Verres fumés, oui ou non?

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Re: Verres fumés, oui ou non?

Messagepar Mimi 123 » 19 Avril 2016, 21:02

Je suis d'accord d'interdire les lunettes miroir car même dans un autre contexte, je me serais sentie mal à l'aise devant un homme portant ce genre de lunettes.
Mimi 123
Membre

Messagepar serge_12 » 20 Avril 2016, 13:55

Bonjour, je viens de lire le point no. 7 du code Éthique de Air Soleil saison 2016

"Il est interdit de circuler avec des lunettes fumées (opaque ou miroir)"

P/S il n'en est pas été question sur les 2 autres codes d'éthique de centres accrédité (reconnu) que j'ai regardé (Montérégie et Centre du Québec) seulement 1 des 2 offrait la réglementation à ce sujet.
Serge_12
serge_12
Membre très actif

Messagepar serge_12 » 20 Avril 2016, 14:00

Il en est de même au camping L'Oasis

interdiction de circuler avec des lunettes teintées ou opaques "Inscrit en caractère gras"
Serge_12
serge_12
Membre très actif

Messagepar Jean Morency » 20 Avril 2016, 15:16

Comme dirait un certain Trudeau... Nous sommes en 2016 :lol:

Si nous nous attardions plutôt à pratiquer un NATURISME moins suspicieux et frileux, les éléments indésirables s'élimineraient possiblement d'eux-mêmes.

Si devant un cas isolé indésirable nous manifestions poliment notre désaccord, il se pourrait fort bien que la personne concernée comprenne et adopte un autre comportement.

Ceci dit, je suis tout à fait en accord avec la position de Michel Vaîs concernant des règlements infantilisants.

Comme il est impossible d'échapper aux regards des autres, vaut mieux se faire à l'idée.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar va-two-nu » 20 Avril 2016, 16:44

Denis2 a écrit:Je suis absolument en désaccord avec ce règlement. Les lunettes fumés sont absolument requise pour bien des gens lorsque le soleil est intense. Une longue expositions au soleil m'apporte une fatigue des yeux et ce n'est pas un caprice et je suis certain que je ne suis pas le seul comme cela. C'est une mentalité dépassé de vouloir tout interdire basé sur une impression de quelqu'un. Tous les gens savent qu'il faut protéger nos yeux au soleil......

Je vois les lunettes comme des médicaments: sur prescription seulement. Si on est en santé et on veut la garder, à vous de décider, mais moi, pas de médicaments sans raison.
Naturellement, Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Denis2 » 20 Avril 2016, 19:12

Je vais a l'Oasis depuis plus de quinze ans et j'ai toujours porté des verres fumées lorsque le soleil est intense et cela est aussi vrai pour la majorité des campeurs et des visiteurs. Personne ne m'a jamais passé de remarque a ce sujet et je n'ai jamais entendue quelqu'un se plaindre. Je pense que les gens sont rendue en 2016.

Le règlement de l'Oasis dit " Interdit de porter des verres teintés ou des lunettes miroir dont on ne peut percevoir les yeux". Donc les lunettes fumées sont permises et je peut vous assurer que lorsque le soleil est intense personne ne voit vraiment les yeux des gens même avec des lunettes dites "non miroir" ou régulières.

Va t-il falloir mettre un arbitre pour définir si une lunette est miroir ou pas ?. Les réflectomètres sont dispendieux. Sans blague restons en 2016....

Même si j'y ai participé, il me semble que c'est un vieux débat et que nous devrions passés a un niveau supérieur du genre "revendiqué des plages naturiste légal". Le genre de débat à la hauteur d'une fédération et avec des revendications avec plus d'envergure.

Aussi, content d'apprendre que certain n'ont pas besoin de verre fumés, je les trouvent bien chanceux mais il ne faut pas généraliser car beaucoup en ont besoin. Dans mon cas, je n'ai pas de canne pour marché et loin de moi le désir de les interdire pour les autres qui en ont besoin....

J'écrit ce message avec un petit téléphone donc désolé pour mon orthographe.

Je vais souper...
Denis2
Membre actif

Messagepar PoissonDansLeau » 20 Avril 2016, 19:56

En fait, je ne voulais pas partir de débat, même si j'ai placé le sujet dans cette catégorie. Je voulais juste savoir s'il y avait juste moi que ça mettait mal à l'aise, de me faire regarder par un homme qui cache ses yeux derrière un miroir. Et j'ai appris que non, je n'étais pas la seule. Merci.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar ecolonu » 20 Avril 2016, 22:22

PoissonDansLeau, tu n'es pas la seule à vivre cet inconfort.

Je me rappellerai toujours de cet homme en couple à la piscine de La Pommerie qui avait des lunettes "miroir" et qui regardait probablement un peu trop n'importe où... Sa conjointe faisait de la lecture, mais lui...

Je m'étais senti moi-même intimidé :oops:
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar coupdegenie » 21 Avril 2016, 09:31

Une bonne précaution à prendre lorsqu'on vous regarde avec des verres fumés... regardez-bien entre les deux lentilles à la racine du nez pour voir si vous ne verriez pas un petit rond brillant. Car vous pourriez être en train de vous faire filmer:

https://www.youtube.com/watch?v=SA65V-pqkhc
coupdegenie
Membre actif

Messagepar va-two-nu » 15 Mai 2017, 06:54

Denis2 a écrit:Je suis absolument en désaccord avec ce règlement. Les lunettes fumés sont absolument requise pour bien des gens lorsque le soleil est intense. Une longue expositions au soleil m'apporte une fatigue des yeux et ce n'est pas un caprice et je suis certain que je ne suis pas le seul comme cela. C'est une mentalité dépassé de vouloir tout interdire basé sur une impression de quelqu'un. Tous les gens savent qu'il faut protéger nos yeux au soleil......

Je répète: Les lunettes fumées sont dangereuses pour le corps, mais si prescrites pour protéger les yeux, alors c'est le moindre mal évidemment. À propos, je parle santé pas de règlements.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

PrécédentSuivant

Retour vers Débats