Mauvaise expérience naturiste

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Re: Mauvaise expérience naturiste

Messagepar Jean Morency » 28 Novembre 2016, 22:07

Chacun a droit à son point de vue Jac, mais je ne partage pas le tien.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Pollux » 01 Décembre 2016, 16:40

Kobalt a écrit:
Jac a écrit:
decouverte2015 a écrit:Chaque être sur cette terre a droit à l’épanouissement, pas un moins que les autres.

A voir comment la FQN traite les hommes seuls, je ne suis pas optimiste pour le droit à l'épanouissement de cette personne.

N'étant pas un homme, ni seule, je devrais être pas pire!

Indépendamment de la question de genre. Ça fait déjà quelques années que je te connais et je peux t'assurer que tu es beaucoup plus authentique que bien des "Mme de Saint-Ange" qui fréquentent les centres. Ces personnes qui se disent si vertueuses mais qui ne sont que des commères et des égos sur pattes.

Si jamais tu veux aller à une activité je me ferai un plaisir de t'accompagner si tu en as envie. :)
«Il n'y a que les animaux qui savent rester honnêtes, voilà ce qui est vrai, tout le reste n'est que pitrerie et religion, une consolation qu'on s'accorde pour ne pas mourir de la vérité.» (Putain, Nelly Arcan)
Pollux
Membre actif

Messagepar bobettebob » 19 Juillet 2017, 12:36

La lecture du blogger montréalais "The Naturist Page" (en anglais) m'a fait repenser à cette discussion.

Voilà, une femme intersex (pour vous mettre en contexte, un mot courant associé serait "hermaphrodite") a récemment écrit sur la page Facebook de l'American Association for Nude Recreation (AANR) puisqu'elle fait face à de la discrimination au centre naturiste affilié situé à San Antonio, lui refusant l'entrée. Un autre centre non-affilié veut lui faire payer le tarif de 50$ imposé aux hommes seuls au lieu du 10$ pour femmes seules.

(en anglais seulement) : https://thenaturistpage.wordpress.com/2 ... rist-page/

Sa deuxième observation est pertinente, il n'existe aucune information concernant les trans et intersex sur le site web de l'AANR. En effet, je remarque l'absence d'information concernant le T du signe LGBT sur le site de la FQN... À mon avis, c'est quelque chose qui devra être ajouté bien avant la première participation de la Fédé à la parade de la Fierté prévue pour l'été 2018.

Lorsqu'on commence dans le naturisme, il y a le choc initial, après c'est la normalité. Lorsqu'on aperçoit une femme aux seins nus ou un homme déambulant nu à des endroits non-naturistes, après le choc initial on n'y porte plus attention. Voir une personne trans sur un centre naturiste, ça devrait passer par le même procédé : le choc initial, après ça...

Quelque soit la différence physique (race, handicap, grandeur, seins énormes, etc.) ou mentale, j'me dit toujours : Cette personne ne peut pas rien modifier temporairement pour que ça passe incognito, mieux vaut l'accepter tel qu'elle est. (Par contre, les narcissistes sont une catégorie à part) :?
bobettebob
Membre actif

Messagepar va-two-nu » 19 Juillet 2017, 14:46

La AANR, en principe, répond pour ses affiliés, qui sont 90% des centres. Au Canada, les centres sont reconnus (par les Fédérations), mais les centres, reconnaissent-ils les Fédés??? La donne est différente donc, bien plus complexe, car les Fédérations ne répondent que pour leurs propres membres.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 19 Juillet 2017, 23:58

Ta remarque bobettebob est tout à fait pertinente en ce qui a trait aux transgenres, les " T " dans LGBT.

J'entendais à la radio ce matin, que les associations sportives junior du Canada donnent à présent de la formation aux entraîneurs sur cette réalité afin de bien recevoir et encadrer ces jeunes qui ne correspondent pas à la " norme ".

Quant à nous ( FQN ) il serait souhaitable de les inclure dans notre présentation.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Précédent

Retour vers Débats