Le tabou des tattoos!

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Re: Le tabou des tattoos!

Messagepar Jean Morency » 26 Septembre 2018, 15:03

Merci Michel de partager ce lien, j'ai écouté avec attention cette émission le week-end dernier et cela confirme mes appréhensions concernant cette pratique.

Déjà que nous sommes exposés bien malgré nous en quantité phénoménale aux produits chimiques et toxiques, je préfère personnellement ne pas en rajouter.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Mariefrance31 » 26 Septembre 2018, 20:15

Je crois que le tatouage es un choix personnelles. Je ne suit pas contre,mes je trouve que le corps es plus beau sans tatouages. J'en est plusieurs et pour moi un tatouage dois avoir une signification. Les miens représentes mes enfants et mon vécus dans ma vie. J'ai aussi quelques perçages. Mes pas trop. Je pensais que dans le monde du naturiste les tatouages était juger puisque le 3/4 des photos. Que long peut apercevoirs sur les réseaux sociaux. Les gens en non pas. Mes première expérience j'ai eu peur d'être juger. Mes au contraire. J'ai telement été bien accepter que mes tatouages ne me derangais même plus. Je n'y pensais plus. Je trouve que aussi qu'on est plus souvent juger dans le milieu textiles. Dans ce milieu ou y'a beaucoup de stéréotype de ce qu'est la vrai beauté de l'être humain.
Mariefrance31
Membre

Messagepar Natacha19 » 30 Septembre 2018, 15:17

Bonjour !

J’ai 48 ans et je suis tatouée et j’ai des piercings. Je suis fière de mon corps et je me trouve belle ainsi. Jamais il m’est venue à l’idée que je pourrais me faire juger pendant que je pratique le naturisme.

Les naturistes vivent de l’incompréhension, du jugement et parfois même du rejet par les gens qui ne le pratiquent pas. Pourquoi faire de même avec des gens qui ont décidé de s’approprier leur corps et de l’embellir à leur façon. Vous pouvez ne pas trouver ça joli et ne pas vouloir le faire pour vous, je peux comprendre. Cependant, je crois que la pratique du naturisme implique une grande ouverture d’esprit et de tolérance à tous les niveaux, incluant pour la pratique du tatouage et du piercing.

On voit très peu de jeunes dans la vingtaine et la trentaine pratiquer le naturisme. Ce n’est certainement pas en jugeant ceux qui sont tatoués et percés que nous allons les attirer.

Voici donc ma réflexion de petite nouvelle dans le monde du naturisme ;)

Bonne journée !
Natacha19
Membre en éveil

Précédent

Retour vers Débats