Verres fumés, oui ou non?

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Re: Verres fumés, oui ou non?

Messagepar le_shawin » 15 Mai 2017, 07:49

Je ne portais pas de verres fumés, mais depuis l'an dernier, lors de mon renouvellement de verre pour ma vue, j'ai choisi un verre fumé. Par contre, mes yeux sont visibles par les gens qui me regardent.

Personnellement je trouve cela plus respectueux, je déteste parler avec des gens, dont je ne peux voir leurs yeux.
le_shawin
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 15 Mai 2017, 13:05

Les yeux sont souvent le regard de l'âme :-)

Quand on a rien à cacher les rapports humains risquent d'être empreints de courtoisie et de délicatesse.

Cependant certaines pathologies de l'oeil peuvent obliger des personnes à porter des verres fumés.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Neige » 22 Août 2017, 07:51

D'une part, je considère que les lunettes fumées opaques n'ont pas leur place dans un espace naturiste, cela me rend vraiment mal à l'aise.
Nécessaire ou pas, privilégions le chapeau ou les lunettes fumées dont on voit les yeux au travers.

Par contre, la parution d'un tel règlement rabaisse l'image des naturistes. Ça fait comme si on s'adresse aux voyeurs, ça sous-entend que le voyeurisme est fréquent en milieu naturiste.
Je crois que les employés des centres pourraient y prêter attention et avertir seulement verbalement, mais sur-le -champs, ne pas attendre que quelqu'un soit incommodé.
Marie-Neige Saucier
Neige
Membre

Messagepar va-two-nu » 22 Août 2017, 10:02

Je ne parle pas d'éthique: pour moi les lunettes quel que se soit, devraient être sur prescription seulement. Simplement une question de santé.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Précédent

Retour vers Débats