Des nouvelles de l'AGA?

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Re: Des nouvelles de l'AGA?

Messagepar Amiel » 13 Janvier 2021, 10:26

Avant de paniquer vaudrait mieux s'informer,

Toutes les organisations sont dans la même situation, il est interdit de faire des rassemblements, et c'est le gouvernement qui l'impose.

Ils ne peuvent quand même pas mettre fin à toutes les OSBL parce qu'elles ont obéi à leurs règles.
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
Amiel
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 13 Janvier 2021, 10:46

Si quelqu’un (membre du CA de préférence) pouvait s’informer auprès du Regroupement Loisir Québec de la situation dans d’autres fédérations, cela serait utile. Y en a-t-il plusieurs qui ont organisé une AGA en ligne ? Qui ont raté la date de l’AGA en 2020 ? Y aurait-il de l’aide pour les fédérations voulant faire une AGA en ligne ? Je pense que ce n’est pas une question d’argent, mais essentiellement de bénévoles.

En tout cas, la FCN à bel et bien tenu sa dernière AGA —reportée— en ligne, car celle qui avait été prévue en août, pendant le Festival, avait été annulée.

Je crois que c’est surtout une question de volonté. L’AGA de la FFN a aussi eu lieu en ligne récemment.

Si ça se trouve, une AGA en ligne pourrait attirer davantage de participants que d’habitude, car le problème du transport ne se poserait plus.
facebook.com/nu.simplement
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 13 Janvier 2021, 11:38

Reste à rédiger le procès-verbal de la dernière AGA, rédiger l'ordre du jour, produire le compte-rendu des états financiers de l'année 2020 etc...

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Amiel » 13 Janvier 2021, 11:51

Et comment tenir une élection en ligne, les votes ne seront plus secrets et la personne qui s'occupe de compiler les votes doit être impartiale (cette personne ne doit pas faire parti du CA).
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
Amiel
Membre invétéré

Élection en ligne

Messagepar Michel Vaïs » 13 Janvier 2021, 12:09

Je suis en train d'organiser le congrès mondial de la critique de théâtre (3000 membres), qui devrait avoir lieu en mai (il a été reporté d'un an), en deux langues, français-anglais, avec interprétation simultanée.

L'élection en ligne aura lieu par le site < polleverywhere.com >, qui nous est recommandé par notre délégué américain, qui l'a utilisé plusieurs fois avec succès, notamment pour son université à Chicago. Fiabilité garantie.

Nous devons encore vérifier si ce site est accessible dans certains pays où nous avons des délégués votants (Chine, Iran, Inde, Équateur. Nigéria...). Mais ici, je pense que nous n'aurons pas ce problème.

Je n'en sais pas plus sur ce site, mais selon notre collègue, il en existe plusieurs autres, qui garantissent aussi un secret absolu, mais celui-ci est le meilleur à sa connaissance.
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 15 Janvier 2021, 14:50

Personne n'a donné suite à mon dernier message.

Le webmaître qui va prendre en charge le congrès international que je prépare pour le mois de mai (qui est à l'Université de Thessalonique, en Grèce), m'avise, après examen de plusieurs options que je lui ai envoyées, qu'il recommande de tout faire par Zoom : l'assemblée générale et les élections (par Zoom Poll).

Il faut pour cela une version Zoom payante, car la version gratuite est limitée à 45 minutes et un certain nombre de participants, et nous serons plus d'une centaine. Heureusement, il mettra à notre service l'application Zoom de son université.

Pour la FQN, il ne reste plus qu'à trouver des bénévoles à l'aise avec ce système pour contribuer à l'organisation de notre assemblée générale. J'ai entendu dire que la version payante de Zoom qu'il nous faudrait ne coûtait pas très cher. Quant au « Zoom Poll », je ne sais pas. Je n'ai pas cherché.
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar ecolonu » 15 Janvier 2021, 19:48

Bonsoir les amis du Forum,

À chaque année depuis maintenant presque 10 ans, je prépare l'AGA de la FQN avec quelques bénévoles. Je bouchais tous les trous concernant les tâches à réaliser. Avant, c'était René Beauchamp le super bénévole qui faisait presque tout incluant la comptabilité.

L'année passée, j'ai recruté un nouveau bénévole (Alain Vachon) qui a presque complété le bilan financier pour la prochaine AGA 2020. Cela est très encourageant!

Pour la prochaine AGA, il nous reste les étapes suivantes à terminer:

- Trouver une méthode pour faire l'AGA en ligne (probablement avec Zoom, on a une personne qui va nous aider)
- Trouver une méthode pour voter en ligne durant l'AGA
- Terminer le bilan financier (80% complété, il reste les finances du GNQ à intégrer par Alain Vachon)
- Réviser le procès-verbal de l'AGA 2019 (50% complété, je vais probablement m'y mettre en fin de semaine)
- Convoquer une autre réunion du CA
- Envoyer la convocation 2 semaines avant l'AGA.

Dans la FQN depuis plusieurs années, j'accomplis de nombreuses tâches: gestion des activités, comptabilité avant Alain Vachon, secrétariat occasionnel, communication avec les membres par courriel, gestion du site Web depuis 5 ans, gestion du forum des membres du CA, gestion de l'éthique lors des activités, création de nombreuses activités (piscines à Sherbrooke, Laval et Ste-Julie, chalet dans les Laurentides, Spa Ofuro, nouveaux festivals, etc.). Bien sûr je n'ai jamais été seul pour réaliser tout ça, je ne peux pas nommer tous les collaborateurs pour des raisons que vous connaissez...

Je travaille 40 heures/semaine. Je suis marié avec deux enfants (ados). Je veux bien continuer de servir la communauté naturiste mais d'autres personnes devront s'engager plus sérieusement sinon cette Fédération n'aura plus sa raison d'être...

Les jeunes de 18 à 50 ans, où êtes-vous ? La plupart des bénévoles sont à la retraite... Vous devriez faire votre part!

Je vais faire un gros effort pour nous rendre à la prochaine AGA 2020!
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar ecolonu » 23 Janvier 2021, 20:31

Bonsoir les amis du Forum,

Voici une mise à jour...

Pour la prochaine AGA, il nous reste les étapes suivantes à terminer:

- Trouver une méthode pour faire l'AGA en ligne (100% complété, une méthode a été trouvée par un nouveau bénévole, ce sera avec Zoom)
- Trouver une méthode pour voter en ligne durant l'AGA (100% complété, une méthode a été trouvée par un nouveau bénévole, ce sera avec Zoom)
- Terminer le bilan financier (90% complété, les finances du GNQ ont été intégrées)
- Réviser le procès-verbal de l'AGA 2019 (90% complété)
- Convoquer une autre réunion du CA
- Envoyer la convocation 2 semaines avant l'AGA.
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar jampoule » 24 Janvier 2021, 17:19

Coucou tout le monde,

Merci, François, pour cette mise à jour.

À bientôt, sur Zoom :bravo:
Joanne et Jean-Paul
(alias JAMPOULE)
jampoule
Membre très actif

Messagepar ma_1200 » 27 Janvier 2021, 10:41

je fais partie de d'autres organisations et cette année les assemblées générales ont toujours été ben difficile à réaliser.... IL ne faut pas oublier que nous sommes contraint de vivre cet état dans la situation présente.... Mais on va s'en sortir un jour.....
Courage
MArtin
ma_1200
Membre actif

PrécédentSuivant

Retour vers Débats