Question à tous les hommes célibataires

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Question à tous les hommes célibataires

Messagepar coupdegenie » 23 Février 2016, 14:03

J’ai lu plusieurs vieux sujets sur la question sur ce forum depuis quelques jours. Mais il y a quelque chose que je n’arrive pas à cerner en vous et que je cherche à comprendre, et j’aurais besoin de votre aide.

Pourquoi tant d’obstination à vouloir fréquenter des campings mixtes alors qu’il existe autant de camping naturistes pour hommes?

Je vous donne mon exemple : Je suis un pur hétéro, je n’éprouve aucune attirance physique envers les hommes. Mais si j’étais seul, je pense que je me sentirais beaucoup mieux à faire du naturisme dans un milieu d’hommes avec qui on peut se parler d’égal à égal, plutôt que dans un environnement mixte où j’aurai l’impression de marcher sur des œufs partout où je vais.

Il me semble qu’être nu dehors, que ce soit entouré d’hommes, ou entouré de familles et de femmes, ça devrait avoir le même impact en terme de détente? Même quantité de soleil. Même quantité d’oxygène. Lorsque je visualise ce genre d’aventure, je n’arrive pas à cerner l’avantage d’un environnement mixte pour un homme seul.

Y a-t-il un non-dit que vous gardez pour vous? Y a-t-il quelque chose que vous ne dites pas pour justifier cet ardent désir de forcer les portes? Avez-vous un espoir, inavoué, de rencontrer quelqu’un, de réaliser un coup de poker que vous ne pourriez pas réaliser autrement dans un milieu d’hommes?

Hier soir j’ai dit à ma conjointe qui fait du naturisme avec moi, que je venais d’apprendre qu’au dernier cyclonu il y avait quarante hommes nus pour trois femmes nues. Je lui ai demandé si elle serait autant intéressée par le naturisme si à notre camping les conditions étaient similaires au cyclonu. Ho que non, elle n’est pas du tout intéressée à être l’une des seules femmes dans un milieu d’hommes. Pour elle, c’est impensable! Être entouré de couples comme nous, être dans la mixité, ça fait partie de notre confort. Mais tant qu’à devenir l’exception, ma conjointe préfèrerait faire autre chose et moi je pense que je m’en irais vers les gay.

Mais en fait, je suis moi-même prêt à en faire l’expérience. Je suis prêt à prendre un ou deux de mes jours de vacances pour essayer quelques campings naturistes gay. Car j’ai quand-même un point de référence, en l’an 2005 j’ai passé une journée seul à l’Éden et je me suis beaucoup ennuyé, malgré que j’y connaissais du monde. Alors que chaque fois que j’y allais avec ma conjointe nous y avions un plaisir fou.

Je ne pense pas que vous soyez des pervers comme on vous accuse souvent. Je pense simplement que les autres ne sont pas toujours à l’aise envers les hommes seuls, mais qu’ils ne savent pas l’exprimer autrement qu’en vous considérant comme des personnes à risques.

Pouvez-vous donc m’éclairer sur votre entêtement, car j’ai l’impression que l’individualisme cherche à l’emporter sur la collectivité. Je vous crois très individualistes. Est-ce que je me trompe?
Avatar de l’utilisateur
coupdegenie
Membre actif
 
Messages: 139
Inscrit le: 19 Février 2016, 12:28

Re: Question à tous les hommes célibataires

Messagepar Michel Vaïs » 23 Février 2016, 20:08

Bravo, André, pour ces idées provocantes...!
J'ai hâte de lire ce que les usagers du forum te répondront.

Pour ma part, je risquerais quelques réflexions. Il me semble que l'être humain, étant surtout un animal grégaire, donc social (même s'il existe aussi des gens qui préfèrent goûter à la nature dans la solitude, ce que je comprends) préfère en général se retrouver avec ses semblables de tous genres, âges, sexes, car c'est ainsi que l'on recrée la société qui existe à l'extérieur du centre naturiste. Dans un milieu mixte, la communauté naturiste a l'air plus vraie, plus proche de la communauté textile. Si les hommes seuls se retrouvaient uniquement avec d'autres hommes, j'imagine qu'ils auraient le sentiment d'être dans un environnement plus artificiel.

J'ai de bons amis gays qui aiment beaucoup dialoguer avec des femmes, s'amuser avec des enfants, sans aucune arrière pensée. Et dans un centre naturiste bien tenu, où l'on sait attirer les familles, ces hommes sont heureux.

Mais n'étant pas gay, je ne veux pas parler en leur nom. Alors, messieurs, qu'en pensez-vous ?

Il est vrai que si la clientèle d'un centre naturiste reproduisait le même équilibre homme-femme que le dernier vélonu, les dames ne s'y sentiraient pas à l'aise... et un tel centre ferait vite faillite. Tout est donc une question de mesure.
facebook.com/nu.simplement
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1037
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Question à tous les hommes célibataires

Messagepar ecolonu » 24 Février 2016, 00:55

Je ne suis pas célibataire, mais je vais quand même me permettre de m'exprimer concernant cette question.

Je n'ai jamais fréquenté un lieu « naturiste » pour hommes seulement. J'ai mis entre crochets le terme naturiste car pour moi, je comprends mal qu'un lieu puisse être simplement naturiste lorsque l'on interdit la présence de femmes. Le naturisme que je connais se pratique dans un lieu avec un mélange complet d’individus (enfants, adultes, personnes âgées, hétérosexuels (elles), homosexuel (elles), etc.). Pourquoi des hommes seulement? J’ai peut-être besoin d’en apprendre la vraie raison. Je suis peut-être « intoxiqué » avec un préjugé suggérant que ces lieux sont érotiques ou sexuels… Il faudrait peut-être moi aussi tout comme coupdegenie que j’en fasse l’expérience pour mieux comprendre comment fonctionnent ces lieux. Malgré tout, je crois que si le naturisme n’a vraiment rien avoir avec le sexe, alors à quoi bon questionner le sexe du participant ou son orientation sexuelle?

Coté social, j’aime socialiser avec tout le monde en prenant soin de ne pas accaparer les plus jeunes qui eux aiment se retrouver souvent entre eux quand cela est possible. Je crois que la majorité des hommes seuls incluant les homosexuels sont semblables à moi et désirent fréquenter des lieux mixtes et socialiser avec des groupes mixtes de toutes catégories. C’est pourquoi il y a un problème lorsque ces derniers veulent fréquenter un centre naturiste et qu’il ne trouve pas de parrain ou une référence pour leurs permettre de fréquenter ce lieu.

Je trouve déplacé un centre « naturiste » mixte qui ne possède que des couples homme/femme (en réalité, je n’en connais pas vraiment car il y a des hommes seuls partout dans tous les centres naturistes). Pourquoi seulement des couples hétérosexuels? Si ces lieux sont simplement naturistes, il devrait y avoir un mélange raisonnable de tous les types de personnes sans égard à leur statut social ou leur orientation sexuelle.

Concernant la proportion hommes/femmes dans les lieux naturistes, il ne devrait pas ressembler à notre dernière activité de quilles où un couple a quitté l’activité très tôt se sentant particulièrement marginal dans un lieu avec une présence de 80% d’hommes seuls…

Les centres naturistes veulent tous avoir un certain équilibre raisonnable entre le nombre d’hommes et de femmes. Mais surtout ils ne veulent pas de problèmes de comportement et nous les hommes (particulièrement les hommes seuls), nous produisons plus de 80% des cas…
Dernière édition par ecolonu le 24 Février 2016, 20:27, édité 1 fois au total.
François Lévesque, membre du CA de la FQN
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre très impliqué
 
Messages: 903
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahunstic

Re: Question à tous les hommes célibataires

Messagepar PoissonDansLeau » 24 Février 2016, 05:39

ecolonu a écrit:Je n'ai jamais fréquenté un lieu « naturiste » pour hommes seulement. J'ai mis entre crochets le terme naturiste car pour moi, je comprends mal qu'un lieu puisse être simplement naturiste lorsque l'on interdit la présence de femmes. Le naturisme que je connais se pratique dans un lieu avec un mélange complet d’individus (enfants, adultes, personnes âgées, hétérosexuels (elles), homosexuel (elles), etc.). Pourquoi des hommes seulement? J’ai peut-être besoin d’en apprendre la vraie raison. Je suis peut-être « intoxiqué » avec un préjugé suggérant que ces lieux sont érotiques ou sexuels… Il faudrait peut-être moi aussi tout comme coupdegenie que j’en fasse l’expérience pour mieux comprendre comment fonctionnent ces lieux. Malgré tout, je crois que si le naturisme n’a vraiment rien avoir avec le sexe, alors à quoi bon questionner le sexe du participant ou son orientation sexuelle?


Je ne suis pas du bon sexe pour vraiment pouvoir en parler, mais bon nombre de gays (surtout chez les générations plus âgées) aiment se retrouver entre eux, même habillés. De là le concept de quartier gay ou de communauté gay. Autrefois, quand il y avait plus de préjugés et moins d'acceptation dans la société en général, se retrouver ensemble leur permettait de rencontrer des gens comme eux et de mieux s'accepter. Mais là, ils ont de moins en moins envie de s'enfermer dans des ghettos. Il en va de même pour certains naturistes, qui préfèrent vivre leur vie naturiste en dehors des centres.

Et à quelque part, ça a du sens que les hommes seuls (ou en couple) se retrouvent entre eux ailleurs s'ils ont du mal à se faire accepter dans un centre naturiste. Pourquoi eux devraient-ils accepter des femmes ou des familles si leur présence n'est pas la bienvenue là ou se trouvent les femmes et les familles? Et je demande ça en tant que femme qui apprécie la quasi-parité 60%-40%.
Avatar de l’utilisateur
PoissonDansLeau
Membre très impliqué
 
Messages: 817
Inscrit le: 07 Décembre 2010, 00:43

Re: Question à tous les hommes célibataires

Messagepar coupdegenie » 24 Février 2016, 12:17

J’espère simplement que vous ne pensez pas que je cherche à éloigner les hommes célibataires, car ce n’est pas le but que je vise. Je ne suis pas en train de vous tendre un piège non plus, ce n’est pas le but cette «provocation».

C’est que je vois plus loin que ce que je montre en ce moment, mais je commence par tâter le terrain, à prendre le pouls, et ensuite je pourrai m’exprimer sur un autre sujet subséquent à celui-ci et profiter de cette discussion pour peaufiner mes idées. J’ai donc choisi d’y aller étape par étape. Comme tout bon technicien, il peut m’arriver de diviser un problème en plusieurs sections pour les traiter isolément. C’est ce que je suis en train de faire.

Michel Vaïs :

Je suis d’accord avec toi, en d’autres mots il faut de tout pour faire un monde: des hommes seuls, des femmes seules, des jeunes et moins jeunes, des gay, des couples, et j’en oublie peut-être. Mais si on néglige la mixité des genres, le naturisme s’en va vers la faillite.

Dans les proportions du cyclonu, la seule business qui pourrait fonctionner c’est les gangs-bang et ce n’est pas ce genre de choses qu’on veut.

Donc si un camping réussi à attirer 5 femmes seules par jour, et que 95 hommes veulent tous rentrer en même temps, il ne pourra jamais y avoir de la mixité. C’est comme ça que presque tous les clubs échangistes ont fermé à Montréal dans la dernière décennie, parce que les gens en avaient assez qu’on laisse rentrer n’importe quoi et tout ce qui frappe à la porte. Les couples, surtout, en ont eu assez et ils ont commencé à organiser des soirées chez eux, avec une clientèle choisie avec soin, ou en cercle d’amis. Et à cause de l’expansion de ces soirées privées à domicile, les clubs ont été désertés par la crème et il n’y en a présentement que deux à Montréal qui ont survécu. Il y a une leçon à en retirer avec la déchéance de ces clubs qui ont voulu faire trop d’argent trop vite. Et c’est pour ce genre de conneries que je m’interroge sur l’individualisme des hommes seuls qui s’efforce de défoncer les portes.

Michel_Qc :

Dans un de tes derniers messages tu proposes d’instaurer des quotas. Mais as-tu pensé que si tous les hommes se dépêchent à réserver leur place en même temps, ils n’auront fait que changer le problème de place?

Quand je me questionne sur l’individualisme, je me questionne aussi sur toutes les ruses que les hommes sont capables d’employer pour passer les uns par-dessus les autres, pour exclure ceux qui sont moins vites qu’eux, et imaginer des combines pour obtenir des privilèges et des premières places. Tout cela ne résout rien, ça ne fait que refiler le problème à quelqu’un d’autre. Si un camping a 95% d’hommes intéressés pour 5% de femmes, en faisant abstraction des couples, le problème reste entier et tes quotas vont ressembler au jeu de la chaise musicale.

Ecolonu :

J’ai proposé les campings gays pour une raison précise, pour isoler un problème précis. C’est parce que lorsque les hommes célibataires disent qu’ils n’ont aucune arrière-pensée lorsqu’ils fréquentent les naturistes mixtes, et qu’ils n’espèrent aucun coup de poker en cachette, eh bien… pourquoi ils ne font pas du naturisme entre hommes? S’il n’y a aucune intention sexuelle, il n’y a aucun problème à ce qu’un hétéro fasse du social dans un camping gay? J’ai lu quelque part que la sollicitation est également interdite dans ces campings.

Nous parlons de nudité sociale, et il semble n’y avoir aucune intention sexuelle. Aucune intention, ça présume que l’hétéro n’a aucune intention sexuelle ni envers les femmes, ni envers les hommes, qu’il soit gay ou pas? Alors le seul problème qui reste, c’est où faire du naturisme lorsque toutes les places disponibles sont prises dans les campings mixtes?

PoissonDansLeau :

Je t’appuis à 100% pour la quasi-parité.

Là où je voulais en venir avec vous tous, c’est que le nerf de la guerre c’est d’attirer les femmes! Car dans un club mixte, si tu n’as pas de femmes, tu n’as rien du tout. Et là est ma prochaine question : Est-il plus facile d’attirer des nouvelles femmes dans un environnement mixte ou à forte disparité? Et de là, j’ai cru opportun de proposer un plan B aux hommes qui rencontrent toutes sortes de problèmes avec le parrainage et les admissions.
Avatar de l’utilisateur
coupdegenie
Membre actif
 
Messages: 139
Inscrit le: 19 Février 2016, 12:28

Re: Question à tous les hommes célibataires

Messagepar Jean Morency » 24 Février 2016, 12:37

Comme PoissonDansLeau le mentionne il y a ce désir pour les hommes gais d'un certain âge surtout, de se retrouver entre eux. Pour les jeunes générations d'homosexuels , n'ayant pas vécu les années de contestations et de revendications de leurs ainés, elles se sentent moins concernées par ces luttes. Elles en récoltent cependant les fruits heureusement.

Ceci étant dit André, je te propose d'en faire l'expérience l'été prochain. Je suis certain que tu y serais très bien accueilli et en tout respect. Par contre en tant que saisonnier, je ne suis pas sûr que la seule présence d'hommes si nombreux soient-ils te conviendrait. Il y a de ces réalités auxquelles on ne peut échapper.

Heureusement qu'il y a certaines alternatives où des personnes peuvent trouver l'endroit qui semble mieux leurs convenir selon leurs aspirations et ce sans porter de jugement.

Donc le problème reste entier pour les hommes seuls ( toute orientation confondue ) qui désirent fréquenter les centres naturistes tels que définis par la FQN, de même que le ratio homme/femme qui est préoccupant pour ces centres.

Au fait, à ma connaissance il n'existe aucun camping pour femmes lesbiennes au Québec, alors que de plusieurs campings pour hommes gais existent et sont très prospères.

Personnellement j'ai fréquenté durant de nombreuses années ( 70-80 ) des centres naturistes au Québec, aujourd'hui même si nous nous permettons d'en visiter quelques uns à l'occasion, je préfère la douce tranquillité de nos oasis de paix.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Administration FQN
 
Messages: 3494
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Question à tous les hommes célibataires

Messagepar Michel Vaïs » 24 Février 2016, 15:22

Voilà une autre bonne question à laquelle il faut réfléchir: comment attirer davantage les dames aux activités naturistes ?

Les femmes sont attirées par les enfants. Plus il y aura d'enfants, plus il y aura de femmes, et vice-versa. Mais c'est un cercle vicieux. Les enfants rassurent les dames, qui ont besoin d'être rassurées quand elles sont nues. Autant les hommes ont peur d'avoir une érection, autant les dames ont peur de se sentir observées, détaillées, scrutées, de devenir l'objet du regard des hommes qui pourraient les comparer. Quand l'ambiance familiale est très marquée, les dames se sentent moins observées car le contexte ne s'y prête pas. À la piscine de la rue Sanguinet, la FQN avait déjà fait venir un clown à certaines occasions (Halloween, Pâques...), qui offrait des cadeaux aux enfants. Excellente initiative, car avec les enfants, les dames étaient venues en plus grand nombre.

Dans une revue naturiste française, j'avais aussi lu que, selon un sondage, deux activités pratiquées dans les centres naturistes attiraient plus les dames que les hommes : le chant choral et l'équitation.

Aux activités urbaines de la FQN, il y a déjà eu des usagers qui faisaient partie de chorales, ou qui jouaient d'un instrument de musique comme la flûte. Ils ont à l'occasion fait quelques expériences à la piscine, en fin de soirée (du chant classique, doux), et les gens aimaient bien ça. Voilà donc une idée à reprendre s'il y a des volontaires.

Pour ce qui est de l'équitation, à la Pommerie, il y a deux chevaux, et j'y vois plus souvent des dames que des hommes qui les montent.

Il y a sûrement d'autres activités qui attireraient aussi des dames en milieu naturiste. Il faut les essayer. Je me souviens que nous avons déjà offert des cours de taïchi (au cégep de Maisonneuve), de yoga (on le fait encore à Québec), de massage (au Centre Lucie-Bruneau) dans des salles attenantes à la piscine... Et je me rappelle que beaucoup de dames y participaient. Tout ce qu'il faut, ce sont des bénévoles pour organiser tout ça.
facebook.com/nu.simplement
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1037
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Question à tous les hommes célibataires

Messagepar NewbieM » 24 Février 2016, 21:22

Michel Vaïs a écrit:
Dans une revue naturiste française, j'avais aussi lu que, selon un sondage, deux activités pratiquées dans les centres naturistes attiraient plus les dames que les hommes : le chant choral et l'équitation.

Aux activités urbaines de la FQN, il y a déjà eu des usagers qui faisaient partie de chorales, ou qui jouaient d'un instrument de musique comme la flûte. Ils ont à l'occasion fait quelques expériences à la piscine, en fin de soirée (du chant classique, doux), et les gens aimaient bien ça. Voilà donc une idée à reprendre s'il y a des volontaires.

Pour ce qui est de l'équitation, à la Pommerie, il y a deux chevaux, et j'y vois plus souvent des dames que des hommes qui les montent.

Il y a sûrement d'autres activités qui attireraient aussi des dames en milieu naturiste. Il faut les essayer. Je me souviens que nous avons déjà offert des cours de taïchi (au cégep de Maisonneuve), de yoga (on le fait encore à Québec), de massage (au Centre Lucie-Bruneau) dans des salles attenantes à la piscine... Et je me rappelle que beaucoup de dames y participaient. Tout ce qu'il faut, ce sont des bénévoles pour organiser tout ça.
Le théâtre à Bare Oaks. J'y ai vu au moins autant de femmes y participer que d'hommes, si ce n'est pas plus.

Je n'étais pas trop sûr comment le sujet allait évoluer après le lancement, mais ça semble aller dans une direction constructive :bravo: Sûrement que je vais y répondre plus longuement à un autre moment.
NewbieM
Membre actif
 
Messages: 69
Inscrit le: 21 Avril 2009, 19:50

Re: Question à tous les hommes célibataires

Messagepar decouverte2015 » 24 Février 2016, 22:39

Bonsoir mes amis,

Moi j aime bien jouer la guitare, peut-être que je pourrais l emporter à la prochaine activité de quilles ; ça me dégênerait peut-être, essayer de jouer 2 ou 3 tounes pour commencer mais j ai tellement le traque, je crois que ça serais pire que le naturisme la première fois.
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
Avatar de l’utilisateur
decouverte2015
Membre très impliqué
 
Messages: 752
Inscrit le: 15 Octobre 2015, 19:17

Re: Question à tous les hommes célibataires

Messagepar FouDeNage » 25 Février 2016, 13:40

Enfin, moi comme homme seul, je sens que je devrais seulement pas être exclut parce que les femmes ne veulent pas être présent autour d'homme. Je crois que tout le monde souhaite la mixité, et les personnes gaies comme les hétéros ne souhaitent pas l'exclusion, je crois que c'est un des principaux facteurs qui guident l'ensemble du mouvement naturiste également. Le naturisme, c'est d'être sur un pied d'égalité quiquonque l'on est. Alors, pourquoi exclure quiquonque? Et les femmes, comme les hommes, pourquoi se sentes-elles purement mal de pratiquer le naturisme? C'est cela, la vraie question et non celle des hommes seuls, pourquoi ils ne veulent pas être seul. Étant naturiste, j'aime qui je suis, et on ne peut pas exclure qui je suis sans que j'en sois outré. Bien sûr, ceux qui veulent aller dans les campings hommes seuls recherchent un autre type de proximité, mais je crois qu'il y a d'autres moyens que de proclamer un camping homme seul, je n'en ai pas fréquenté, et je trouves ce genre de comportement homophobique, on a peur de nous comme la peste. En générale, je crois que le corps en générale est un tabou, et que les femmes en générale se font abuser verbalement, physiquement et mentalement au quotidien dès le secondaire et développe une fausse idée de la femme, une femme bien habillée, intouchable, la femme d'affaire, parfaite dans sa vie, autant dans la maison qu'au travaille et dans la famille. Mon commentaire n'est pas sexiste que sur le genre non; les hommes aussi le sont, mais ils subissent moins ses assauts et de plus, certains hommes découvrent l'amour de son propre sexe, ce qui n'est pas rien; sûrement cela développe une plus grande confiance à communiquer avec son propre sexe, et que ça rend ces personnes plus à l'aise dans leur vie en générale; ainsi, on créer les hommes seuls, d'ou je crois le préjugé envers les hommes seuls.

Désolé pour la longue pensée, mais j'ai tenté de mettre en pensée et parfois, j'en ai des longues!
Marc-André Belliveau
Avatar de l’utilisateur
FouDeNage
Membre actif
 
Messages: 80
Inscrit le: 25 Novembre 2014, 14:06

Suivant

Retour vers Débats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  • La Fédération
  • Plage d'Oka
  • Réseaux sociaux

x