kobalt » 28 Novembre 2016, 08:09

decouverte2015 a écrit:Re bienvenue kobalt, :-)

Il y aurait, selon moi, aucun problème à fréquenter les activités hivernales de la FQN et du GNQ. Le code de conduite est très clair à ce sujet. Ou aucun incident du genre ne serait toléré.
Pour ce qui est des autres endroits, je suis convaincu que des personnes de la FQN et du GNQ se feraient un plaisir de t’accompagner.
Patrice

Merci pour l'offre! Mais je crois que je vais refuser.
Kobalt
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 28 Novembre 2016, 14:42

Chaque être est libre de saisir la main qui lui est tendue, cela ne dépend que de lui :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar decouverte2015 » 28 Novembre 2016, 20:41

Chère Kobalt,
Chaque être sur cette terre a droit à l’épanouissement, pas un moins que les autres.
Au plaisir de se jaser sur le forum. :-)
Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar Jac » 28 Novembre 2016, 21:13

decouverte2015 a écrit:Chaque être sur cette terre a droit à l’épanouissement, pas un moins que les autres.

A voir comment la FQN traite les hommes seuls, je ne suis pas optimiste pour le droit à l'épanouissement de cette personne.
Jac
Membre actif

Messagepar Kobalt » 28 Novembre 2016, 21:56

Jac a écrit:
decouverte2015 a écrit:Chaque être sur cette terre a droit à l’épanouissement, pas un moins que les autres.

A voir comment la FQN traite les hommes seuls, je ne suis pas optimiste pour le droit à l'épanouissement de cette personne.

N'étant pas un homme, ni seule, je devrais être pas pire!
Kobalt
Membre actif

PrécédentSuivant

Retour vers Débats