par ecolonu » 15 Janvier 2021, 19:48
Bonsoir les amis du Forum,
À chaque année depuis maintenant presque 10 ans, je prépare l'AGA de la FQN avec quelques bénévoles. Je bouchais tous les trous concernant les tâches à réaliser. Avant, c'était René Beauchamp le super bénévole qui faisait presque tout incluant la comptabilité.
L'année passée, j'ai recruté un nouveau bénévole (Alain Vachon) qui a presque complété le bilan financier pour la prochaine AGA 2020. Cela est très encourageant!
Pour la prochaine AGA, il nous reste les étapes suivantes à terminer:
- Trouver une méthode pour faire l'AGA en ligne (probablement avec Zoom, on a une personne qui va nous aider)
- Trouver une méthode pour voter en ligne durant l'AGA
- Terminer le bilan financier (80% complété, il reste les finances du GNQ à intégrer par Alain Vachon)
- Réviser le procès-verbal de l'AGA 2019 (50% complété, je vais probablement m'y mettre en fin de semaine)
- Convoquer une autre réunion du CA
- Envoyer la convocation 2 semaines avant l'AGA.
Dans la FQN depuis plusieurs années, j'accomplis de nombreuses tâches: gestion des activités, comptabilité avant Alain Vachon, secrétariat occasionnel, communication avec les membres par courriel, gestion du site Web depuis 5 ans, gestion du forum des membres du CA, gestion de l'éthique lors des activités, création de nombreuses activités (piscines à Sherbrooke, Laval et Ste-Julie, chalet dans les Laurentides, Spa Ofuro, nouveaux festivals, etc.). Bien sûr je n'ai jamais été seul pour réaliser tout ça, je ne peux pas nommer tous les collaborateurs pour des raisons que vous connaissez...
Je travaille 40 heures/semaine. Je suis marié avec deux enfants (ados). Je veux bien continuer de servir la communauté naturiste mais d'autres personnes devront s'engager plus sérieusement sinon cette Fédération n'aura plus sa raison d'être...
Les jeunes de 18 à 50 ans, où êtes-vous ? La plupart des bénévoles sont à la retraite... Vous devriez faire votre part!
Je vais faire un gros effort pour nous rendre à la prochaine AGA 2020!
François Lévesque, membre du CA de la FQN