Devrait-on dormir nu ?

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Dormez vous nu?

1-oui
35
95%
2-non
2
5%

Nombre total de votes : 37

Re: Devrait-on dormir nu ?

Messagepar PoissonDansLeau » 17 Septembre 2016, 10:56

Ce n'est pas un débat pour moi, je ne me suis jamais vraiment posé la question. À un moment donné, mon dernier pyjama est "mort" et je ne trouvais rien d'intéressant au magasin, donc j'ai décidé de laisser faire. Mais de façon générale, je crois que ça tient de la préférence ou du choix personnel et non du "devoir".
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar jacquesp » 28 Septembre 2016, 11:28

Je vis nu chez moi. Dès que j'arrive à la maison, bye-bye les vêtements!

Par conséquent, ça me semble un peu incongrüe de s'habiller pour dormir. :)

La seule exception, c'est par temps très froid. Pas l'hiver dernier mais les deux hivers précédents où il a fait -30°C tous les jours pendant des semaines. Dans la maison je portais un chandail (et rien d'autre) et quand j'allais au lit, je mettais un pyjama et bien sûr il y avait le maximum de couverture que j'avais sur le lit. :)

Donc, habituellement je dors nu, mais quand ça fait du sens... je peux dormir habillé. :)
-J
Vivez bien, vivez nu. :)
jacquesp
Membre

Messagepar Anakedman » 16 Octobre 2016, 00:08

Je dors nu depuis très longtemps et c'est une question de confort. J'étais jeune et je dormais nu aussi...je dirai au moins depuis l'âge de 10 ans !

Je dois aussi dire que je suis un vrai calorifère donc porter un pyjama impossible.

Je vie aussi nu à la maison, dès que je franchi la porte ... aller up les vêtements disparaisse.
Anakedman :Cool:
Marc
Anakedman
Membre très actif

Messagepar bobettebob » 05 Janvier 2018, 15:49

Avec l'hiver qui est arrivé, et les périodes de gros frette sale qu'on a eu dernièrement et celles à venir, j'suis persuadé que certains d'entre vous aviez discuté avec des textiles au sujet de dormir nu... Pauvres eux-autres !

L'automne dernier, nous avions des invités (textiles), mais je sentais la température de mon corps baisser, mon nez coule sans arrêt, et tout ce dont je désirais était de m'éclipser et d'aller me coucher : c'était bien les symptomes d'un début de rhume saisonnier. Je descend au sous-sol, et encore habillé par paresse, je me suis glissé sous la doudou du lit, par-dessus les draps. Malgré la température ambiante, les frissonnements continuaient... 5 minutes plus tard, au diable ! J'me suis déshabillé, rentré de nouveau sous la doudou frette et 30 secondes de frissonnement plus tard, aaawwww !

C'est bien la température du corps qui réchauffe les draps et la doudou retourne cette chaleur naturelle.

Quant à mes invités du temps des fêtes... Je sais qu'à la maison, mon père dort nu et ma mère en jaquette. Lorsque mon père se lève durant la nuit pour faire un numéro 1 ou mettre du bois dans la fournaise, ma mère se déplace vers le milieu du lit pour récupérer un peu de chaleur... Mais bon, lorsqu'ils sont visitent ou reçoivent, mon père use un peu de modestie et enfile la bobette dépendant du partage de la chambre, ou enfile la robe de chambre.

Je trouve ça toujours curieux qu'en pleine période de grand froid, certains préfèrent mettre un pyjama plutôt que d'ajouter une couverture sur le lit.
bobettebob
Membre actif

Messagepar sporty3 » 08 Janvier 2018, 22:45

Oui, moi depuis l'âge de vingt ans que je dors nu et je suis bien je suis rendu à 61 ans et toujours nu la nuit.

Sporty3
Sporty3

La liberté toute nue.
sporty3
Membre en éveil

Messagepar serge_12 » 13 Janvier 2018, 14:45

Il y a longtemps que je ne porte plus ce costume erreur, j'ai du faire l'achat d'un pyjama lorsque j'ai visité un Hôpital durant quelques jours, car il semblerait que les patients ne peuvent se promené nu dans les corridors.
Serge_12
serge_12
Membre très actif

Messagepar le_shawin » 14 Janvier 2018, 08:41

serge_12 a écrit:Il y a longtemps que je ne porte plus ce costume erreur, j'ai du faire l'achat d'un pyjama lorsque j'ai visité un Hôpital durant quelques jours, car il semblerait que les patients ne peuvent se promené nu dans les corridors.

Tout a fait normal, l’hôpital fourni des jaquettes pour se couvrir.
J'ose espérer que votre commentaire était une blague!
le_shawin
Membre actif

Messagepar PoissonDansLeau » 14 Janvier 2018, 16:58

le_shawin a écrit:
serge_12 a écrit:Il y a longtemps que je ne porte plus ce costume erreur, j'ai du faire l'achat d'un pyjama lorsque j'ai visité un Hôpital durant quelques jours, car il semblerait que les patients ne peuvent se promené nu dans les corridors.

Tout a fait normal, l’hôpital fourni des jaquettes pour se couvrir.
J'ose espérer que votre commentaire était une blague!

Il fut un temps où on devait porter deux jaquettes d'hôpital pour bien couvrir toutes les parties "indécentes" et ce n'était pas tout le monde qui le faisait. D'où la préférence de certains pour le pyjama.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar bobettebob » 15 Janvier 2018, 11:41

PoissonDansLeau a écrit:Il fut un temps où on devait porter deux jaquettes d'hôpital pour bien couvrir toutes les parties "indécentes" et ce n'était pas tout le monde qui le faisait.

J'imagine tout à coup l'affiche promo "jaquette" du film québécois "Les Invasions barbares" (2003). :lol:
bobettebob
Membre actif

Messagepar Kobalt » 29 Janvier 2018, 15:05

Quotidiennement, depuis les 20 dernières années! Sauf si je ne suis pas chez moi.
La vie est ce que tu en fais.
Kobalt
Membre actif

PrécédentSuivant

Retour vers Débats